Correction d'exposition sur 5D Mk II

Démarré par serge24, Août 03, 2020, 10:26:21

« précédent - suivant »

serge24

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis sur mon 5D Mk II. En mode manuel la correction d'exposition reste bloquée sur -2 en permanence quoique je puisse faire. J'ai repris  la  notice technique et je n'ai pas trouvé de solution. L'un(e) d'entre vous aurait-il la solution à mon problème.
Merci d'avance

al646

En mode M, il n'y a pas de correction d'expo, tu règles ouverture avec une molette et vitesse avec l'autre. Le curseur donne juste une indication pour régler l'expo, s'il est à gauche, commence par augmenter les ISO, l'ouverture et diminuer la vitesse. Ceci est valable sans flash, car si tu utilises un flash manuel, tu devras aussi régler la puissance du flash, avec un flash E-TTL, le réglage de puissance est automatique, mais dans tous les cas, consulter un ouvrage sur les bases de la photographie pourrait t'être utile.

gebulon

Il faut repasser sur un mode auto (prio vitesse ou diaf) puis remettre l'expo sur 0. se sera ensuite bon en M.

louis78

bonjour

Une piste potentielle: il faut vérifier que la molette à l'arrière n'est pas invalidée.
Vérifier la position du commutateur d'alimentation sous la molette, il faut qu'il soit sur la 3e position (celle qui est différente de ON et OFF) pour que la molette soit prise en compte