D700 qui commence à vieillir

Démarré par jessica1950, Août 12, 2020, 10:34:46

« précédent - suivant »

kochka

C'est la solution de tranquillité, mais peu confortable pour filmer.
C'est un choix.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Août 13, 2020, 12:13:25
C'est la solution de tranquillité, mais peu confortable pour filmer.

Je n'avais pas remarqué que la vidéo faisait partie du cahier des charges de l'OP...

kochka

le Z5 n'utiliserait-il pas des SD?
Technophile Père Siffleur

jeandemi

Jessica n'a pas dit si elle utilisait le Raw ou le JPEG
En JPEG, le D700 est nettement dépassé, mais en Raw il tire encore très bien son épingle du jeu

Verso92

Citation de: ch le Août 13, 2020, 12:40:28
Encore un intérêt des D800 (et 810 aussi je pense) : il prend SD et compact flash

Le D810, c'est effectivement CF + SD.

jessica1950

Citation de: jeandemi le Août 13, 2020, 13:03:52
Jessica n'a pas dit si elle utilisait le Raw ou le JPEG
En JPEG, le D700 est nettement dépassé, mais en Raw il tire encore très bien son épingle du jeu

Je ne fait que du Raw, et j'utilise Capture One.

Je m'en cogne de la vidéo (comme du liveview d'ailleurs).

Pour revenir au point du capteur AF encrassé, vu que j'ai aussi des soucis d'exposition, je vais commencer par voir pour un bon nettoyage.

seba

Citation de: jessica1950 le Août 13, 2020, 13:30:04
Pour revenir au point du capteur AF encrassé, vu que j'ai aussi des soucis d'exposition, je vais commencer par voir pour un bon nettoyage.

Miroir relevé, pinceau + soufflette sur le module AF (plancher de la chambre réflex). Ca peut enlever les poussières et remédier au problème.
Par contre aucun rapport avec l'exposition.

55micro

Citation de: Verso92 le Août 13, 2020, 12:27:31
Je n'avais pas remarqué que la vidéo faisait partie du cahier des charges de l'OP...
Pour caser « son » Z, tout est bon.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Bien faire le tour de la question permet d'éviter les regrets, en particulier pour un achat à long terme.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Août 13, 2020, 14:37:55
Bien faire le tour de la question permet d'éviter les regrets, en particulier pour un achat à long terme.
Et lire la question d'origine évite de tout ramener à son cas personnel.
Choisir c'est renoncer.

al646

Ici on parlait juste de la montée en ISO, revoir post d'origine, et sur ce point, le D700 te donne 1 stop de mieux que le d500 (c'est pour cela que je suis intervenu car je ne pouvais pas laisser dire que le d500 faisait mieux)
Après venir avec d'autres éléments pour défendre le d500 qui est certes un excellent boitier et qui fait mieux en DR, ce n'est pas faire preuve de rigueur ou d'honnêteté si c'est intentionnel...

Citation de: ch le Août 13, 2020, 00:25:49
Parce que DxO prend principalement en compte le rapport signal/bruit pour déterminer son seuil de sensibilité.

Mais sur le "dynamic range" le D500 dépasse allègrement le D700 à toutes les sensibilités, tout en disposant d'une résolution quasi double. Et ça, ça influence plus le résultat de nos photos que le simple signal/bruit

jessica1950

Le D500 est un Dx, donc aucun intérêt par rapport à mon parc optique (24 F/1.4 et 16-35 F/4 nottament)


yorys

Citation de: al646 le Août 13, 2020, 14:57:58
Ici on parlait juste de la montée en ISO, revoir post d'origine, et sur ce point, le D700 te donne 1 stop de mieux que le d500 (c'est pour cela que je suis intervenu car je ne pouvais pas laisser dire que le d500 faisait mieux)
Après venir avec d'autres éléments pour défendre le d500 qui est certes un excellent boitier et qui fait mieux en DR, ce n'est pas faire preuve de rigueur ou d'honnêteté si c'est intentionnel...

A l'usage, je montais plus volontiers à 6400 ou 12800 avec le D500 qu'avec le D700, sur ce point les chiffres DXO je m'en tape un peu... maintenant c'est vrai que par rapport au D850, au Z6 ou même au D800 le D500 est en dessous...

ceci dit je n'ai jamais compris le hype autour du D700 que j'ai eu et ait été heureux de revendre à un photographe de mariage (le pire étant pour moi le viseur à 95%...), pour un D800 que j'ai, lui, beaucoup aimé malgré ses défauts.

Bon j'arrête là avec le D500 puisque de toute façon il est en dehors du débat de ce fil.

M13



Le D500 est un Dx, donc aucun intérêt par rapport à mon parc optique (24 F/1.4 et 16-35 F/4 nottament)
Le 16/35 f4 peut faire un excellent objectif standard sur le D500 ce qui correspond à une focale de 24/52 f4!
Une revue avait signalé ce montage à l'époque de la sortie de cet objo mais depuis personne n'en a reparlé.

Verso92

Citation de: yorys le Août 13, 2020, 15:38:27
ceci dit je n'ai jamais compris le hype autour du D700 que j'ai eu et ait été heureux de revendre à un photographe de mariage (le pire étant pour moi le viseur à 95%...), pour un D800 que j'ai, lui, beaucoup aimé malgré ses défauts.

Le D700 a été le premier 24x36 Nikon accessible : un boitier que beaucoup de passionnés (dont moi) attendaient.

