Une simple rose.

Démarré par poc128, Août 04, 2020, 22:17:00

« précédent - suivant »

poc128

En open flash, 11 éclairs de mémoire.
Pour avis.
;)

Take a walk on the wild side..

B_M

J'aime bien cet éclairage. Peux-tu nous en dire plus sur l'usage de cette technique pour cette photo cette technique.
B_M

poc128

Citation de: B_M le Août 04, 2020, 22:25:56
J'aime bien cet éclairage. Peux-tu nous en dire plus sur l'usage de cette technique pour cette photo cette technique.

J'ai mis la rose dans un vase et fais mon cadrage puis j'ai plongé la pièce dans le noir programmé une pose lente trente secondes ici je crois me souvenir et avec mon flash cobra j'ai déclenché le flash 11 fois tout autour de la rose ainsi que sur le fond (une feuille de Canson blanche).
Et voila !
;)

labat

Chapeau...très bien fait, mais vraiment.

Clic-Clac 51

Un peu serré...mais cela ne m'empêche pas d'apprécier...beau rendu
J'aurais p't être bien supprimé la partie plus sombre de la tige sur le bas
Denis ;)

macarel12

super bien fait. presque jaloux.

FP photographie

Ah oui, le rendu est très beau...et tu n'auras aucun mal à élargir le cadre pour donner plus d'air :) Pour chipoter, j'aurais bien voulu avoir la tige complètement nette, mais c'est un détail...

Berzou

Magnifique !
La technique très originale
Ça peut servir

poc128

Merci à vous toutes et tous.
La technique n'est pas bien compliquée pour peu qu'on accepte un taux de déchêts de 50% environ.
Pour la tige entièrement nette, j'aurais préféré moi aussi mai je n'ai pas pensé à fermer plus; quel âne !
Encore merci à vous.
;)

SeSy

Très beau résultat avec cette technique. Perso le fond complètement blanc, sans ombre, me dérange un peu dans son caractère "artificiel", mais c'est histoire de goût.
Sur fond noir...

poc128

Citation de: SeSy le Août 05, 2020, 12:55:23
Très beau résultat avec cette technique. Perso le fond complètement blanc, sans ombre, me dérange un peu dans son caractère "artificiel", mais c'est histoire de goût.

Et les goûts et les couleurs ne se discutent pas. ;D ;D
Merci pour ton avis.
;)

SeSy

Citation de: poc128 le Août 05, 2020, 13:04:32
Et les goûts et les couleurs ne se discutent pas. ;D ;D
Merci pour ton avis.
;)

Et comme disait d'ailleurs ma grand-mère : "chacun son goût, la m...e a bien le sien !" (les points ce n'est pas pour ne pas l'écrire, mais je m'en voudrais de la suppression du fil en raison d'un arc-réflexe de la modo sur un mot-clef sans problème :-\)
Sur fond noir...

poc128

Citation de: SeSy le Août 05, 2020, 13:12:03
Et comme disait d'ailleurs ma grand-mère : "chacun son goût, la m...e a bien le sien !" (les points ce n'est pas pour ne pas l'écrire, mais je m'en voudrais de la suppression du fil en raison d'un arc-réflexe de la modo sur un mot-clef sans problème :-\)

Elle était d'une grande sagesse ta mamie.
;)

lavialle15

Pour pinailler ... dommage que le bas de la tige ne sois pas verte comme le reste ...
Sinon belle technique pour un chouette résultat  :)
Cdlt

poc128

Citation de: lavialle15 le Août 06, 2020, 19:24:44
Pour pinailler ... dommage que le bas de la tige ne sois pas verte comme le reste ...
Sinon belle technique pour un chouette résultat  :)
Cdlt

Je dois avouer que je n'y ai pas pensé à ce bout de tige..
Merci pour ton avis.
;)