Un coin de ciel bleu

Démarré par foich, Août 12, 2020, 10:01:21

« précédent - suivant »

foich

RG1945

bel aspect géométrique, peut être un peu trop noir; le coin de ciel bleu, faut le chercher! l'accentuer un peu?
Amicalement  Roger

macarel12

l intérêt de la photo,comme tu le dis est dans le titre. mais l oeil est attiré  par le personnage,en plus surex. je pense qu' un carré sans le personnage aurait mieux convenu. ce n est que mon avis.

blibli

Le personnage attire l'attention. Trop, à mon avis.
Sa présence n'est malheureusement pas très heureuse (en partie surexposé, couleur terne) et détourne notre regard.
La géométrie des lieux est intéressante et le jeu d'ombre bien dense met l'architecture en valeur.
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Sauf mauvaise surprise (genre n'avoir shooté qu'en .jpg, par exemple  >:D), la base de ton image est saine et présente un l'intérêt avéré à mes yeux.  :)
Reste cependant maintenant à reprendre son traitement en globalité pour lui donner la densité/profondeur qu'elle mérite.
Calmer les hautes lumières, gérer les ombres avec plus de finesse et traiter la luminosité par touches successives pour canaliser le regard sur les points forts de ton image (le personnage et la zone autour du petit triangle de ciel bleu).
Tu as eu le coup d'œil reste à finaliser l'idée, tu n'as, en l'état et pour mon analyse, fait que la moitié du chemin.  8)
Bon courage.   

foich

Merci pour vos commentaire
effectivement c'est une photo dont j'ai mis le nef à la poubelle, et je n'ai retrouvé que le jpeg que j'avais traité avec vigueur (de grandes chances qu'il suive sont fichier d'origine)  >:D.

SeSy

Pas de souci pour moi sur cette vue au niveau des couleurs/niveaux.

En revanche tu noies trop ton sujet à mes yeux. Tu opposes le personne et le ciel, comme s'il entrait pour aller le chercher, mais tu noies tout cela dans du noir ce qui enterre ton propo.
Personnellement :
- je coupe la moitié du noir entre les pieds et le cadre (pour notamment enlever le triangle brillant dans ton noir et alléger le bas)
- je coupe le haut en ne laissant au dessus du ciel que l'équivalent de la hauteur de ce même ciel. Cela enlève le toit, la cassure à gauche, et l'oeil ne va plus chercher des détails dans le béton à l'ombre.
Sur fond noir...

foich

Ah ben retrouvé le nef  :D
En écoutant vos conseil un recadrage et quasi pas de traitement je suis avec le nef quasi brut, juste récupéré les hautes lumières

Nikon Nissoumi

Mieux au global mais on a perdu le coin de ciel bleu dans la bagarre.
Pour moi, il faut qu'il reste.
Il est le seul élément "naturel" dans cette image "minérale" et surtout la seule touche de couleur vive hors le personnage qui doit participer à construire "l'histoire" dans la photo.  8)
En clair (oui, bon... pour du noir...  :)), il resterait encore du travail à faire sur la zone d'ombre supérieure, à mon ressenti.  ;)

SeSy

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 14, 2020, 16:19:40
Mieux au global mais on a perdu le coin de ciel bleu dans la bagarre.
Pour moi, il faut qu'il reste.
Il est le seul élément "naturel" dans cette image "minérale" et surtout la seule touche de couleur vive hors le personnage qui doit participer à construire "l'histoire" dans la photo.  8)
En clair (oui, bon... pour du noir...  :)), il resterait encore du travail à faire sur la zone d'ombre supérieure, à mon ressenti.  ;)

Oui complètement et il manque la coupe du haut qui "libère" ce ciel.
Sur fond noir...

ClaireSrt

yaquinclic

Salut foich

Ok pour moi aussi cette deuxième mouture où le "coin de ciel bleu" mériterait d'être réveillé.

A+ ;)

agl33