Ruralité-Beauvais

Démarré par Lucky49, Août 02, 2020, 19:17:20

« précédent - suivant »

Lucky49

Paysage estival près de chez moi... Si vous avez un avis sur cette image je suis preneur ;)
Luc

Nikon Nissoumi

Désolé de paraitre peut être sévère mais cette image ne présente à peu près aucun intérêt/attrait à mes yeux.
C'est tout plat, le ciel est désespérément vide, la lumière n'a rien de remarquable et le paysage non plus.
De surcroit la coupe du bâtiment à droite n'est pas franchement heureuse.
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce qui a motivé ton déclenchement pour cette fois-ci et je suis preneur de tes explications parce que je suis surpris.  ???

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 02, 2020, 22:28:39
Désolé de paraitre peut être sévère mais cette image ne présente à peu près aucun intérêt/attrait à mes yeux.

Pense à Nana Mouskouri , cela devrait passer !  ::)

https://www.youtube.com/watch?v=8fuPciMJJuQ

Clic-Clac 51

Salut Luc
La lumière est jolie...mais y a malgré tout un truc qui me chagrine sans trouver, pour autant, les mots pour l'exprimer
Denis ;)

Lucky49

Merci Jean-Pierre, NN, Crinquet et Denis pour votre avis.

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 02, 2020, 22:28:39
C'est tout plat, le ciel est désespérément vide, la lumière n'a rien de remarquable et le paysage non plus.
De surcroit la coupe du bâtiment à droite n'est pas franchement heureuse.
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce qui a motivé ton déclenchement pour cette fois-ci et je suis preneur de tes explications parce que je suis surpris.  ???
En fait je commence à constituer une série sur la campagne autour de chez moi à travers les différentes saisons. Oui le paysage n'a rien de remarquable et le ciel est vide mais doit on pour autant les ignorer ? Pour le ciel je trouve en plus que ça colle pas trop mal avec les tournesols, plantes de soleil...
Pour la coupe de la ferme j'avoue avoir hésité et le faire encore, mais sa présence  me semble équilibrer l'image sur la droite et si je la prends en entier les deux fermes se retrouvent un peu trop bord cadre à mon goût...
Pour la lumière je la trouve pas si mal sur les tournesols ?
Si tu as une proposition de compo (évidemment ferme entière ça va être compliqué  ;D) n'hésite pas à la poster ;)
Luc

SeSy

Citation de: Lucky49 le Août 07, 2020, 18:02:28
Si tu as une proposition de compo (évidemment ferme entière ça va être compliqué  ;D) n'hésite pas à la poster ;)

Tu as trois bandes horizontales en compo : tournesols-champs, bois-maisons, ciel.
L'horizon "des yeux " est entre les tournesols et les bois (normal le regard butte sur ces bois, cette palissade vivante, et le ciel c'est du vide. Tu nous mets cet horizon à un classique 50/50 avec un ciel plutôt vide sans grand intérêt. Je te proposerais bien de tailler ton ciel et de lui même à peut prêt la même hauteur que la bande des bois, tu augmentes ainsi la surface "d'intérêt" et le bois devient persque la partie haute, par là on va plus aisément se promener dans se "mur du fond".
Je taille aussi sur la droite. Au niveau de la ferme, je coupe le velux qui brille et la partie ensoleillée. Les deux tirent l'œil pour rien.
Sur fond noir...

DOMDOM49

Citation de: SeSy le Août 07, 2020, 18:14:25
Tu as trois bandes horizontales en compo : tournesols-champs, bois-maisons, ciel.
L'horizon "des yeux " est entre les tournesols et les bois (normal le regard butte sur ces bois, cette palissade vivante, et le ciel c'est du vide. Tu nous mets cet horizon à un classique 50/50 avec un ciel plutôt vide sans grand intérêt. Je te proposerais bien de tailler ton ciel et de lui même à peut prêt la même hauteur que la bande des bois, tu augmentes ainsi la surface "d'intérêt" et le bois devient persque la partie haute, par là on va plus aisément se promener dans se "mur du fond".
Je taille aussi sur la droite. Au niveau de la ferme, je coupe le velux qui brille et la partie ensoleillée. Les deux tirent l'œil pour rien.

+1 ...sauf pour la coupe de droite plus "discutable" (je ne vois pas le velux "briller" chez moi  ;))

SeSy

Citation de: DOMDOM49 le Août 07, 2020, 18:32:32
+1 ...sauf pour la coupe de droite plus "discutable" (je ne vois pas le velux "briller" chez moi  ;))

Je me suis mal exprimé peut-être, je garde la ferme mais en coupe un bout. D'accord briller est un peu fort, mais il tire l'oeil pour moi
Sur fond noir...

Lucky49

Hello Dominique et SeSy,

Merci à vous deux pour ces propositions de recadrage, je vais passer l'image en 16/9 en rabotant pas mal le ciel... pour la ferme j'ai placé un U-point sur la partie ensoleillée pour l'atténuer plutôt que de recadrer, qu'en pensez-vous ?
Luc

SeSy

Citation de: Lucky49 le Août 07, 2020, 19:17:08
Hello Dominique et SeSy,

Merci à vous deux pour ces propositions de recadrage, je vais passer l'image en 16/9 en rabotant pas mal le ciel... pour la ferme j'ai placé un U-point sur la partie ensoleillée pour l'atténuer plutôt que de recadrer, qu'en pensez-vous ?

Encore un peu de taille sur le ciel pour moi (quasi à égalité avec la hauteur de la bande des bois).
Sur fond noir...

Maagma

Une proposition de cadrage jetable alternatif.
:)
Le temps qui passe en photo.

Lucky49

Merci Sesy et Maagma pour vos suggestions

[At] SeSy: Oui j'avais bien compris (c'est en gros la prop de Maagma si on reste dans l'homothétie) mais j'aime bien ma petite ferme dans le tournesol et préfère rester dans un format existant... Je vais tout de même essayer de couper la poire en deux à mon retour de vacances (ça permettra de laisser murir un peu ;)) en coupant un bout de ferme.
Luc

vernhet

les tournesols, c'est vraiment beau...quand ils sont en pleine forme ( ou éventuellement complètement finis prêts à la récolte)  Là ils sont déjà un peu flapis. Et la lumière plutôt tristouille.Donc pas enchanté par l'esthétique de la photo. J'ai pas d'opinion sur sa valeur documentaire.