Photo graphique

Démarré par JeanB, Août 18, 2020, 11:31:09

« précédent - suivant »

JeanB

egtegt²

Henri42

Superbe ! Joli contraste très beau. Bravo !

Nikon Nissoumi

Belle image fort bien menée, je ne trouve rien à y redire à part bravo.  8)

SeSy

A revoir sur un bel écran, mais déjà là, je la trouve superbe.
Sur fond noir...

DUNUM

Oui, elle est réussie. Cet escalier semble être le cousin d'un autre élaboré par Zherfuss à l'intérieur du musée Lugdunum...à moins que cela ne soit le même...

poc128

Belle lumière mais le sujet ne me parle pas du tout.
;)
Take a walk on the wild side..

SeSy

Citation de: DUNUM le Août 18, 2020, 13:58:14
Oui, elle est réussie. Cet escalier semble être le cousin d'un autre élaboré par Zherfuss à l'intérieur du musée Lugdunum...à moins que cela ne soit le même...

;D
Jean est un voisin sauf erreur de ma part
Sur fond noir...

DOMDOM49

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

JeanB

Merci. Il s'agit d'une déjà vieille photo que j'ai reprise pour le plaisir.
Escalier d'accès au musée gallo-romain de Fourvière, en effet. Et, oui, je suis du cru lyonnais.

DUNUM

Citation de: JeanB le Août 18, 2020, 15:31:29
Merci. Il s'agit d'une déjà vieille photo que j'ai reprise pour le plaisir.
Escalier d'accès au musée gallo-romain de Fourvière, en effet. Et, oui, je suis du cru lyonnais.
J'ai emprunté cet escalier des dizaines et des dizaines de fois depuis la création du musée. A chaque fois je me suis dit qu'il fallait que j'en fasse qq chose (notamment dans sa partie supérieure) et...je n'ai jamais rien fait. Même si les collections archéologiques n'intéressent pas tout le monde, je conseille à tous de voir l'intérieur du bâtiment qui n'a pas pris une ride depuis 45 ans.

JeanB

Les collections sont fort intéressantes, mais je trouve le musée trop sombre, il aurait besoin d'être plus attrayant je crois.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Powerdoc

J'aime bien , l'expo, le sujet, mais moins le cadrage. Une tentative avec un cadrage plus resserré (pour voir)

labat

J'adore ce graphisme, donc  bon pour moi sur la une ensuite, travail très personnel d'ajustement pour lequel je ne peux rien dire.

JeanB

Merci pour vos retours. L'environnement de l'escalier est selon moi impropre à la consommation ! Ce qui m'avait plu, c'était de retenir la courbe de l'escalier sans rien d'autre autour.

bozart

On s'en fout un peu de savoir dans quelle catégorie elle se placerait.
Il y a de la place pour tout le monde et pour toutes les façons d'aimer et de faire de la photo, de la nature morte vieillotte à l'ultra contemporain.
Il y a aussi de la place pour discuter. Et chacun de nous a l'âge de savoir ce qu'il veut et de se choisir son éducation en matière de photo. C'est personnel, rien à voir avec du génial ou du condamnable.

Etre sensible à une forme dans l'espace, essayer d'en faire quelque chose.... C'est très réussi je trouve.

Clic-Clac 51

Bien jolie...elle sied parfaitement a mon regard
Bravo
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Août 18, 2020, 21:29:23
On s'en fout un peu de savoir dans quelle catégorie elle se placerait. 

Etre sensible à une forme dans l'espace, essayer d'en faire quelque chose.... C'est très réussi je trouve.

