Juste un épi

Démarré par Lucky49, Juillet 26, 2020, 23:28:20

« précédent - suivant »

Lucky49

Si vous avez un avis, c'est à vous  :)
Luc

yaquinclic

"Juste un épi" c'est tout ?

Salut Lucky

Mes yeux sont distrait par l'arrière plan; coté gauche/haut par comme deux halo sombre aux contours de deux fleurs, coté droit/haut comme un rectangle marron apparaît comme par transparence.
Peut-on savoir ce que tu utilise comme optique ?

A+ ;)

Nikon Nissoumi

L'image ne serait pas désagréable en termes de colorimétrie et de construction mais je suis passablement gêné de ne pas savoir trouver un plan de netteté convenable.  :-\

yaquinclic

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 27, 2020, 02:46:18
je suis passablement gêné de ne pas savoir trouver un plan de netteté convenable.  :-\

J'ai mis çà sur le compte de la compression du forum, car habituellement Lucky s'est faire le point.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Salut Luc
Je ressens également un manque de netteté ou de piqué sur cet épi
Dommage...car l'arrière-plan et la lumière sont très plaisants
Denis ;)

Lucky49

Merci yaquinclic, NN et Denis pour votre avis.
Pour la netteté, pas de problème de compression à priori mais une pdc très courte (f 2,8) pour garder un bokeh pas trop nerveux... En plus erreur de fichier j'en ai un avec une pdc un peu plus étendue.
J'en poste aussi une à 5,6 plus nette mais le fond se fait très présent et la douceur y perd à mon avis...
Luc

Lucky49

Citation de: yaquinclic le Juillet 27, 2020, 00:00:31
"Juste un épi" c'est tout ?

Salut Lucky

Mes yeux sont distrait par l'arrière plan; coté gauche/haut par comme deux halo sombre aux contours de deux fleurs, coté droit/haut comme un rectangle marron apparaît comme par transparence.
Peut-on savoir ce que tu utilise comme optique ?
A+ ;)
Je vois ce que tu veux dire mais je n'ai pas d'explication.... Peut-être le contre jour violent ? Pour le rectangle, je ne vois pas à part les deux brins d'herbes qui parte du bas/droit jusqu'au coin haut/droit...
Luc

Clic-Clac 51

Je préfère vraiment la version ou l'arrière-plan se fait le plus discret
Denis ;)

egtegt²

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 31, 2020, 10:35:29
Je préfère vraiment la version ou l'arrière-plan se fait le plus discret
Denis ;)
Moi c'est l'inverse, la version à f/5.6 me plait le plus, l'AP est joli, je trouve dommage de le cacher dans le flou. Comme quoi tous les goûts ... :)

nanot

Citation de: Lucky49 le Juillet 30, 2020, 21:29:16
Merci yaquinclic, NN et Denis pour votre avis.
Pour la netteté, pas de problème de compression à priori mais une pdc très courte (f 2,8) pour garder un bokeh pas trop nerveux... En plus erreur de fichier j'en ai un avec une pdc un peu plus étendue.
J'en poste aussi une à 5,6 plus nette mais le fond se fait très présent et la douceur y perd à mon avis...

Rien ne t'empêche de couper ton épi et de le positionner de telle sorte que l'AP soit très éloigné comme ça tu peux fermer suffisamment pour l'avoir bien net.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Merci Denis, egtegt² et nanot pour votre avis.

Citation de: nanot le Juillet 31, 2020, 12:23:43
Rien ne t'empêche de couper ton épi et de le positionner de telle sorte que l'AP soit très éloigné comme ça tu peux fermer suffisamment pour l'avoir bien net.... ;)
En effet mais ce n'est pas trop dans mes pratiques et ici pas sûr que ce soit très rentable en terme de temps, mieux vaux y retourner et refaire... Juste mon avis bien sûr  ;)
Luc

SeSy

Citation de: egtegt² le Juillet 31, 2020, 10:53:11
Moi c'est l'inverse, la version à f/5.6 me plait le plus, l'AP est joli, je trouve dommage de le cacher dans le flou. Comme quoi tous les goûts ... :)

De même pour moi, et la lumière est plus uniforme et moins agressive dans cette seconde. Je suis plus dérangé par la "forme" de cet épi que je ne trouve pas très "gracieuse". Elle remplit d'ailleurs le cadre sans laisser d'air à l'AP que je trouve aussi joli.
Sur fond noir...

JeanB

Je trouve l'arrière-plan très sympa, il me plaît bien. Du coup le premier plan... ben moins, quoi...