Torche lumière continue: mais ça surchauffe !!

Démarré par narigorm, Août 05, 2020, 22:46:35

« précédent - suivant »

narigorm

Bonsoir,

J'ai acheté une torche Helder Turbo Lux Profi 1250w et lorsque je l'ai branché, elle surchauffait malgré le ventilo ! Alors je ne sais pas si c'est normal pour une lumière continue de ce genre ou s'il y a un soucis et que la puissance est trop forte. C'est la première fois que j'utilise une halogène, en temps normal j'utilise des flashs donc excusez si ma question est idiote.
J'aimerais m'équiper en lumière continue type Fresnel mais si toutes produisent autant de chaleur, j'abandonne l'idée  ::)

Merci pour vos lumières ✨

egtegt²

Quand j'étais étudiant, quand je n'avais plus de feu, j'allumais mes cigarettes sur ma lampe halogène 500W. Donc du 1000 W c'est effectivement un véritable radiateur, rien d'étonnant. Les studios de TV sont tous équipés de bloc clim énormes pour évacuer la chaleur de ce genre de projecteur.

FredEspagne

Il existe maintenant des torches Led qui ont beaucoup moins de problèmes de chaleur.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

dioptre

Citation de: narigorm le Août 05, 2020, 22:46:35
Bonsoir,

J'ai acheté une torche Helder Turbo Lux Profi 1250w et lorsque je l'ai branché, elle surchauffait malgré le ventilo ! Alors je ne sais pas si c'est normal pour une lumière continue de ce genre ou s'il y a un soucis et que la puissance est trop forte. C'est la première fois que j'utilise une halogène, en temps normal j'utilise des flashs donc excusez si ma question est idiote.
J'aimerais m'équiper en lumière continue type Fresnel mais si toutes produisent autant de chaleur, j'abandonne l'idée  ::)

Merci pour vos lumières ✨
normal que cela chauffe dur !
d'ailleurs tous ceux qui utilisent ce genre de lumière ont des gants haute sécurité !
https://www.la-bs.com/fr/art/gloveheat-s_dirty-rigger-paire-de-gants-en-cuir-resistants-a-la-chaleur--en407----taille-s.htm

narigorm


stupido

2500W c'est la puissance d'un radiateur dans un tout petit volume ... Déjà qu'on se brulait fortement avec les ampoules de 75 & 100W ...

Et parait que les halogènes ou xenon faut surtout pas les refroidir de trop , car ça change la température de couleur

narigorm

Je ne vais pas l'utiliser, ça servira de déco...

Jean-Claude

Oui c'est tout à fait normal, ce genre de torche peut même donner de graves brûlures si on ne fait pas attention.
On peut mettre le feu à un rideau trop proche ou encore faire sauter une alimentation électrique pas trop adaptée.

ChatOuille

Avec les LED et la sensibilité des APN actuels on n'a plus besoin de ces gros radiateurs chauffants. Il existe des éclairages à base de LED qui permettent aussi de régler la température de couleur.
Le progrès a été aussi avec les flash qui permettent de synchroniser à n'importe quel vitesse. En réalité ils produisent des pulsations très rapides que c'est l 'équivalent (ou presque) d'un éclairage continu (limité dans le temps, bien entendu).

Jean-Claude

 Il y a même maintenant des LED qui flashent à toute vitesse de synchro, avec l'avantage d'un doublement de l'intensité lumineuse par rapport au mode lumière continu, tout en restant réglables en TC.

Cerise sur le gâteau ces torches LED se contrôlent à distance en intensité et TC avec la même commande radio Skyport que les flashs Elinchrom, on peut même déclencher un setup mixte de flash LED et flash à tube.

L'alimentation autonome rechargeable dure en plus une éternité, (accus type V-Mount Sony)

https://www.rotolight.com/