récupération exifs

Démarré par mijo81, Août 21, 2020, 17:26:06

« précédent - suivant »

mijo81

je travaille mes raw avec photoshop comment récupérer mes exifs quand j'enregistre en jpg
merci pour votre aide

mijo81

aucune réponse à ma question..
pourquoi :
c'est pas clair ?
c'est pas le bon endroit ?
la réponse a déjà été donnée ?
????

tenmangu81

Je n'ai que la version "perpétuelle" et ancienne CS6, mais, avec le choix "enregistrer pour le web", il y a la possibilité de choisir les métadonnées qu'on veut incorporer avec l'image jpeg.

jesus

C'est plus facile avec Lighroom.

Squale71

Bonjour,
Je viens de faire l'essai:
Ouverture d'un raw dans Camera Raw, ensuite ouvrir dans Photoshop, Enregistrer sous...avec le format JPG, tous mes exifs apparaissent dans mon jpeg
Pascal

ChatOuille

Je n'ai pas compris la question avec précision. Lorsqu'on enregistre en jpeg, les exif de base sont repris d'office (mots clé inclus). Je ne sais pas si l'auteur du fil veut plus que ça.

Col Hanzaplast

A essayer...
Copy the values of all writable tags from "src.cr2" to "dst.jpg", writing the information to same-named tags in the preferred groups: exiftool -tagsFromFile src.cr2 dst.jpg
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: mijo81 le Août 22, 2020, 10:38:50
aucune réponse à ma question..
pourquoi :
c'est pas clair ?
c'est pas le bon endroit ?
la réponse a déjà été donnée ?
????

Parce que tu es le seul, peut-être, à ne pas récupérer les EXIF... explique-nous plutôt comment tu fais ?

Et puis, poster ta question dans plusieurs fils n'aide pas, aussi...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311395.msg7687077.html#msg7687077