Mumu

Démarré par sifoto, Août 04, 2020, 18:12:45

« précédent - suivant »

sifoto

Pour poster un peu sur le forum  :)
Je ne présente plus ma modèle  ;D

poc128

Je trouve dommage les deux personnes en AP, en attendant un peu il aurait peut-être été possible de faire sans.
Le modèle le vaut bien !
;)
Take a walk on the wild side..

Pixels.d.Argent

Beau modèle, perso j'adore les pdc courtes. Après le choix du profil est sans doute personnel, j'aurai préféré un léger 3/4, mais c'est personnel , j'ai toujours un peu de mal avec les profils !
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

sifoto

Citation de: poc128 le Août 04, 2020, 18:23:13
Je trouve dommage les deux personnes en AP, en attendant un peu il aurait peut-être été possible de faire sans.
Le modèle le vaut bien !
;)

Sur le coup j'ai trouvé que cela donnait un côté plus authentique, mais en effet peut-être aurait-il fallu attendre.

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 04, 2020, 18:27:38
Beau modèle, perso j'adore les pdc courtes. Après le choix du profil est sans doute personnel, j'aurai préféré un léger 3/4, mais c'est personnel , j'ai toujours un peu de mal avec les profils !

C'est pris au 135 ouvert à 2.5. Oui j'adore son profil qui est juste parfait mais j'ai aussi du 3/4  :)
Là c'est à pleine ouverture f2

poc128

Le maquillage est un peu too much pour mes goûts, surtout qu'elle ne semble pas en avoir tant besoin.
Après si c'est une commande c'est différent.
;)

sifoto

Citation de: poc128 le Août 04, 2020, 18:45:50
Le maquillage est un peu too much pour mes goûts, surtout qu'elle ne semble pas en avoir tant besoin.
Après si c'est une commande c'est différent.
;)

Elle n'en a pas besoin en effet mais c'est son style, elle se maquille elle-même et je dois dire que j'aime bien  :)

poc128

Citation de: sifoto le Août 04, 2020, 19:01:08
Elle n'en a pas besoin en effet mais c'est son style, elle se maquille elle-même et je dois dire que j'aime bien  :)

Ben si tout le monde est content tout va bien alors !
;)

sifoto

Jean-Luc Vertut

la 1 comme a dit poc

la 2 idem
et cette crispation du visage :
je ne suis pas sur que ce soit la meilleure idée
de la photographier quand elle est sur son portable...

(à moins que ce soit également son style...)

Nikon Nissoumi

Sur la première, dommage que le modèle ne soit pas "avec nous" mais semble plus intéressé par ce qui se passe hors cadre.  :-\
Techniquement correcte mais je ne l'aurais pas retenue pour la cause invoquée ci-dessus.
La seconde pourquoi pas pour son cadrage audacieux en contre plongée mais là encore, regarder son portable semble plus important que d'être avec nous.
Bref, j'ai clairement le sentiment que cette charmante personne a fait ce que bon lui semblait tout au long de ce shooting mais n'était pas vraiment dirigée.  :(
En symbiose et respect avec son modèle, ok mais c'est au photographe à qui revient la gestion et responsabilité des opérations que diable !  ^-^   

sifoto

C'est très juste, et je viens de prendre conscience que c'est environ 70/80% des images qui sont prises de cette manière et sur ma demande en plus. C'est comme si j'avais envie de la montrer comme une femme inaccessible.

Avec nous ce coup-ci  :)

poc128

Je préfère de loin celle ci au moins là elle nous regarde et ça change tout de mon point de vue.
;)

Jean-Luc Vertut

Citation de: poc128 le Août 05, 2020, 13:19:22
Je préfère de loin celle ci au moins là elle nous regarde et ça change tout de mon point de vue.
;)

certes
mais on a quand même l'impression de la déranger :)

poc128

Citation de: Jean-Luc Vertut le Août 05, 2020, 20:56:46
certes

C'est vrai qu'elle n'a pas l'air particulièrement heureuse d'être là mais il paraît que c'est la mode de ne pas faire sourire les modèles.
C'est dommage, c'est toujours plus agréable un visage souriant.
;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Jean-Luc Vertut le Août 05, 2020, 20:56:46
certes

Je soupçonne (mais peut être à tord) que cette jeune personne puisse disposer d'une grande présence, d'une forte personnalité et de l'assurance que procure un physique avenant.
Ceci n'a rien d'un défaut, bien au contraire mais réclame de la part du photographe qu'il canalise cette énergie au profit de ses images et non qu'il se laisse déborder par elle.
Bien comprendre son sujet pour bien le photographier, on en revient toujours là finalement.  ;)

Madame Bozart, si d'aventure vous deviez passez par ici, vous auriez quoi à dire au sujet des photographies qui, selon vous, ne sauraient renseigner véritablement sur la personnalité des personnes photographiées dans le cas où mon hypothèse ci-dessus devait venir à se confirmer ?  ^-^   

Jean-Luc Vertut

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 06, 2020, 02:59:59

Je soupçonne (mais peut être à tord) que cette jeune personne puisse disposer d'une grande présence, d'une forte personnalité et de l'assurance que procure un physique avenant.
Ceci n'a rien d'un défaut, bien au contraire mais réclame de la part du photographe qu'il canalise cette énergie au profit de ses images et non qu'il se laisse déborder par elle.
Bien comprendre son sujet pour bien le photographier, on en revient toujours là finalement.  ;)

Madame Bozart, si d'aventure vous deviez passez par ici, vous auriez quoi à dire au sujet des photographies qui, selon vous, ne sauraient renseigner véritablement sur la personnalité des personnes photographiées dans le cas où mon hypothèse ci-dessus devait venir à se confirmer ?  ^-^

en même temps
le fil s'intitule "Mumu"

sifoto

Mumu a effectivement une très forte personnalité, un caractère bien trempé qui incite au premier abord à garder ses distances. Quand on la connaît mieux, on découvre une personne drôle et intelligente avec une sensibilité à fleur de peau.
J'aime montrer cette forte personnalité dans mes photos  :)

poc128

Le sac sur le ventre c'est pô terrib' terrib' !
Puis je trouve le N/B un poil timide mais c'est une question de goût j'imagine.
;)

Crinquet80

Citation de: poc128 le Août 06, 2020, 10:09:23
Le sac sur le ventre c'est pô terrib' terrib' !

;)

Et le pantalon de bidasse !  ???

poc128

Citation de: Crinquet80 le Août 06, 2020, 10:13:23
Et le pantalon de bidasse !  ???

ça encore on aime ou pas mais c'est à la mode. Perso j'avoue ne pas trop aimer.
Mais là encore c'est une question de goût.
;)

sifoto

papytos

Citation de: poc128 le Août 04, 2020, 18:23:13
Le modèle le vaut bien !
;)
Facilement floutables. Super photo bien aidée par un super modèle !
Cordialement. Jean-Pierre.

sifoto

Citation de: papytos le Août 07, 2020, 11:38:10
Facilement floutables.

C'est vrai, j'avoue ne pas y avoir pensé alors que c'est plutôt facile à faire  :)

Citation de: papytos le Août 07, 2020, 11:38:10
bien aidée par un super modèle !

C'est clair qu'elle fait toute l'image, merci pour elle !

Jean-Luc Vertut

Citation de: sifoto le Août 07, 2020, 13:36:45
...
C'est clair qu'elle fait toute l'image, merci pour elle !

pour moi, c'est même le principal problème de ces photos :
on voit bien ce qu'est le modèle
mais pas du tout la présence (et les choix) du photographe

or nous sommes bien sur un forum de photographes
et pas sur un forum de modèles ;)