L'été à Sète

Démarré par airV, Juillet 31, 2020, 21:22:49

« précédent - suivant »

airV

Merci à vous 3 pour vos passages et commentaires :)

airV

30 - Hall d'entrée  (été 20)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/60s à f/8 - ISO 1000

labat

Bon je suis ton lecteur...je fais abstraction de tout, reprends ton fil...et ma question sera :
Pourquoi partir aussi "couillu" pourquoi revenir dans le même "couillu" alors que tu as de quoi nourrir avec ton plaisir de faire, ta volonté de faire et le plaisir que tu peux transmettre...?
Pourquoi cette zone perturbante du "couillu" voilà....Le banc en entrée en est un exemple dans le fil, de temps en temps récidivé...Pourquoi ? J''aimerai te lire vraiment dans des images que tu sais très bien faire.

Cheps

Citation de: airV le Septembre 01, 2020, 07:31:56
30 - Hall d'entrée  (été 20)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/60s à f/8 - ISO 1000
J'aime bien celle ci.

airV

Citation de: labat le Septembre 01, 2020, 19:43:17
Bon je suis ton lecteur...je fais abstraction de tout, reprends ton fil...et ma question sera :
Pourquoi partir aussi "couillu" pourquoi revenir dans le même "couillu" alors que tu as de quoi nourrir avec ton plaisir de faire, ta volonté de faire et le plaisir que tu peux transmettre...?
Pourquoi cette zone perturbante du "couillu" voilà....Le banc en entrée en est un exemple dans le fil, de temps en temps récidivé...Pourquoi ? J''aimerai te lire vraiment dans des images que tu sais très bien faire.
Hello labat

Merci pour ton message. :)
Je ne suis pas certain de bien comprendre le sens du mot "couillu" qui dans ce contexte semble un peu différent de celui que l'on rencontre habituellement. Peut-être pourrais-tu préciser un peu afin que je tente d'apporter une réponse.
Le banc qui ouvre ce fil est une image que j'aime bien, elle compte sûrement parmi mes préférées de la série.

airV

labat

Oui moi aussi cette dernière bonne, tu as cette exploitation du graphisme au  minima qui collerait bien à la rue...je me perdais un peu avec ces photos de lignes électriques.

airV

Les lignes électriques sont très présentes dans Sète et on a la sensation qu'elles passent où elles doivent passer sans vraiment prendre en compte d'autres paramètres. Tant leurs présences physique que leurs ombres portées zèbrent le paysage urbain.

airV

31 - Entrez  (été 20)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/125s à f/4,8 - ISO 200

airV

32 - Georges veille  (été 20)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/500s à f/3,4 - ISO 200

SPOTMATIK

Citation de: airV le Septembre 03, 2020, 07:41:04
32 - Georges veille  (été 20)
et pour la déconne , pas pu résister : .... en voiture Simone ....Veil ......
images pittoresques endémiques de l'identité locale ...... ça ne s'invente pas et c'est la quotidien de ceux qui s'y trouvent bien ..... ;)

airV

Labrax1450

Moins séduit par cette série, par rapport à celle sur le "lieu parisien" ou la série londonienne.

Peut-être à cause de la dureté de la lumière qui atténue la perception des textures et des matières, comme je le ressentais (et appréciais) sur les autres séries.

Bref, la n°4 de Londres reste ma préférée...

Mais merci de continuer!

airV

Citation de: Labrax1450 le Septembre 03, 2020, 15:05:28
Moins séduit par cette série, par rapport à celle sur le "lieu parisien" ou la série londonienne.

Peut-être à cause de la dureté de la lumière qui atténue la perception des textures et des matières, comme je le ressentais (et appréciais) sur les autres séries.

Bref, la n°4 de Londres reste ma préférée...

Mais merci de continuer!
Hello :)

Merci pour ton passage et ton commentaire.

J'ai recherché cette lumière assez dure en prenant la quasi totalité des photos de cette série entre 11 et 15 h, il y a quelques exceptions mais jamais aux heures durant lesquelles la lumière s'adoucit, cela doit se situer au grand max à 17h et il doit y en avoir une ou deux prises à 10h.

C'est sous cette lumière que Sète m'a le plus intéressé. Je l'ai trouvée effectivement assez dure mais suffisamment nuancée dans les ombres qu'elle produisait.

Sauf erreur la nº4 de Londres est le food truck, qui a été prise juste après le lever de soleil.

Labrax1450

Citation de: airV le Septembre 03, 2020, 15:30:28
Sauf erreur la nº4 de Londres est le food truck, qui a été prise juste après le lever de soleil.

Exactement!

J'y reviens toujours...

airV

33 - rue Henri Barbusse  (été 20)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/125s à f/6,8 - ISO 200

Crinquet80

Citation de: airV le Septembre 04, 2020, 07:48:16
33 - rue Henri Barbusse  (été 20)

Tu fais bien de préciser la date , on se croirait dans les années 60 !  :D

Chouette cadrage !

airV

airV

labat

Je te trouve très bien installé sur les dernières...bon pour moi...

airV

Citation de: labat le Septembre 05, 2020, 07:38:56
Je te trouve très bien installé sur les dernières...bon pour moi...
Merci labat

airV

34 - Contiguïté  (été 20)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/125s à f/5,6 - ISO 200

airV

35 - Rue Ribot  (été 20)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/350s à f/4 - ISO 200

airV

36 - Le Social Bar  (été 20)

airV