Un soir sous la brume

Démarré par Henri42, Août 18, 2020, 11:59:28

« précédent - suivant »

kizery

Non j'en vois au moins deux à gauche du centre sur-ex ... Tu devrais baisser la luminosité de ton écran, ça te fera du bien aux yeux

nanot

Citation de: kizery le Août 22, 2020, 17:17:57
Non j'en vois au moins deux à gauche du centre sur-ex ... Tu devrais baisser la luminosité de ton écran, ça te fera du bien aux yeux

J'ai beau regarder je n'en voit qu'un....En attendant tu ne réponds pas à ma 3ème question.....
Mais bon je ne faisait que tenter de répondre à la question de Henri 42 en début de fil....
On sait jamais, ça je l'sais

Henri42

Un rattrapage zéro pour moi, faut pas s'acharner sur la partie cramée, la seule solution de rattrapage c'est le barbouillage au tampon ou y coller un calque d'un soleil couchant.

kizery

Seul le résultat et le visuel comptent bien sûr.
Et pour cette photo en particulier je ne suis pas sûr qu'un raw aurait changé grand chose effectivement, du moins ce ne serait pas forcément mieux.

Pour les arbres, je maintiens, j'en vois 2 :)
Encore une fois, la luminosité de ton écran doit être trop forte si tu n'en vois qu'un. Ce qui est mauvais pour tes yeux et pour le rendu "juste" des photos que tu visualises

nanot

Citation de: Henri42 le Août 22, 2020, 17:35:30
Un rattrapage zéro pour moi, faut pas s'acharner sur la partie cramée, la seule solution de rattrapage c'est le barbouillage au tampon ou y coller un calque d'un soleil couchant.

Bon puisque tu le dis, poubelle ma proposition et tout va bien..... :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

goudoule

Il y a un effet qui est magnifique, arbre, sol, brume, douceur  mais quand même une très trop forte surface lumineuse "située presque trop au centre"  elle crève l'œil au dépend du reste.
Elle est quand même très jolie , Je le mettrais pour ma part dans un diaporama, une illustration,  une plage intéressante pour y incruster un texte etc... sans toucher  le reste qui est magique.

Henri42

Citation de: goudoule le Août 22, 2020, 17:59:12
Il y a un effet qui est magnifique, arbre, sol, brume, douceur  mais quand même une très trop forte surface lumineuse "située presque trop au centre"  elle crève l'œil au dépend du reste.
Elle est quand même très jolie , Je le mettrais pour ma part dans un diaporama, une illustration,  une plage intéressante pour y incruster un texte etc... sans toucher  le reste qui est magique.
bien dit ! Et pour tout te dire elle a déjà fait l'objet d'un diapo, elle avait toute sa place.