Quel objectif pour un canon EOS 550D ?

Démarré par yaya67, Juillet 25, 2011, 07:37:10

« précédent - suivant »

yaya67

Bonjour,

Je recherche un objectif polyvalent pour faire des photos : reportage, photo de (petit) groupe, architecture, portrait ...

Je possède déjà un 18-55, un 55-250, un 50mm f1.8

Mon budget est de 600 $$$ max

J'ai fait le tour de différents objectifs
Avec un 85 mm f1.8 usm excellent rapport qualité prix
idem avec un 50mm f1.4 usm
unanimité des bonnes remarques
mais principalement dédié aux photos de portrait

Entre 24mm et 35mm (c'est plutot dans cette plage de longueur de focal que je souhaite acquérir mon objectif)
les 24mm usm ou 35mm usm chez canon sont hors de prix
le 28mm f1.8 usm lui ne fait pas du tout l'unanimité ...

d'ou mon intérrogation sur la pertinence d'acheter du canon dans cette plage de longueur de focal vue mon budget

Qui peut me donner des arguments concret et pertinent pour faire un choix entre :
- sigma 24mm f1.8
- sigma 30mm f1.4 hsm
- canon 28mm f1.8 usm
éventuellement un
- tamron 17-50mm f2.8
- sigma 17-50mm f2.8

Nikojorj

Et au fait... qu'est-ce qui pèche avec tes objectifs?

Sinon, vouloir tout faire avec une focale fixe me semble une certaine gageure.

yaya67

je suis satisfait du 18-55 et 55-250
par contre je reproche au 50mm f1.8 un manque de précision en AF, un manque de piqué  et quand on l'a dans les mains c'est un objectif hyper camelote mais pour ce prix les résultats sont quand même sympa et je fais mes photos en MF avec cet objectif

je recherche plus de piqué, meilleur Bokeh, plus de luminosité

je ne suis pas bloqué sur un objectif en focal fixe
j'utilise le plus souvent le 18-55 (paysage, reportage, architecture ...)
donc je recherche soit un objectif en focal fixe "passe partout" ou un très bon objectif trans

Prix max de chez max 700 $$$

Nikojorj

Citation de: yaya67 le Juillet 25, 2011, 12:27:50
je recherche plus de piqué, meilleur Bokeh, plus de luminosité
Pour le bokeh c'est vrai que c'est le point faible du 50/1.8...

Pour le piqué, par contre, tu as probablement juste un mauvais numéro, il y en a de très bons.
Pour la précision AF aussi : même si chez moi elle n'est pas parfaite non plus, elle est quand même deux ordres de grandeur meilleure que ce que je peux faire à la main (ou alors, tu es sur pied et en liveview?).

Pour un fixe passe-partout il reste le 35/2 mais... pas assez cher peut-être? ;)
Et pour le reste, creuser l'usage du 18-55 qui est loin d'être mauvais?

alb

Tu peux remplacer ton 18-55 par un Sigma 17-50 f2,8 EX OS :
- stabilisé et f2,8 constant
- performances de haut niveau
- ça passe dans ton budget (à l'inverse du Canon 17-55 ...)
Une bonne idée également : faire régler ton AF par un bon SAV. Tu risques de redécouvrir ton matériel !

yaya67

pour ce qui concerne le 35 mm ce n'est qu'il n'est pas assez cher  ;) mais j'ai plutot peur qu'il n'ait les mêmes problèmes que le 50mm 1.8
--> construction archi fragile, AF pas assez précis

le 35mm serait la longueur de focal fixe idéale
je suis tombé sur cet objectif Samyang 35mm f1.4 mais tout se fait en MF et le big prob c'est qu'il semblerait qu'il y a des soucis en terme d'interface avec un canon  :-\

si on achète un objectif sur amazon on fait comment pour le retourner à un bon sav ???

yaya67

Le canon 35mm f2.0 d'après ce que j'ai trouvé sur le net est vraiment pas mal du tout. Excellent rapport qualité / prix.

Par contre je viens de me rendre compte qu'entre un 50mm et un 35mm, les 15mm de différence ne bouleversera pas mes prises de vue

Je souhaite donc plutôt m'orienter vers un 24mm

J'ai 2 options possibles pour le même prix :

Le sigma 24mm f1.8
ou
Le canon 24mm f2.8

Quelqu'un connait-il ces 2 objectifs ?

yaya67