panasonic GM5

Démarré par GP, Octobre 16, 2014, 14:57:09

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: Zaphod le Juillet 15, 2025, 19:21:15Le problème je me le suis déjà posé plein de fois c'est ce qui m'avait convaincu de prendre un téléphone correct en photo avec un bon mode DNG...

Je n'ai pas lâché l'affaire.
Mais si on somme les contraintes : différence claire avec un smartphone, agréable à utiliser, rentre dans une poche, permet de jouer sur la profondeur de champ, etc... etc... on rentre vite dans une impasse.
Pareil pour moi, en fait j'avoue apprécier de plus en plus mon téléphone... Enfin, sauf quand il faut faire une MaP un peu précise en macro. Mais du coup, pour ce genre de choses je prends plus gros (un Helios44 souvent, ces temps).

Komm

Oh là là mais j'ai laché le fil qui traite de mon boîtier préféré !

La stab je n'y crois pas : impossible dans un boîtier de la finesse d'un GM5. Idem pour le viseur : il est quand même contraint par la taille. Eventuellement un écran inclinable.
Mais déjà un GM5 avec juste un capteur moderne, je prends ! J'ai fait mes meilleures photos au GM5, souvent meilleures qu'au Leica et ça reste mieux que l'iPhone... Non vraiment je ne comprends pas que ce marché soit abandonné.

Citation de: Zaphod le Juillet 11, 2025, 13:30:37Après le principe d'avoir un boitier un peu minimaliste c'est assez séduisant, même si je ne me vois pas le faire avec des objos type 42.5 f/1.2 comme dans la vidéo.
Citation de: Zaphod le Juillet 15, 2025, 19:21:15Typiquement, un gm5 avec 20 mm f/1.7, ou limite 17 1.8 (les 25 commencent déjà à être un peu gros) ça peut répondre au cahier des charges.
J'avais utilisé aussi avec un 9 mm f/8 pancake c'était super sympa mais faut aimer le bruit, et puis on rentre plus dans le "toylens", ça amuse un peu et puis ça finit par lasser.
C'est pourtant le truc GENIAL du GM5 : même avec un objectif qui fait deux fois son poids il est extrêmement agréable. La prise en mains est facile, j'ai adoré l'utiliser avec le 25/.95 de Voigt ou le 75/1.8 Oly par exemple !