(en ce qui concerne le viseur, je n'aime pas les viseurs 100%...)

jessica1950

Citation de: M13 le Août 13, 2020, 15:53:38

Le D500 est un Dx, donc aucun intérêt par rapport à mon parc optique (24 F/1.4 et 16-35 F/4 nottament)
Le 16/35 f4 peut faire un excellent objectif standard sur le D500 ce qui correspond à une focale de 24/52 f4!
Une revue avait signalé ce montage à l'époque de la sortie de cet objo mais depuis personne n'en a reparlé.

Peut être parce que cela n'a aucun intérêt par rapport à un 18-35 F/1.8 sigma ? (qui en plus est moins cher...)

kochka

Citation de: 55micro le Août 13, 2020, 14:41:47
Et lire la question d'origine évite de tout ramener à son cas personnel.
Dis moi où tu as vu qu'elle ne s'intéresse pas à la vidéo.
L'élaboration d'un cahier des charges, c'est examiner d'abord toutes les possibilités et éliminer ensuite.
Cela s'appelle ouvrir les champs du possible.
Technophile Père Siffleur

philo_marche

Citation de: jessica1950 le Août 13, 2020, 15:14:21
Le D500 est un Dx, donc aucun intérêt par rapport à mon parc optique (24 F/1.4 et 16-35 F/4 nottament)
Bon, tu n'as manifestement pas besoin de l'allonge du D500. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire: acheter un D850.  ;)
De toute façon, un D700 ne vaut plus grand-chose actuellement - même s'il est encore assez recherché - (je viens de revendre le mien, 25000 clics, état impeccable, pour... 250€), pas la peine de faire nettoyer/réparer.
Sinon, pour la gestion du bruit (entre autres), il faut comparer ce qui est comparable: le D500 a presque le double de pixels et un facteur x1,5 par rapport au D700. Dans les cas vraiment difficiles, PRIME (DxOLab) peut faire des merveilles.
Pour l'autofocus, il y a clairement deux générations de différence. J'utilisais le D700 avec un Nikon 18-35 pour de l'immobilier: l'AF avait souvent du mal pour des photos d'intérieur quand la lumière était un peu "juste". Sans parler de la couverture (collimateurs), mais là c'est pareil pour les autres FX...
Pour le bruit (dB), comment dire?

Edit: les tests DxOMark... Si tu affiches screen au lieu de print, tu obtiendras des résultats inverses...


jessica1950

Citation de: kochka le Août 13, 2020, 17:21:45

Dis moi où tu as vu qu'elle ne s'intéresse pas à la vidéo.

Peut être juste un peu plus haut ?

Sinon, clair que 250 € pour 25000 clic, ça fait pas lourd, autant le garder en backup.

Sinon, le Nikon DF ? Surcoté ?

Verso92

Citation de: jessica1950 le Août 13, 2020, 17:50:45
Sinon, le Nikon DF ? Surcoté ?

Ce n'est pas du tout le même genre d'appareil...


On va dire que si tu aimes le D700, tu risques fort de ne pas apprécier le Df...

ricoco

J'ai craqué pour le D780, début septembre à priori, je mettrais en vente mon D800E, seconde main, peu de clic, il est en excellent état ...


philo_marche

Citation de: jessica1950 le Août 13, 2020, 17:50:45
Peut être juste un peu plus haut ?

Sinon, clair que 250 € pour 25000 clic, ça fait pas lourd, autant le garder en backup.

Sinon, le Nikon DF ? Surcoté ?
Oui, jessica1950, tu as raison, mais j'ai le D7100 en backup.
(Le marché de l'occasion - et du neuf? - n'est pas au mieux de sa forme actuellement, je crois.)
Pour le Df, je ne sais pas. C'est un super APN (mon amie en utilise un et vient juste de le remplacer par un Z7...). Mais je crois qu'elle va le garder quand même (le Df).
Bien à toi.  :)

ricoco

Citation de: Verso92 le Août 13, 2020, 18:03:29
Ce n'est pas du tout le même genre d'appareil...
On va dire que si tu aimes le D700, tu risques fort de ne pas apprécier le Df...
c'est un bon appareil pour le shot tranquille
après si c'est pour de longues sorties photo, l'ergonomie fait regretter celle des boitiers classiques
la batterie est petiote, en longue sortie photo, je ne tenais pas tout à fait une journée de jour alors qu'un boitier classique je faisais aussi des photos de nuit sans changer de batterie

philo_marche

Citation de: Verso92 le Août 13, 2020, 18:03:29
Ce n'est pas du tout le même genre d'appareil...
On va dire que si tu aimes le D700, tu risques fort de ne pas apprécier le Df...

Ah? Tu as pu comparer les deux?

Verso92

Citation de: ch le Août 13, 2020, 18:29:59
Parce que j'aimais le look (ça compte pour le plaisir  :)) et les qq boutons façon Nikon FM/FE j'ai été tenté : attention à L'AF, il s'agit du capteur 39 points (et non le module 51 points comme sur les D3/4/300/700/800/750). Et cadence de prise de vue seulement "moyenne" pour la catégorie (si ça a une importance pour toi)

Le Df aurait pu être un bon boitier... Nikon ayant fait les choses à moitié, comme souvent, on se retrouve avec un boitier qui a, certes, beaucoup de qualités (le capteur du D4(s), un rendu Jpeg réussi, etc), mais aussi beaucoup de lacunes (pas seulement l'AF)...