Les Pays Bas étendent leur influence

Démarré par Jean-Claude, Août 07, 2020, 10:14:32

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Je viens de recevoir un e-mail de Nikon qui m'annonce que mes données personnelles de Nikon France seront désormais gérées par les Pays Bas.

Cela fait pas mal d'années que Nikon progresse dans sa concentration Européene aux Pays Bas

Nikon Suisse qui a été la seule filiale directe de Nikon Japon en Europe dans les années 60 a été rattaché à l'Allemagne, a perdu le Nikon News, et depend maintenant quasi directement des Pays Bas, Nikon Autriche a été rattaché à l'Allemagne etc...

Il est loin le temps de Brand Frères  ;D

seba

Citation de: Jean-Claude le Août 07, 2020, 10:14:32
Il est loin le temps de Brand Frères  ;D

J'ai toujours cru que c'était Brandt Frères.

stratojs


yorys


ViB

Stratégie de longue halène pour placer les centres de profit dans un pays avantageux, tous les groupes internationaux le font

Verso92

Citation de: ViB le Août 07, 2020, 12:33:50
Stratégie de longue halène pour placer les centres de profit dans un pays avantageux, tous les groupes internationaux le font

Sans doute pour mieux nous tondre l'halène sur le dos ?

yorys


Verso92

#7
Citation de: ch le Août 07, 2020, 13:16:22
Qqch m'étonne quand même...

Il y a 50 ans il se vendait bcp moins d'appareils photo que maintenant mais ça permettait à qq dizaines d'entreprises de vivre.

Maintenant qu'il s'en vend bcp plus, il ne s'en vend pas assez pour que survivent moins de 10 entreprises

???

Le monde a changé...


Autrefois, c'était presque artisanal (je grossis un peu le trait, bien sûr, mais c'est pour faire passer l'idée) : ça ne mettait pas en jeu de gros moyens industriels (plutôt un savoir-faire), et c'était relativement onéreux. A la fin des années 70, par exemple, un bête Canon AE1 avec son f/1.8 50 c'était un mois de salaire pour un technicien.

Aujourd'hui, les entreprises qui sont capables de fabriquer un capteur pour appareil photo, par exemple, se comptent peut-être sur les doigts d'une main : les investissements sont gigantesques...

PhR

Citation de: Jean-Claude le Août 07, 2020, 10:14:32
Je viens de recevoir un e-mail de Nikon qui m'annonce que mes données personnelles de Nikon France seront désormais gérées par les Pays Bas.

Cela fait pas mal d'années que Nikon progresse dans sa concentration Européene aux Pays Bas


Air France a bien son siège social aux Pays Bas !  pour payer moins d'impôts en France, mais quand même toucher les subventions !

Verso92


PhR


Verso92

Citation de: PhR le Août 07, 2020, 15:00:49
Bah oui, sauf erreur de ma part.

Qu'y a-t-il de surprenant à ce que le siège de Air France-KLM (compagnie franco-néerlandaise, donc) soit au Pays-Bas ?

philz77

Brandt frères,toute une époque !!!   ;D ;D

Jean Louis

Moi qui croyais que Brandt c'était les machines à laver.  ;D
La photo! retour vers le passé

Verso92


PhR

#15
Citation de: Verso92 le Août 07, 2020, 15:06:37
Qu'y a-t-il de surprenant à ce que le siège de Air France-KLM (compagnie franco-néerlandaise, donc) soit au Pays-Bas ?

effectivement AF, mais alors pourquoi leur allouer 4 (ou 8.) milliards ?

Verso92



Verso92

Citation de: PhR le Août 07, 2020, 17:20:37
n'étant pas néerlandais, je m'en contrefout complètement.

Et comme on s'en fout que tu t'en contrefoutes, le débat est clos.


Il n'est pas anormal que Air France-KLM ait son siège au Pays-Bas et soit aidé à la fois par la France et par les Pays-Bas.

Sebmansoros

Pays bas = paradis fiscaux et maintenant financeurs des pollueurs.
Tout se tient.

Sebmansoros

Citation de: ch le Août 07, 2020, 17:36:40
Sauf s'ils paient leurs impôts aux Pays-Bas

Justement s'ils sont aux Pays bas c'est pour payer moins d'impôts.
Ce qui n'est pas très moral, c'est que la France détient des parts importantes (17%) dans le capital d'AF qui crèche dans un paradis fiscal.

PhR

Citation de: Sebmansoros le Août 07, 2020, 18:00:57
Justement s'ils sont aux Pays bas c'est pour payer moins d'impôts.
Ce qui n'est pas très moral, c'est que la France détient des parts importantes (17%) dans le capital d'AF qui crèche dans un paradis fiscal.

+1

ferryjeanloup

Bonjour,
Et vous ne parlez pas de Renault avec son siège social, également aux Pays Bas
Et qui reçoit également des milliards pour licencier
Cordialement

Verso92

Citation de: ferryjeanloup le Août 07, 2020, 18:10:26
Et qui reçoit également des milliards pour licencier

Mazette... et on les laisse faire ?!!!

Cordialement.

kochka

Pour fixer les idées, il y  50 ans, un F et son f1,4 de 50, c'était deux mois de salaire d'un cadre débutant, avec une TVA à 25% et des droits de douane de même niveau, minimum.
Technophile Père Siffleur