Frederiksen

Démarré par FP photographie, Juillet 26, 2020, 15:43:58

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Ma préférence va à la proposition d'origine et dans le format d'origine sans modification.
Bonne image.  8)

labat

C'est un travail qui a beaucoup de présence, je marche bien sur ce style de photo. Très bon pour moi.

yaquinclic

Salut Niko Nissoumi

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 29, 2020, 00:51:20
Ma préférence va à la proposition d'origine et dans le format d'origine sans modification.
Bonne image.  8)

Tu pense que le recadrage aseptise l'image ? C'est fort possible, je faisais cette remarque  car les brins d'herbes qui se croisent à gauche, de par leurs nettetés elles constituent un second point fort qui concurrence la silhouette. Loin de moi l'idée de confronter ma vision à la tienne, mais plutôt alimenter le débat pour comprendre. De tout façon c'est l'ami Fabrice qui fige son image et je sais aussi que tu sais être loquace quand tu veux.

A+ ;)

FP photographie

J'étais de l'avis de NN lors du 1er jet. Mais au final, la version recadrée proposée par yaquinclic me convient mieux...d'autant plus que j'avais fait une retouche pas très heureuse au bout des brins d'herbe. Ca résout le problème comme ça....

blibli

Ces 2 photos me plaisent beaucoup.
oeil de berger,coeur d'agneau

SeSy

Citation de: blibli le Août 04, 2020, 09:04:37
Ces 2 photos me plaisent beaucoup.

Idem, mais je reste sur la première très, très réussie, une superbe ambiance !
Sur fond noir...

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Juillet 29, 2020, 08:50:55
Salut Niko Nissoumi

Tu pense que le recadrage aseptise l'image ? C'est fort possible, je faisais cette remarque  car les brins d'herbes qui se croisent à gauche, de par leurs nettetés elles constituent un second point fort qui concurrence la silhouette. Loin de moi l'idée de confronter ma vision à la tienne, mais plutôt alimenter le débat pour comprendre. De tout façon c'est l'ami Fabrice qui fige son image et je sais aussi que tu sais être loquace quand tu veux.

A+ ;)

Je ne dis pas cela mais simplement que les deux propositions ne donnent pas tout à fait la même lecture de cette photographie et que je préfère la première version où le personnage est moins présent et que l'histoire qui s'y raconte du coup est un peu différente.
Dans la version d'origine j'ai le sentiment que la silhouette s'éloigne vers l'arrière plan et que c'est de la nostalgie du départ qui s'exprime, dans ton recadrage qu'elle vient vers nous et que c'est un sentiment de menace qui prédomine.
Simple affaire de ressenti tout personnel basé sur du subjectif pur sans justification technique aucune.  ;)
A y être revenu, par contre, il me semble que j'enlèverais une bande horizontale dans le pied de la photo pour rendre la zone sombre moins envahissante.

FP photographie

Merci à tous pour votre passage...et merci NN pour cette analyse détaillée des différentes versions. Je partage ton ressentit sur ces différents aspects. Comme dit plus haut, la version plus serrée me permet de sortir une zone de retouche pas très bien faite coté gauche. Sinon, j'aurais peut être gardée la V1...