Quelques insectes à identifier

Démarré par robsou, Août 04, 2020, 08:32:43

« précédent - suivant »

robsou

Bonjour,

J'ai photographié quelques insectes dans mon jardin. Connaissez-vous les noms de ces espèces?

En vous remerciant par avance.

Robert

1 et 2

robsou

3 et 4

robsou

Atriplex

3:  très jeune Punaise de la famille des Coreidae ...
Gérard

coval95

Je pense que la 3 et la 5 sont les formes juvénile et adulte de Coreus marginatus, des vues de dessus seraient utiles pour confirmer :
https://www.galerie-insecte.org/galerie/esp-page.php?gen=Coreus&esp=marginatus

coval95

La 2 me fait penser à une blatte du genre Ectobius ou au moins de la famille des Ectobiidae...  ???

robsou

Merci Gérard et Coval95. Pour la 2, peut-être un juvénile d'Ectobius vinzi ?

Robert

Citation de: coval95 le Août 04, 2020, 12:48:43
La 2 me fait penser à une blatte du genre Ectobius ou au moins de la famille des Ectobiidae...  ???

Ajyx

...La 4 montre un des premiers stades juvéniles de Phaneroptera sp. (Orthoptères, Ensifères)  :)

...Si on avait la localisation, on pourrait peut-être aller jusqu'à l'espèce : soit Phaneroptera falcata, soit Phaneroptera nana.
André

Ajyx

André

robsou

Merci André. Pour la localisation, c'est l'Ile de France.

Robert
Citation de: Ajyx le Août 04, 2020, 13:28:38
...La 4 montre un des premiers stades juvéniles de Phaneroptera sp. (Orthoptères, Ensifères)  :)

...Si on avait la localisation, on pourrait peut-être aller jusqu'à l'espèce : soit Phaneroptera falcata, soit Phaneroptera nana.

Ajyx

...Alors impossible d'aller jusqu'à l'espèce, les deux taxons y étant présents.
André

robsou

Pour la 5, j'ai pu trouver une image vue du dessus. Pour la forme juvénile, je n'ai pas d'images vues du dessus, mais selon un autre angle de prise de vue.

Robert
Citation de: coval95 le Août 04, 2020, 12:40:24
Je pense que la 3 et la 5 sont les formes juvénile et adulte de Coreus marginatus, des vues de dessus seraient utiles pour confirmer :
https://www.galerie-insecte.org/galerie/esp-page.php?gen=Coreus&esp=marginatus

robsou

C'est déjà pas mal d'avoir le genre. Merci pour l'identification.

Robert

Citation de: Ajyx le Août 04, 2020, 13:28:38