Problème miroir/levier d’armement canon AE1-Program

Démarré par Politis, Août 20, 2020, 17:17:17

« précédent - suivant »

Politis

Bonjour la communauté !
Voici mon premier message et je viens demander de l'aide.

Après 4 ans de photographie numérique j'ai cédé aux sirènes de l'argentique. Je me suis mis en quête d'un appareil argentique, j'ai jeté mon dévolue sur Canon AE1 program, pris sur leboncoin.
Lors de l'achat le vendeur me fait tout tout essayé et tout va bien, l'armement, le déclenchement, tout est clean, le vendeur récupère sa pile. (Ca a son importance,  ::) )

Sur le retour je fais ce qui s'apparente à une grosse bêtise.

J'ai armé le levier de déclenchement et voulu déclenché, bien évidemment sans pile rien ne passe. Hormis que le levier de déclenchement est beaucoup plus dur.

J'achète une pile et là j'entends un bruit de grincement, alors que lors du test avec le vendeur, le déclenchement se faisait tout correctement.
J'ai entendu parler de problème de « squeall »mais  je doute qu'il puisse advenir comme ça.. surtout que le déclenchement se faisait parfaitement.

Voilà.. je me sens un peu bête parce que  je sais que je suis responsable.

Que puis-je faire ?

Merci à vous!

Andhi

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris...
Lorsque tu as voulu l'essayer sans pile et que tu as constaté que rien ne passait en appuyant sur le bouton de déclenchement, tu as essayé de l'armer à nouveau : "Hormis que le levier de déclenchement est beaucoup plus dur", ce qui voudrait dire que tu as forcé sur le levier (d'armement et non de déclenchement) ?
Il n'y a pas de risque pour le boîtier si on cherche à déclencher sans pile mais si on force sur le levier d'armement alors que le déclenchement ne s'est pas fait, alors là, risque de casse si on insiste...