Shirin .

Démarré par SJean, Juillet 31, 2020, 09:57:10

« précédent - suivant »

SJean

Noir et blanc ? ou couleur ?

SJean

version couleur ...

Jean-Luc Vertut

Khosrow risque d'être désappointé

Fan-tômas54

J'ai souvent une préférence pour le N&B mais pour cette photo je préfère la couleur qui met en valeur le bleu du voile et les lèvres de la jeune fille. Joli portrait  :)

Hector06

Portrait sympeje trouve, mais il y a ce coté "flash integré" dans l'éclairage, qui peche un peu
R5 II (enfin, en rêve)

sifoto

Citation de: Hector06 le Juillet 31, 2020, 12:38:04
Portrait sympeje trouve, mais il y a ce coté "flash integré" dans l'éclairage, qui peche un peu

+1

Fan-tômas54

Citation de: Hector06 le Juillet 31, 2020, 12:38:04

Flash certes mais  utilisé en fill-in à bon escient  :)

SJean

Jean-Luc , n'oublions pas que le fils de Khosrov finit par tomber amoureux de Shirin et par tuer son père lors de la noce , et que Shirin , de chagrin , se suicida !  :(  Ma Shirin , bien que rencontrée au nord de l'Iran ( à St Stephanos , monastère de l'ancienne Arménie , hasard ?) était accompagnée de son mari ( un géant de près de 2 m ) et j'ai immortalisé leur bonheur de couple en photo  :D.
Je connais en France une jeune femme dont le nom de famille est Khosrovi ( adj. ) .
Pour le léger , et même filtré , coup de flash , il m'a semblé utile ...

Jean-Luc Vertut

Citation de: SJean le Juillet 31, 2020, 16:29:31
Jean-Luc , n'oublions pas que le fils de Khosrov finit par tomber amoureux de Shirin et par tuer son père lors de la noce , et que Shirin , de chagrin , se suicida !  :(  Ma Shirin , bien que rencontrée au nord de l'Iran ( à St Stephanos , monastère de l'ancienne Arménie , hasard ?) était accompagnée de son mari ( un géant de près de 2 m ) et j'ai immortalisé leur bonheur de couple en photo  :D.
Je connais en France une jeune femme dont le nom de famille est Khosrovi ( adj. ) .
...

ok :)

Citation de: SJean le Juillet 31, 2020, 16:29:31
...
Pour le léger , et même filtré , coup de flash , il m'a semblé utile ...

je trouve personnellement ce coup de flash nécessaire, bien dosé, mais trop de face
il aplati ce joli minois
il me semble que si le flash avait été placé plus haut et un peu de coté (30° environ de l'axe frontal)
Shirin aurait eu tous les apprentis Khosrow du monde à ses pieds :)

JPBPhoto

Une photo se juge selon ses qualités et ses défauts d'une part, et, d'autre part selon l'histoire qu'elle raconte. Là, je refuse la banalisation d'un tel accoutrement.

Jean-Luc Vertut

Citation de: JPBPhoto le Juillet 31, 2020, 23:06:01
Une photo se juge selon ses qualités et ses défauts d'une part, et, d'autre part selon l'histoire qu'elle raconte. Là, je refuse la banalisation d'un tel accoutrement.

https://www.draegerparis.com/fr/pause-cigarette.html

Nikon Nissoumi

Citation de: JPBPhoto le Juillet 31, 2020, 23:06:01

C'est à dire ?  ???

aldau

Comprends pas non plus (c'est une iranienne)
Asi pasan los dias