Reflet

Démarré par djy, Août 22, 2020, 18:14:53

« précédent - suivant »

djy

Bonjour,
Première publication sur le site.

poc128

Citation de: martin57 le Août 22, 2020, 18:59:30
Bienvenue alors  :)

Le format vertical ne colle pas je trouve et je verrais bien un PT plus pêchu, pourquoi 500mm ? temps de pose 1/250 ce qui explique le manque de netteté général.

Dans ce genre d'images abstrait, la structure et la texture sont importantes, c'est eux qui donnent corps à l'image.

Tout à fait d'accord.
Bienvenue dans le monde des fous !
Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

La bienvenue à toi sur ce forum. ;)
Concernant ta première image, je dois dire que sans le titre j'aurais eu du mal à savoir ce que tu nous proposais à regarder.
Ce n'est pas très important en soi mais reste quand même que je ne suis pas pour autant convaincu par cette photo ou je ne trouve pas vraiment de composition et de parti pris (le regard du photographe).
Mais il faut un début à tout et ne te décourages pas pour si peu, des images tu en feras encore beaucoup.  8)

etsocal

Citation de: martin57 le Août 22, 2020, 18:59:30
Bienvenue alors  :)

Le format vertical ne colle pas je trouve et je verrais bien un PT plus pêchu, pourquoi 500mm ? temps de pose 1/250 ce qui explique le manque de netteté général.

Dans ce genre d'images abstrait, la structure et la texture sont importantes, c'est eux qui donnent corps à l'image.

Totalement d'accord avec ce com.

Il me semblerait aussi que le crop soit trop important ce qui nuit à la définition et à la netteté de l'image. Venant d'un NIKKOR 200-500 mm f/5.6 on s'attendrait à une qualité technique bien supérieure.
Michel