fire ware

Démarré par jaquouille83, Août 13, 2020, 17:50:01

« précédent - suivant »

jaquouille83

bonjour j'ai boitier 50d et un 7d mark 2 je fais beaucoup d'animalier avec comme objectif un 150/600 sigma et dernièrement j'ai voulu faire des clichés de la pleine lune en ajoutant à mon objectif un doubleur  sur le eos 50d  pas de problème par contre sur le boitier 7 d on me demande de faire une mise à jour du fire ware est ce que quelqu'un pourrait me dire quoi faire et la raison de ce message merci

Verso92

Firmware...  ;-)


Le firmware est le micro-code de l'appareil (ou de l'objectif, etc).

De nos jours, il peut être mis à jour par l'utilisateur (cf mode d'emploi de l'appareil).

Jean-Claude

 A moins que ce ne soit le firmware du fire wire  :D

Ou alors le message fire ware qui veut dire combustible signifie qu'il est tout juste bon pour jeter au feu  ;D


Col Hanzaplast

Donc on peut utiliser micrologiciel ou microprogramme. Les deux termes passent les fourches caudines du correcteur intégré à Firefox.

Verso92

De toute façon, jaquouille ne semble pas porter un intérêt particulier aux réponses...

jaquouille83

rebonjour bien sur je viens de voir les réponses et je vous en remercie j'ai envoyé une requéte à canon qui m'ont envoyé un lien  pour télécharger la mise à jour et evidemment j'y arrive pas j'ai essayé plusieurs fois  et j'ai la frousse de faire une connerie et plomber mon appareil

Verso92

Citation de: jaquouille83 le Août 16, 2020, 15:38:07
rebonjour bien sur je viens de voir les réponses et je vous en remercie j'ai envoyé une requéte à canon qui m'ont envoyé un lien  pour télécharger la mise à jour et evidemment j'y arrive pas j'ai essayé plusieurs fois  et j'ai la frousse de faire une connerie et plomber mon appareil

Tu n'arrives pas à quoi faire ?


A télécharger la MàJ ?

A mettre à jour l'appareil ?

Autre ?

Nikojorj

Le mode d'emploi est avec le lien ci-dessus. ;)

jaquouille83

en fait j'ai suivi la procédure
à savoir télécharger le micrologiciel je l'ai decompressé ensuite j'ai ensuite une fenêtre avec le téléchargement qui s'affiche en me demandant si je veux ouvrir ou lelecharger
comme chez canon ils demandent de verifier le contenu ; j'essaye d'ouvrir et là: que dal

Col Hanzaplast

Le microprogramme s'appelle "7D200113.FIR", il faut le copier sur la carte mémoire et ensuite suivre la procédure indiquée dans le PDF. Le PDF est inclus dans le téléchargement.

bruno-v

Citation de: jaquouille83 le Août 17, 2020, 10:46:09
comme chez canon ils demandent de verifier le contenu ; j'essaye d'ouvrir et là: que dal
Tu ne peux pas "l'ouvrir" sur ton ordi, tu auras un message sur ton appareil indiquant la version firmware lors du chargement (en suivant la procédure Canon) c'est ce message et cette référence de firmware qui doit être vérifiée avant d'accepter le "flash"

2 points (indiqués dans la doc)
- la batterie doit être complètement chargée
- la carte doit être formatée dans l'appareil avant d'y copier le firmware
a+
Leave no trace, Take pictures.

Gérard B.

Citation de: bruno-v le Août 17, 2020, 11:39:13
Tu ne peux pas "l'ouvrir" sur ton ordi, tu auras un message sur ton appareil indiquant la version firmware lors du chargement (en suivant la procédure Canon) c'est ce message et cette référence de firmware qui doit être vérifiée avant d'accepter le "flash"

2 points (indiqués dans la doc)
- la batterie doit être complètement chargée
- la carte doit être formatée dans l'appareil avant d'y copier le firmware
a+
Et 3em point important, il doit être copié en racine et pas dans un dossier sur la carte mémoire.
Tous ces points sont valables pour toutes les marques d'APN. Pour certaines, il faut retirer la batterie quelques secondes après la mise à jour une fois le boîtier éteint.

jaquouille83

ok je me lance on verra bien en esperant que je fasse pas une co...le merci pour le coup de main

jaquouille83

 :D ça y est c installé apparemment tout fontionne normalement j'ai suivi vos directives et ça marche
au depart je me suis fait une grosse chaleur lorsque j'ai voulu faire quelques clichés ils étaient tous sous exposés il à fallu que je réinitialise tous les reglages enregistrés et tout est rentré dans l'ordre hors mis que mon 7 d ne reconnait tjrs pas le 600 avec le doubleur alors qu'avec le 50 d ça passe impec
merci à tout le monde :D