Tre Cime

Démarré par LeLamaFou, Août 11, 2020, 19:10:36

« précédent - suivant »

blibli

Ce dernier traitement donne plus de profondeur à l'image.
Le ciel est sans doute plus conforme à la réalité, mais fait un peu perdre l'ambiance lourde que je trouvais (et que j'aimais) dans la première version.
oeil de berger,coeur d'agneau

egtegt²

Le fait d'avoir enlevé le vignettage est déjà un plus énorme à mes yeux. Par contre les nuages sont plus vaporeux et agréables sur la première. Je crois qu'il y a encore du boulot de PT à faire pour en tirer une bonne version. Le côté positif, c'est qu'elle mérite ce travail ;)

Nikon Nissoumi

Un instant nature fugace à immortaliser sans aucun doute.  8)
Un choix de traitement très typé qui crée une ambiance certaine et que je n'ai pas envie de remettre en cause ni de commenter particulièrement. C'est une vision des choses, elle se respecte.
Juste dommage que les requis techniques n'y soient pas, ils vont te priver de la possibilité d'un tirage de qualité, j'en ai bien peur.
Le smartphone a ses limites même si je crois comprendre à demi-mots que c'était ça ou pas d'image.  :-\

sifoto

Préférence pour la seconde mais tout de même bien sombre à mon goût.

Maagma

Citation de: LeLamaFou le Août 13, 2020, 08:32:56
La même mais dont le traitement a été fait sous LR :
Cette V2 est moins énigmatique impénétrable, moins obscure , moins mystérieuse, mais l'ajout de lumière lui va très bien aussi, ce spot a un potentiel du tonnerre, cette compo mérite un poster pour moi, l'ambiance est de premier ordre.
:)
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Citation de: dams77160 le Août 13, 2020, 18:42:57
non mais franchement !! ont est sur un forum photos entre adulte ou ont est sur un forum de jeux video d'enfant de 14ans ...

les guerres entre membres de ce forum pourrissent vraiment cette section.

Imaginer de nouveau venu voir ce genre de post ...

j'invite parfois des personnes débutante voulant avoir des avis constructif à venir sur le forum pour progressé, franchement... j'ai honte.

+ 1 à 100%, consternant et hélas récurent.
???
Le temps qui passe en photo.

Verso92

non mais franchement !! ont est sur un forum photos entre adulte ou ont est sur un forum de jeux video d'enfant de 14ans ...

j'invite parfois des personnes débutante voulant avoir des avis constructif à venir sur le forum pour progressé, franchement... j'ai honte.

Juste une indication, en passant : ce forum est doté d'une fonction "ignorés", qui permet de masquer les messages des intervenants dont on ne souhaite pas lire la prose.

bozart

Édit :

envoie-les sur Nikon passion (non réservé aux utilisateurs d'un Nikon malgré cet intitulé), l'ambiance y est beaucoup plus saine et «  normale »)

LeLamaFou

Citation de: Maagma le Août 13, 2020, 19:30:01
Cette V2 est moins énigmatique impénétrable, moins obscure , moins mystérieuse, mais l'ajout de lumière lui va très bien aussi, ce spot a un potentiel du tonnerre, cette compo mérite un poster pour moi, l'ambiance est de premier ordre.
:)
Tout à fait d'accord avec tous les « moins » !