Une zygène

Démarré par poc128, Août 24, 2020, 16:32:50

« précédent - suivant »

poc128

Ben oui encore une mais je les aime bien moi ces bestioles.
;)

Take a walk on the wild side..

lavialle15

Un bel insecte ...
Belle prise  :)
Cdlt

poc128

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 24, 2020, 16:39:11
Et tu as bien raison

J'en avais posé une je ne savais pas le nom ben aujourd'hui je le sais merci

Content d'avoir pu te rendre un service.
Merci à toi.
;)

poc128

dams77160

une belle photo d'insecte mais bien trop descriptive.

poc128

Citation de: dams77160 le Août 24, 2020, 17:15:58
une belle photo d'insecte mais bien trop descriptive.

C'est à dire ?

dams77160

Citation de: poc128 le Août 24, 2020, 17:18:20
C'est à dire ?

c'est pour moi une photo naturaliste réussie. Ont reconnait bien l'insecte, en gros plans, net, centré dans l'image. pas grand chose à dire la-dessus.

Mais il manque une ambiance, une lumière, une compositions et/ou tous cela pour en faire une belle photo macro avec une belle ambiance ...

c'est pour cela que je reconnais que la macro est pour moi l'une des discipline photos les plus difficile ...  ::)

SeSy

Belle prise, mais la diagonale floue des pétales, je la prends un peu en pleine tête avec cette compo. Dommage car l'insecte est bien pris et présent.
Sur fond noir...

Maagma

Pour la technique je ne suis pas calé pour te filer des conseils, ceci dit pour la beauté de l'insecte, je prend sans réserve.
:)
Le temps qui passe en photo.

poc128

Citation de: dams77160 le Août 24, 2020, 17:24:25
c'est pour moi une photo naturaliste réussie. Ont reconnait bien l'insecte, en gros plans, net, centré dans l'image. pas grand chose à dire la-dessus.

Mais il manque une ambiance, une lumière, une compositions et/ou tous cela pour en faire une belle photo macro avec une belle ambiance ...

c'est pour cela que je reconnais que la macro est pour moi l'une des discipline photos les plus difficile ...  ::)

Je ne te le fait pas dire !
C'est pas évident de créer une ambiance en macro, pas simple par exemple de trouver un AP esthétique. Pour la lumière, c'est surement de ma faute, pourtant je sors tôt le matin pour avoir une belle lumière du matin mais ça ne fonctionne pas toujours.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: SeSy le Août 24, 2020, 19:04:17
Belle prise, mais la diagonale floue des pétales, je la prends un peu en pleine tête avec cette compo. Dommage car l'insecte est bien pris et présent.

Pourtant j'ai fermé bien plus que d'habitude mais en macro la PDC est très limitée et ce même en fermant un max.
Merci à toi pour l'avis.

Citation de: Maagma le Août 24, 2020, 19:45:41
Pour la technique je ne suis pas calé pour te filer des conseils, ceci dit pour la beauté de l'insecte, je prend sans réserve.
:)

Merci pour ton avis.
;)

Clic-Clac 51

belle netteté sur le sujet
Denis ;)

poc128