Une cagouille sur fond de coquelicot

Démarré par poc128, Juillet 31, 2020, 21:18:07

« précédent - suivant »

poc128

Je sais que ce n'ai pas l'image du siècle mais j'aime bien la lumière et la spirale.
Maintenant une question demeure : Carré ou pô carré ?! ;D

Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

les textures sont bien présentes et le rouge me semble bien géré
Pour ce qui va être de ma préférence...ce sera la deuxième. Mais tu dois bien t'en douter ;)
Une belle prise a mes yeux
Denis ;)

tkosak

Je vais te faire une réponse de normand : p'têt ben, p'têt pô.
En fait, les deux cadrages fonctionnent. Tout dépendra des circonstances d'utilisation de l'image : une image n'est bonne que quand elle sert correctement le propos auquel elle est destinée. Pour illustrer une charge de CRS sur une manif, ta photo ne vaut pas tripette. Par contre pour une étude sur le graphisme des spirales ou un article sur la vie des cagouilles dans ta région, elle peut être parfaite. Juste une question de contexte.
Bon, ce n'est que ma façon de voir les choses, hein.

poc128

Merci messieurs pour votre avis.
Et tkosak, ne t'inquiète pas l'image n'a pas pour but d'illustrer une charge de CRS.
Je suis plutôt peace and love comme garçon ! :D ;D
;)

Arnaud17

Pour des cagouilles carrées il faut probablement aller un peu plus loin . . . .
veni, vidi, vomi

yaquinclic

Salut le poc

La v1 ne me convient pas pour son cadrage étriqué  et un poil plus sombre.
La V2 ? Bah, c'est tout l'inverse. Je ne sais pas jusqu'à quel point tu travestis la réalité,  mais moi, je pousserai bien jusqu'à faire disparaître ce petit défaut sur le coquelicot au pied de la cagouille.

A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Août 01, 2020, 12:41:51
Salut le poc

La v1 ne me convient pas pour son cadrage étriqué  et un poil plus sombre.
La V2 ? Bah, c'est tout l'inverse. Je ne sais pas jusqu'à quel point tu travestis la réalité,  mais moi, je pousserai bien jusqu'à faire disparaître ce petit défaut sur le coquelicot au pied de la cagouille.

A+ ;)

Pour ce qui est du cadrage carré serré je peux comprendre ta réticence par contre je n'ai pas souvenir d'avoir touché la luminosité entre les deux vues. Mais peut-être ma mémoire me joue t-elle des tours !
Pour la V2 comme pour la majorité de mes photos je ne travestis pas la "réalité".
Parfois je joue un peu avec les niveaux mais très rarement plus !
Merci pour ton avis.
;)

yaquinclic

Citation de: poc128 le Août 01, 2020, 12:52:20
je n'ai pas souvenir d'avoir touché la luminosité entre les deux vues. Mais peut-être ma mémoire me joue t-elle des tours !

Peut-être est-ce le plan large qui laisse apparaître des zones plus lumineuses qui modifient mon ressenti global ? Sans doute.

A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Août 01, 2020, 13:07:23
Peut-être est-ce le plan large qui laisse apparaître des zones plus lumineuses qui modifient mon ressenti global ? Sans doute.

A+ ;)

Merci à toi.
;)