Fort Louvois en feu

Démarré par Verso92, Août 24, 2020, 00:04:57

« précédent - suivant »

Verso92

poc128

Rien d'autre à dire que ; c'est bô !!
;)
Take a walk on the wild side..

lavialle15

Oui, saisi un bon moment  :)
Cdlt

Verso92

Merci à tous les deux.

Malheureusement, je suis arrivé 5~10 minutes trop tard sur les lieux. Le temps était maussade à Oléron, et c'est dans le rétro, sur le pont en rentrant, que j'ai vu la lumière que le coucher de soleil était en train de déployer...

labat

Evidemment, évidemment ...! superbe de superbe.

Maagma

Quand les conditions lumineuses sont réunies et avec un ciel lourd, ce sont toujours de très beaux moments visuels ces couchers de soleil, c'est magnifiquement capté et là le sujet centré donne une grande force à la compo.
:)
Le temps qui passe en photo.

SeSy

très belles couleurs.
Question de goût mais un peu trop de haut pour moi, pourquoi ? Parce qu'il y a deux zones, une zone à forts contrastes, et une zone à contrastes plus légers et la lecture n'est pas la même dans ces deux zones alors qu'elles ont la "même surface", du coup on ne sait où aller.
Sur fond noir...

Verso92

Merci à tous les quatre pour vos commentaires.

Citation de: SeSy le Août 24, 2020, 14:13:56
Question de goût mais un peu trop de haut pour moi, pourquoi ? Parce qu'il y a deux zones, une zone à forts contrastes, et une zone à contrastes plus légers et la lecture n'est pas la même dans ces deux zones alors qu'elles ont la "même surface", du coup on ne sait où aller.

Pour une fois que je respecte (à peu près) la règle des tiers...  ;-)

dams77160

très belle photo mais je n'aprecie pas trop le format, ainsi que le haut.

je la trouve mieux comme cela perso :

félicitation pour cette belle prise en tout les cas  ;)

SeSy

Citation de: Verso92 le Août 24, 2020, 18:41:03
Pour une fois que je respecte (à peu près) la règle des tiers...  ;-)

:D :D :D
Ben là je verrais bien un 50-50  ;D, quitte à centrer.
Sur fond noir...

Pierred2x

yaquinclic

Salut Verso

Ok pour le cadrage de mon côté. Il me semble qu'il n'y a pas mieux pour restituer la lourdeur des nuages prêt à  se vider à tout moment comme pour éteindre l'incendie. J'aime ce mélange chaud/froid, sinon je suis surpris que tout deux avez conservés les remous de la barcasse. J'ai beau comparer avec ou sans, je doute, c'est du 60/40 à l'avantage du remou.

A+ ;)

Verso92

Citation de: dams77160 le Août 24, 2020, 18:46:08
très belle photo mais je n'aprecie pas trop le format, ainsi que le haut.

je la trouve mieux comme cela perso :

félicitation pour cette belle prise en tout les cas  ;)

Merci dams !

Elle fonctionne aussi dans ce format (mais je ne pourrais plus la mettre dans ma galerie "Carré" lors de la prochaine MàJ...  ;-).

Citation de: SeSy le Août 24, 2020, 18:47:46
:D :D :D
Ben là je verrais bien un 50-50  ;D, quitte à centrer.

;-)

Citation de: Pierred2x le Août 24, 2020, 19:09:54
Tu y'étais quand ?

Là, c'était le jeudi 20 août (j'y suis retourné le lendemain, mais la lumière était beaucoup plus banale...).

Citation de: yaquinclic le Août 24, 2020, 19:37:53
Ok pour le cadrage de mon côté. Il me semble qu'il n'y a pas mieux pour restituer la lourdeur des nuages prêt à  se vider à tout moment comme pour éteindre l'incendie. J'aime ce mélange chaud/froid, sinon je suis surpris que tout deux avez conservés les remous de la barcasse. J'ai beau comparer avec ou sans, je doute, c'est du 60/40 à l'avantage du remou.

Ce n'est pas une barcasse, mais le début du chemin qui mène au fort (sous l'eau à marée haute, et découvert à marée basse).

Merci pour ton commentaire.

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Août 24, 2020, 19:48:45
Ce n'est pas une barcasse, mais le début du chemin qui mène au fort (sous l'eau à marée haute, et découvert à marée basse).

D'accord, je ne sui jamais aller dans le coin.

A+ ;)

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Août 24, 2020, 19:48:45
Merci dams !

Elle fonctionne aussi dans ce format (mais je ne pourrais plus la mettre dans ma galerie "Carré" lors de la prochaine MàJ...  ;-).

;-)

Là, c'était le jeudi 20 août (j'y suis retourné le lendemain, mais la lumière était beaucoup plus banale...).

Merci pour ton commentaire.

J'y étais le 20 au matin à marée basse.
On aurait pu se croiser, ça aurait été ballot !

Verso92

Citation de: Pierred2x le Août 24, 2020, 21:01:39
J'y étais le 20 au matin à marée basse.
On aurait pu se croiser, ça aurait été ballot !

Ah ben vi, c'est ballot...  ;-)

Comme ça, yaquinclic voit à quoi ça ressemble à marée basse !

Aller, pour la peine, une photo du lendemain :

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Août 24, 2020, 21:07:07
Comme ça, yaquinclic voit à quoi ça ressemble à marée basse !

:)

Verso92

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 24, 2020, 21:34:12
Superbe prise de vue rien a dire

Je comprends pour le carré de ta galerie mais ici pourquoi ne pas avoir réalisé un format panoramique ?

J'ai aussi ça en stock...

FP photographie

Vraiment beau ce couché de soleil...question cadrage, je pense que le centrage de face était la meilleure option vu la forme du bâtiment très symétrique.

Verso92

Merci pour ton com', FP !

agl33

Verso92

SeSy

Citation de: Verso92 le Août 25, 2020, 19:30:28
Là voilà :

Ce que j'avais en tête à mon premier commentaire.
Sur fond noir...

Verso92

JacqDjo

Cette dernière me plait beaucoup plus. De la chance avec cette lumière de fou (feu).
Un de mes spots préférés aussi  ;)