Help !

Démarré par poc128, Août 05, 2020, 18:53:17

« précédent - suivant »

poc128

J'aimerais connaître la marque de ce beau pipaillon, il y en a plein par chez moi. Thoard 04, +/- 900 mètres d'altitude.
Merci d'avance.
;)

Take a walk on the wild side..

Gil 54

Il y a trois espèces possibles; sans voir le verso, ce n'est pas coton, et je m'abstien donc d'un quelconque pronostic.

poc128

Citation de: Gil 54 le Août 05, 2020, 18:58:10
Il y a trois espèces possibles; sans voir le verso, ce n'est pas coton, et je m'abstien donc d'un quelconque pronostic.

Ah ça c'est embêtant parce que c'est la seule image que j'ai.
Tant pis, j'essayerai de photographier les deux faces.
Merci quand même.
;)

poc128

Ah si tiens, c'est la photo suivante sur la carte, espacées d'une trentaine de secondes alors je pense que c'est le même bestiau mais je ne pourrai pas le jurer.
Tu crois que ça pourrai coller ?

Ajyx

...La seconde photo montre un mâle d'Azuré commun (Polyommatus icarus) et colle bien avec le premier cliché.
André

poc128

Citation de: Ajyx le Août 05, 2020, 21:16:56
...La seconde photo montre un mâle d'Azuré commun (Polyommatus icarus) et colle bien avec le premier cliché.

Ben ça pour être commun il est bien bien commun !!!
Il y en a par centaines cette année. Par contre je ne sais pas si ça a qque chose à voir mais il y a en revanche très peu d'autres espèces.
Merci pour l'identification.
;)

Gil 54

Je subodorais un icarus, et la deuxième photo en est un ; mais ce n'est pas me semble t'il, le même papillon que la première photo.

poc128

Citation de: Gil 54 le Août 05, 2020, 22:02:43
Je subodorais un icarus, et la deuxième photo en est un ; mais ce n'est pas me semble t'il, le même papillon que la première photo.

C'est possible malheureusement, c'était i l y a qques temps et je ne me souviens plus si c'est le même pipaillon.
Je dirais que oui, mais je ne peux pas le jurer.
;)