Canon EOS 50M et Macro

Démarré par shrek 31, Août 17, 2020, 15:47:47

« précédent - suivant »

shrek 31

Bonjour

Y -a-t-il parmi vous ,une (ou plus) qui ferait de la macro avec un 50M,car je voudrais l'utiliser sur de la photo de micros minéraux

merci pour vous réponses

jpierre

Papat43

Bonjour,

Pour t'aiguiller un peu tu peux aller voir le fils du M6 mark II il y a des photos avec l'objectif Tamron 90mm macro qui sont magnifiques.
Je pense que avec le M50 tu peux aussi utiliser la bague pour adapter ce Tamron et avoir de superbe résultat. Il y a aussi un objectif EF M spécifique macro.

Ceux utilisant cet appareil te répondront mieux que moi.

Luthval

Citation de: Papat43 le Août 17, 2020, 16:29:44
Il y a aussi un objectif EF M spécifique macro.

Oui, le 28mm, avec leds incorporées. J'aimerais bien essayer cet objectif (le Tamron 90mm est super, mais un peu encombrant, et aussi plus onéreux je crois).

lomintt

Citation de: shrek 31 le Août 17, 2020, 15:47:47
Bonjour

Y -a-t-il parmi vous ,une (ou plus) qui ferait de la macro avec un 50M,car je voudrais l'utiliser sur de la photo de micros minéraux

merci pour vous réponses

jpierre

j'utilise le Tamron 90mm avec mon M50. c'est nickel.
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

oeufmollet

J'ai testé avec le 100macroL Canon, ça marche bien, mais attention à la batterie qui prend cher (j'avais pas forcément réglé correctement l'écran pour éviter qu'il soit quasiment tout le temps allumé, + la stab de l'objectif qui tire pas mal dessus ... bref à confirmer)


IMG_0256-Modifier
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

kizery

Pour le fun  :)

canon m50 + 50mm 1.8 + tubes rallonges meike à 20e

by Banh Mi Meo, sur Flickr

by Banh Mi Meo, sur Flickr

by Banh Mi Meo, sur Flickr

profondeur de champ très courte, pas facile ! Surtout avec le chat qui bouge  ;D

shrek 31

Merci pour vos réponses,je pense que je vais franchir le pas et me l'offrir en remplacement du Canon 50D

jp