Un peu beaucoup même.  ::)
Quand bien même il existerait un style "photo club" avéré que ça n'en resterait pas moins un style photographique comme un autre et donc partie intégrale de la photographie au même titre que le reste.  8) 

LeLamaFou

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 19, 2020, 13:30:43

Un peu beaucoup même.  ::)
Quand bien même il existerait un style "photo club" avéré que ça n'en resterait pas moins un style photographique comme un autre et donc partie intégrale de la photographie au même titre que le reste.  8)
Une anecdote : ça se passait aux rencontres de la photographie de Chabeuil dans la Drôme. C'est un petit évenneemnt sympathique avec une quinzaine d'expos.
En 2018, l'invité d'honneur était JC Bechet. Autant de "patte" qu'il y avait d'exposants, des choses fortes, d'autres beaucoup moins.
Et il y avait le stand de la Fédération Rhône-Alpes des Photo-Clubs ! Un grand moment ! Pas beaucoup d'idée, des photos uniques (pas de série), des nus traficotés de partout, des insectes qui remontent une petite branche (évidemment shooté au 1/3), tout bien droit, et le tout avec un petit vernis "beau à 2 balles" qui semblent pour certains être le Graal de la photographie. On s'est regardé et on a bien rigolé (et j'ai pensé au forum CI) !

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Août 19, 2020, 13:55:22
Une anecdote : ça se passait aux rencontres de la photographie de Chabeuil dans la Drôme. C'est un petit évenneemnt sympathique avec une quinzaine d'expos.
En 2018, l'invité d'honneur était JC Bechet. Autant de "patte" qu'il y avait d'exposants, des choses fortes, d'autres beaucoup moins.
Et il y avait le stand de la Fédération Rhône-Alpes des Photo-Clubs ! Un grand moment ! Pas beaucoup d'idée, des photos uniques (pas de série), des nus traficotés de partout, des insectes qui remontent une petite branche (évidemment shooté au 1/3), tout bien droit, et le tout avec un petit vernis "beau à 2 balles" qui semblent pour certains être le Graal de la photographie. On s'est regardé et on a bien rigolé (et j'ai pensé au forum CI) !

N'as-tu jamais été effleuré par l'idée qu'à partir du moment où tu regroupes une population importante de photographes tu as une image statistique de la photographie en général et qu'il n'y a donc pas de raisons pour ne pas y retrouver ce qu'on retrouve partout ailleurs ?
Qu'il se produit un effet de moyenne lié à la masse et que le but des clubs n'est pas tant de faire émerger de brillantes personnalités (qui émergeront de toutes manières tôt ou tard) que de chercher à regrouper une foule de participants et de "tirer" un maximum de monde vers la pratique de la photographie ?
Après sur la gestion de tout ceci y aurait-il éventuellement à redire mais ça c'est un autre aspect du problème.
Tous les goûts sont dans la nature donc et, personnellement, je connais à peu près autant de photographes intéressants encartés à la fédé que d'autres hors de cette dernière.
Donc pas vraiment un problème à mes yeux ou une raison pour critiquer sans fin ce qui a le mérite d'exister et qui tente, tant bien que mal, de fédérer à peu près autant de pratiques photographiques différentes qu'il n'y a de participants.
Et à chacun d'aller chercher ce qui lui convient comme il lui convient et là où il a envie de le trouver.
Simple, non ?  ;)     

JeanB

Llf, commence par demander à l'auteur de la photo s'il pense avoir commis un chef-d'œuvre. Tu pourras alors à juste titre ironiser sur son cas s'il répond oui. Entre parenthèses, il me semble que c'est à lui seul, s'il le souhaite, d'ironiser sur tel ou tel commentaire qui peut paraître trop enthousiaste. Le faire à sa place me semble déplacé.
Mais je pense que tu ne commentes pas vraiment ma photo, elle est un simple prétexte pour entretenir une polémique.
C'est ainsi que l'ambiance sur ce forum s'est dégradée, toujours la faute de l'autre, et que trouver un fil sans insulte, sans empoignade relève de l'exploit... Dommage...

JeanB

Merci aux commentateurs, content qu'elle plaise...

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Août 19, 2020, 13:55:22
Moi c'est pareil, j'ai été au tournoi local de Tennis de Table, ben tu me croiras si tu veux mais la plupart des participants étaient carrément ridicules par rapport au champion du monde. J'en ai même vu qui rataient des services !  ;D