Candice

Démarré par sifoto, Août 13, 2020, 18:42:12

« précédent - suivant »

sifoto

Suite aux vrais fonds à l'aspect "faux" de mister Tomzé, petit amusement avec une infographie pour ajouter un vrai faux fond :)

LeLamaFou

Pourquoi pas ? Tout est possible en photo
Mais le fond choisi pour ce modèle et le positionnement du modèle dans ce fond me laisse assez dubitatif.

sifoto

Citation de: LeLamaFou le Août 13, 2020, 18:59:42
Mais le fond choisi pour ce modèle et le positionnement du modèle dans ce fond me laisse assez dubitatif.

Oui ces photos sur fond vert ont été réalisées afin de faire des montages sur des fonds qui seront plus adaptés mais que je n'ai pas encore fait.
J'ai juste pas résisté à l'envie d'essayer avec ce que j'avais sous la main  ;)

Verso92

Les photos se suivent et se ressemblent : les jeunes femmes sont toujours aussi belles, et ne savent toujours pas quoi faire de leur mains/de leurs bras...  ;-)

sifoto

Citation de: Verso92 le Août 13, 2020, 19:25:01
Les photos se suivent et se ressemblent : les jeunes femmes sont toujours aussi belles, et ne savent toujours pas quoi faire de leur mains/de leurs bras...  ;-)

Et toi de ton temps vraisemblablement  ;)

tetim

Citation de: sifoto le Août 13, 2020, 19:12:44
Oui ces photos sur fond vert ont été réalisées afin de faire des montages sur des fonds qui seront plus adaptés mais que je n'ai pas encore fait.

Pourquoi un fond vert? Pourquoi pas un fond blanc?
Cordialement

sifoto

Citation de: tetim le Août 13, 2020, 19:31:38
Pourquoi un fond vert? Pourquoi pas un fond blanc?
Cordialement

Parce qu'il n'y a pas la difficulté à détourer, tu vires juste le vert, c'est comme en vidéo  :)

tetim

Citation de: sifoto le Août 13, 2020, 19:34:09
Parce qu'il n'y a pas la difficulté à détourer, tu vires juste le vert, c'est comme en vidéo  :)

Détourer sur un fond blanc me paraît plus facile..;De plus,on évite des retours éventuels de vert sur les contours du modèle,sans parler du risque de dominante peau) dans un environnement tout vert... non?
Cordialement

Verso92

Citation de: sifoto le Août 13, 2020, 19:31:22
Et toi de ton temps vraisemblablement  ;)

Non, non, pas de souci en ce qui me concerne, sois sans crainte : plein de photos à développer.

Je passe juste faire un petit coucou.

sifoto

Citation de: tetim le Août 13, 2020, 19:38:34
Détourer sur un fond blanc me paraît plus facile..;De plus,on évite des retours éventuels de vert sur les contours du modèle,sans parler du risque de dominante peau) dans un environnement tout vert... non?
Cordialement

J'ai essayé sur fd blanc mais c'est souvent galère, surtout avec les cheveux et parties claires du corps, après il y a peut-être des techniques qui permettent de faire au mieux mais je ne les connais pas. Si tu as un tuto je suis preneur.

sifoto

Citation de: Verso92 le Août 13, 2020, 19:49:51
Non, non, pas de souci en ce qui me concerne, sois sans crainte : plein de photos à développer.

Je passe juste faire un petit coucou.

Sympa  :)

tetim

Citation de: sifoto le Août 13, 2020, 19:53:29
J'ai essayé sur fd blanc mais c'est souvent galère, surtout avec les cheveux et parties claires du corps, après il y a peut-être des techniques qui permettent de faire au mieux mais je ne les connais pas. Si tu as un tuto je suis preneur.

Si tu as eu des soucis de détourage sur fond blanc,c'est que tu avais perdu des détails ( cheveux ,contours...) à cause d'un fond trop éclairé . Pas besoin de tuto ; il faut juste soigner l'exposition et l'intensité du retour du fond blanc ( bien éloigner le
modèle du fond et bien positionner les polys...)...

Cordialement

sifoto

Citation de: tetim le Août 13, 2020, 20:03:27
Si tu as eu des soucis de détourage sur fond blanc,c'est que tu avais perdu des détails ( cheveux ,contours...) à cause d'un fond trop éclairé . Pas besoin de tuto ; il faut juste soigner l'exposition et l'intensité du retour du fond blanc ( bien éloigner le
modèle du fond et bien positionner les polys...)...

Cordialement

C'est possible en effet, à essayer à nouveau donc  :)

Jean-Luc Vertut

comme toujours
tétim parle d'or :)

par contre, quitte à réaliser un collage d'un modèle détouré sur un fond flou photographié séparément
pourquoi ne pas tenter une intégration au 1/4 de poil de l'un sur l'autre  ??? :
le temps ne manque pas
et les flèches du clavier permettent des déplacements au pixel près ;)

il me semble que les exemples se doivent d'être exemplaires
(et c'est pourquoi les photographes pros présentent le plus souvent des exemples pris chez les maitres incontestés de la photographie :)

jmk

L'effet rideau expliqué par copié collé du modèle sur un fond 😜
Toutafé l'effet qu'on obtient en photographiant à pleine ouverture !

Jean-Luc Vertut

Citation de: jmk le Août 14, 2020, 07:08:43
L'effet rideau expliqué par copié collé du modèle sur un fond 😜
Toutafé l'effet qu'on obtient en photographiant à pleine ouverture !

+1 ;)

SPOTMATIK

file leur une télécaster ....... avec la sangle bien positionnée........ pour épargner leurs orteils ....... et tu shootes en rafale pour le naturel des expressions ...... en bougeant autour ...... ;D

agl33

Citation de: LeLamaFou le Août 13, 2020, 18:59:42

le lamadingue dubite maintenant  ;D ;D ;D ;D

agl33

;D ;D ;D ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: sifoto le Août 13, 2020, 19:12:44

Convaincante (la démonstration).

bozart

La position des bras, c'est moyen. Mais la ligne ondulante noire est magnifique jusqu'aux pieds.
Il ne reste plus qu'à transporter ce fond vert dans la rue, ça va être génial !  ;D

asak

Ton fond est bien éclairé D aileurs  l'image est bien éclairé

Nicolas Meunier

Citation de: sifoto le Août 13, 2020, 19:34:09

en photo on utilise peu les fonds verts, on utilise plutôt blanc, gris ou noir selon le cas, ca permet avec les mode de fusion de mélanger les photos sans faire réellement de détourrage.

Hector06

Tout ça donne envie de bosser chez Weta   :)
R5 II (enfin, en rêve)