Quels objectifs avec un 50D

Démarré par muhyidin, Novembre 21, 2008, 12:54:06

« précédent - suivant »

panthersky

Y a toujours une solution à savoir le 17-70mm f/2.8-4.5 DC "estampillé macro". Excellent rapport qualité prix.

JamesBond

Citation de: muhyidin le Novembre 24, 2008, 20:26:27
Il me reste 500€ de budget objo autant dire une goute d'eau. Que me conseilleriez vous à part vendre un rein ?

Se mutiler serait vraiment du dernier ressort et for regrettable.
En revanche, tu peux aller voir du côté marché de l'occasion et te trouver une belle optique pour ce budget. C'est plus long à trouver, mais l'impatience n'a jamais été une qualité...  ;)
Capter la lumière infinie

Xeryus

Bon bon mauvaise newz budget en baisse (pour ne pas dire en berne). Il me reste 500€ de budget objo autant dire une goute d'eau. Que me conseilleriez vous à part vendre un rein ?

J'ai déjà vu des 17-40L d'occasion à 490€, donc ça doit être jouable...

A+

996C4S

Bonjour,

J'ai aujourd'hui un 350d (mais je vais passer bientôt au 50d) équipé d'un Tamron SP AF17-50mm F/2.8 XR Di-II LD Aspherical et d'un Canon 70-200 F/4 L USM et j'en suis pleinement satisfait.  :) 
Je pense que celà sera encore mieux avec le 50d.  ;) 

Citation de: Jodusud le Novembre 21, 2008, 13:58:09
(entre 90, 110 ou 140CV pour une bagnole, on est toujours (souvent) tenté par le 140CV non? pourtant bien que le 90 suffit aujourd'hui, le 110est amplement suffisant...mais bon... :D
oh P*¤#t [at] |µ et moi qui me trouve juste avec mes 325 ...  ;D
C'est pour cà qu'en photographie je vais me limiter au 50d  :o
Amicalement

alb

Bon bon mauvaise newz budget en baisse (pour ne pas dire en berne). Il me reste 500€ de budget objo autant dire une goute d'eau. Que me conseilleriez vous à part vendre un rein ?

Tamron 17-50 f2.8
Avec mon 40d, la limite de résolution vient du capteur, pas de l'objectif.

JamesBond

Citation de: Jodusud le Novembre 21, 2008, 13:58:09
entre 90, 110 ou 140CV pour une bagnole, on est toujours (souvent) tenté par le 140CV non? pourtant bien que le 90 suffit

Je comprend tout-à-coup que l'emmerdeur qui n'arrivait pas à doubler ce tracteur en côte, l'autre jour, immortalisant une file de vingt voitures derrière lui, c'était toi...  >:(  ;D

Jodusud

Citation de: JamesBond le Novembre 25, 2008, 18:00:42
Je comprend tout-à-coup que l'emmerdeur qui n'arrivait pas à doubler ce tracteur en côte, l'autre jour, immortalisant une file de vingt voitures derrière lui, c'était toi...  >:(  ;D

Comme je l'ai eu dit dans d'autres posts, la rationnalité et moi, ça fait un peu plus que 2...
C'est pas forcément une qualité, mais bon ça permet au moins de doubler les tracteurs...  ;)
50D - 17-85mm - 50mm 1.8

xabator

CitationJe me tate sinon à acheter ch'ti 50mm 1.8 (voire un 18-55 IS) pour commencer pendant qques semaines puis acheter le fameux 17-55 !

Citation de: Jodusud le Novembre 25, 2008, 19:53:14
Comme je l'ai eu dit dans d'autres posts, la rationnalité et moi, ça fait un peu plus que 2...
C'est pas forcément une qualité, mais bon ça permet au moins de doubler les tracteurs...  ;)

Attention de ne pas être déçu par le 50mm 1.8, car ce chouette morceau de plastic fait un boucan d'enfer et l'AF patine de temps en temps ceci dit un piqué d'enfer et un prix mini qui fait un rapport qualité prix du tonnerre de dieu
J'aime bien les pates!!!

JamesBond

Citation de: xabator le Novembre 25, 2008, 20:42:44
Attention de ne pas être déçu par le 50mm 1.8, car ce chouette morceau de plastic fait un boucan d'enfer et l'AF patine de temps en temps ceci dit un piqué d'enfer et un prix mini qui fait un rapport qualité prix du tonnerre de dieu

Vrai (bruit+patinage+plastoc). En plus, absence totale d'échelle de PDC gravée sur le barillet ; pour moi, c'est rédhibitoire.  >:(

muhyidin

Question con mais à quoi sert cette échelle concretement ?

maxip

Concernant le 50 1.8, malgrés le fait qu'il soit plébicité par beaucoup, je n'en porte pas un bon souvenir a cause de sa capacité a faire le point, sur le piqué il est ok. Je vient l'échanger avec son frere le 1.4, c'est autre chose même si le piqué n'est présent qu'a partir de 2 !
cdlt
Maxip