break

Démarré par erwann.martin35, Août 11, 2020, 02:24:11

« précédent - suivant »

erwann.martin35

Bonjour à tous, une nouvelle image à soumettre à vos critiques, merci d'avance pour vos retours ;)

yaquinclic

Salut Erwann

Houlà ! Il y a plusieurs choses qui me sautent aux yeux.
- l'intégration des jambes du poney sont loin d'être naturelles, la sensation de collage est évidente aux contours très neutres.
- les taches rondes inesthétiques et désordonnées qui sont sensés êtres des traces de sabots.
- les ondulations à la surface de l'eau est plus qu'étrange en comparaison a ce que nous pouvons trouver sur notre planète
- la symétrie parfaite des rocheuses des part et d'autres du décor me perturbe.

Tant de points signales un matin de bonne heure de canicule, soit j'ai passé une très mauvaise nuit, soit tu t'es trompé de fichier.

A+ ;)

labat

C'est tombé dru et de bonne heure ! Mais effectivement certains points oui...pour moi les traces au sol de sabots.

tkosak

Ah bon, les cercles concentriques sont à la surface de l'eau. Maintenant que tu le dis, je vois effectivement de l'eau.
(j'ai bien dormi, mais mes yeux mettent longtemps à se mettre en marche...  ;) )

Clic-Clac 51

Je rejoins certains points soulevés par mes camarades
Mais je reste toujours aussi admiratif de ton travail
Denis ;)

yaquinclic

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 11, 2020, 10:03:09
Mais je reste toujours aussi admiratif de ton travail
Denis ;)

C'est évident.
Ça manque de volumes (microcontrastes) sur le canasson en particulier et sur l'ensemble en général. D'où sans doute cette sensation de decalcomanie.

foich

Tes photos montages sont bien réussis t'as une très bonne maîtrise technique et pas mal d'imagination, bravo
Par contre sur celui ci en particulier le détourage du cheval est un peu bof, ou alors t'as voulu mettre des highlight mais ça pêche un peu sur ce point je trouve

erwann.martin35

Citation de: foich le Août 11, 2020, 10:29:57
Tes photos montages sont bien réussis t'as une très bonne maîtrise technique et pas mal d'imagination, bravo
Par contre sur celui ci en particulier le détourage du cheval est un peu bof, ou alors t'as voulu mettre des highlight mais ça pêche un peu sur ce point je trouve
c'est parce que j'ai rajouté un contour extérieur blanc pour donner l'impression de lumière, je revois cela;)
Citation de: yaquinclic le Août 11, 2020, 10:16:31
C'est évident.
Ça manque de volumes (microcontrastes) sur le canasson en particulier et sur l'ensemble en général. D'où sans doute cette sensation de decalcomanie.
je suis d'accord,je vais voir si je trouve une solution, j'ai déjà cherché un peu pour augmenter des contrastes par endroits sans grand succès
Citation de: labat le Août 11, 2020, 07:06:59
C'est tombé dru et de bonne heure ! Mais effectivement certains points oui...pour moi les traces au sol de sabots.
...je vais rebosser l'orientation des sabots après les ronds concentriques de l'eau ne me gènent pas.

erwann.martin35

version n°2

erwann.martin35

version n°2 oups

tkosak

Il me semble qu'il y a un loup dans la gestion de la perspective de la mare de flotte. Là elle me donne l'impression d'être penchée vers nous. Cela offense la partie cartésienne de mon cerveau.