Quel flash studio ?

Démarré par Manu01, Août 10, 2020, 18:19:07

« précédent - suivant »

Manu01

Bonjour à tous,
Je souhaite m'essayer à la photo de studio, je travaille à 99% en argentique avec un mamiya 645 Pro TL
équipé d'un 80 ou d'un 200. Je ne possède pas encore d'objo à obturateur central donc je suis limité à une synchro flash à 1/60.
Quel flash me recommanderiez-vous dans un bugdet de 150 à 250€ ? Et tout autre conseil est le bienvenu....
Merci.......

jmk

A petit budget, tu peux trouver de l'Elinchrom en occasion. Une RX300 ou 600 par exemple.

Jean-Claude

A tout débutant en studio je lui conseille de démarrer avec du matériel de prêt, dans le cadre d'un club avec un instructeur, faire des workshops, et au bout d'un moment les idées cristallisent et on commence à savoir ce qu'il faut et surtout ce qui ne sera d'aucune utilité pour soi-même.
Le danger en débutant est en effet d'acheter du matériel inadapté voire inutile.

Il n'est pas du tout nécessaire au démarrage d'acheter un objectif à obturateur central. Même au 1/60 en studio, il suffit de baisser fortement l'éclairage ambiant et d'éteindre le cas échéant les lampes pilotes. Ce n'est pas très confortable mais on y arrive.

On peut aussi démarrer avec 2 ou 3 cobras pas chers, des parapluies voire une boite à lumière pour cobras, des plaques de polystyrène blanc etc...ce n'est pas idéal mais cela à l'avantage d'être très didactique.

Jean-Claude

Citation de: jmk le Août 10, 2020, 19:14:01
A petit budget, tu peux trouver de l'Elinchrom en occasion. Une RX300 ou 600 par exemple.
Je trouve cela vraiment trop dépassé pour ce que ça coute !

jmk

Citation de: Jean-Claude le Août 10, 2020, 19:43:54
Je trouve cela vraiment trop dépassé pour ce que ça coute !

Pour le budget, c'est toujours mieux que l'entrée de gamme

Jean-Claude

Citation de: jmk le Août 10, 2020, 20:05:51
Pour le budget, c'est toujours mieux que l'entrée de gamme
A ce jour le matériel Elinchrom crédible et pas trop cher se trouve dans les nouveaux ELC (non pro)

http://www.kelvin-pro.com/catalogue/eclairage/flash/elinchrom/compacts-flash-100-1000-joules-secteur/compact-elinchrom-elc-125-125-joules

Travailler aujourd'hui avec des réglages sous forme de codes numériques qu'il faut aller chercher dans un manuel c'est vraiment galère.

Edouard de Blay

et alien bees? ca existe en France?
Cordialement, Mister Pola

ttlao

Manu01

Merci pour vos réponses.............

Jean-Claude

Citation de: Edouard de Blay le Août 11, 2020, 14:31:21
et alien bees? ca existe en France?
Ce n'est plus vendu officiellement en Europe depuis un bout de temps à cause de problèmes de mise en place d'un SAV, pour réparer faut renvoyer aux USA