Doubleur avec 24/70 2.8

Démarré par albarei, Novembre 21, 2008, 10:53:52

« précédent - suivant »

albarei

Bonjour,

Je possède un 5D et je viens d'acquérir un 24/70 2.8 L .
Ma question est la suivante puis-je monter un doubleur sur cet objo , si oui le résultat est-il correct?
Je pose cette quetion car je me retrouve un peu court en focale et je n'ai pas en ce moment les moyens de m'acheter un télé performant ( je dispose de + ou - 350 euros)
Merci  pour vos réponses

olivier_aubel

C'est pas du tout une bonne idée.
Les doubleurs Canon ne se montent pas dessus et les autres vont probablement vous faire baisser considerablement la qualité optique pour avoir une plage de focale qui casse pas des briques.
Cherchez plutot en occas un 100/2 ou un 85usm 1,8 ou un même un vieux zoom de l'epoque argentique, à condition de ne pas le payer trop cher.

Perso, en complement de mon 24-70, j'ai un 28-135is, acheté d'occas à un photimien sympa pour 300eur. J'en suis tres content (avec correction de l'AC sous dpp)

Jodusud

HS : Entre Albarei et Xabator, z'avez pas l'impression de faire la paire ?  ;D
50D - 17-85mm - 50mm 1.8

albarei

Citation de: olivier_aubel le Novembre 21, 2008, 11:05:34
C'est pas du tout une bonne idée.
Les doubleurs Canon ne se montent pas dessus et les autres vont probablement vous faire baisser considerablement la qualité optique pour avoir une plage de focale qui casse pas des briques.
Cherchez plutot en occas un 100/2 ou un 85usm 1,8 ou un même un vieux zoom de l'epoque argentique, à condition de ne pas le payer trop cher.

Perso, en complement de mon 24-70, j'ai un 28-135is, acheté d'occas à un photimien sympa pour 300eur. J'en suis tres content (avec correction de l'AC sous dpp)
[/quot
Je voudrais te remercier olivier aubel pour les réponses toujours simples mais précises et explicites que tu m'envoies, et qui m'empêches éventuellement de faire certaines co......ries. Autre chose depuis que j'ai changé de boitier (5D et 24/70) ,( j'avais un 30D avec 17/40 et 70/200 F4 non IS) DXO n'arrive plus à lire mes raw , je suis  obligé de passer par DPP de les convertir en tif pour après pouvoir les traiter dans DXO. Je  précise que j'ai la version 4.2;
merci d'avance pour les réponses

olivier_aubel

Citation de: albarei le Novembre 21, 2008, 14:18:22
Autre chose depuis que j'ai changé de boitier (5D et 24/70) ,( j'avais un 30D avec 17/40 et 70/200 F4 non IS) DXO n'arrive plus à lire mes raw , je suis  obligé de passer par DPP de les convertir en tif pour après pouvoir les traiter dans DXO. Je  précise que j'ai la version 4.2;

Pourquoi continuer à utiliser Dxo ?
DPP contient deja pas mal d'outil en tant que derawtiseur mais il intègre maintenant les corrections de defauts optiques pour la plupart des optiques Canon !
Le 5D +24-70 est prise en compte et aussi pas mal d'optiques y compris des trucs assez vieux comme 28-135is; 28-105; tous les vieux fixes EF ...

FMJ

Tu ne peux pas : il n'y pas assez de tirage entre la baillonnette et la lentille arrière. D'ailleurs, optiquement ça devrait être assez bof !

patou66

Citation de: albarei le Novembre 21, 2008, 10:53:52
Bonjour,

Je possède un 5D et je viens d'acquérir un 24/70 2.8 L .
Ma question est la suivante puis-je monter un doubleur sur cet objo , si oui le résultat est-il correct?
Je pose cette quetion car je me retrouve un peu court en focale et je n'ai pas en ce moment les moyens de m'acheter un télé performant ( je dispose de + ou - 350 euros)
Merci  pour vos réponses
¨

Bonsoir,
Pour 350 €, tu devrais trouver un Canon 70-200 f/4 non is d'occasion, qui fera très bien la paire avec ton 24-70.
Canon You Can ;-)