Oléron - le Château

Démarré par Verso92, Août 24, 2020, 00:05:36

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

LeLamaFou

Le paysage est sympa.
Je trouve qu'on est trop dans la description et pas assez dans le ressenti.

Verso92

agl33

Citation de: LeLamaFou le Août 24, 2020, 00:50:43
Le paysage est sympa.

yesssssssssssssssssssssssssssssss ;D

Clic-Clac 51

Me manque juste le "chant" des mouettes
Une belle lumière saisie...tu sembles avoir été gâté de ce côté lors de ton séjour
Denis ;)

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 27, 2020, 12:55:33
Me manque juste le "chant" des mouettes
Une belle lumière saisie...tu sembles avoir été gâté de ce côté lors de ton séjour
Denis ;)

En fait, on a été obligé de s'abriter dans la voiture, car il pleuvait (j'ai ronflé, parait-il...  ;-).

Là, c'est après la pluie. Les pêcheurs étaient partis, et j'ai eu la jetée pour moi tout seul (il y avait juste des rameurs qui passaient de temps en temps... pas pratique à gérer quand tu opères au retardateur !).

Après cette série de photos, on est rentré. C'est sur le pont que je me suis aperçu que le ciel était en train de s'embraser, dans le rétro... on a tourné tout de suite à gauche après le pont pour aller au port Chapus (cf photo postée dans ce fil)...  ;-)

labat

...Jolie marine et regrets grands regrets, pour cet orin de "plastique" vert...mais faut reconnaitre qu'ils ont une bonne résistance au temps !!!!

Verso92

Citation de: labat le Août 27, 2020, 19:59:40
...Jolie marine et regrets grands regrets, pour cet orin de "plastique" vert...mais faut reconnaitre qu'ils ont une bonne résistance au temps !!!!

Il faut vivre avec son temps, jeune homme...  ;-)

Citation de: Verso92 le Août 27, 2020, 13:00:50
Après cette série de photos, on est rentré. C'est sur le pont que je me suis aperçu que le ciel était en train de s'embraser, dans le rétro... on a tourné tout de suite à gauche après le pont pour aller au port Chapus (cf photo postée dans ce fil)...  ;-)

Comprendre, dans ce fil :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311463.msg7687418.html#msg7687418

B_M

Le paysage est sympa.
Je trouve qu'on est trop dans la description et pas assehttps://www.chassimages.com/forum/Smileys/classic/angel.gifien. Il me semz dans le ressenti.

Je ne vois pas trop ce que serait " une photo plus dans le ressenti " ici.  ???
Certes on est dans la description (C'est un peu le propre de la photo à  priori) mais avec une compo parfaite et un sens du détails - l'amarre cyan - subtil.
A un certain stade, je pense que c'est au spectateur de trouver ce fameux ressenti. Les marques photographiques de ressenti me semblent souvent trop téléphonées.
B_M

Arnaud17

Le paysage est sympa.

On fait comment pour faire poser l'eau ? ?
veni, vidi, vomi

LeLamaFou

Citation de: Arnaud17 le Août 27, 2020, 22:10:47
On fait comment pour faire poser l'eau ? ?
Pour être plus clair je dirais qu'il manque à cette photo ce qui fait l'essence de la photographie : une vision du monde du photographe
A part ça, ok, c'est bien cadré, y'a de belles couleurs, mais ça ne m'intéresse pas.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Août 27, 2020, 22:13:32
Pour être plus clair je dirais qu'il manque à cette photo ce qui fait l'essence de la photographie : une vision du monde du photographe

En fait, c'est mon monde... au naturel, sans artifice. Tu ne le vois pas ?

Peut-être le mien est-il différent du tien, tout simplement ?

agl33

A part ça, ok, c'est bien cadré, y'a de belles couleurs, mais ça ne m'intéresse pas.
[/color]
il suffit alors de passer son chemin

Clic-Clac 51

Citation de: Verso92 le Août 27, 2020, 13:00:50
En fait, on a été obligé de s'abriter dans la voiture, car il pleuvait (j'ai ronflé, parait-il...  ;-).
Là, c'est après la pluie. Les pêcheurs étaient partis, et j'ai eu la jetée pour moi tout seul (il y avait juste des rameurs qui passaient de temps en temps... pas pratique à gérer quand tu opères au retardateur !).
C'est bien souvent après la pluie qu'Oléron prend ses plus belles lumières
Denis ;)

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 28, 2020, 11:07:51
C'est bien souvent après la pluie qu'Oléron prend ses plus belles lumières
Denis ;)

Bon, ben... coup de bol, alors, vu comme ça !

;-)

B_M

Pas trop d'accord avec ça. L'essence de la photo me semble plus complexe. Je ne développe pas. Mais l'aspect "documentaire" de la photo me semble aussi "essentiel" depuis son invention.
Dans votre production je trouve que vous nous montrez - avec bonheur - autant le monde que votre vision personnelle.
B_M

Fan-tômas54

De loin ma favorite de la série carré
Je suis curieux de savoir ce que ça aurait donné sur trépied / pose longue / filtre de densité de manière a obtenir une mer en forme de brume pour répondre au ciel

Francis A. A.

Joli et bien photographié.

Verso92

Merci à tous les trois pour votre passage.

Citation de: Fan-tômas54 le Août 30, 2020, 16:20:01
Je suis curieux de savoir ce que ça aurait donné sur trépied / pose longue / filtre de densité de manière a obtenir une mer en forme de brume pour répondre au ciel

C'eut été une autre photo...  ;-)

(pas trop fana, pour ma part, de ce genre d'effet à la mode)