Une photo en deux versions

Démarré par iriska, Août 25, 2020, 17:26:21

« précédent - suivant »

iriska

Bonjour tout le monde,

Ce soir, je vous présente deux versions d'une même photo réalisée lors d'un mariage - la question est au niveau du cadrage : lequel est-ce que vous préférez ?

Si jamais vous êtes intéressés, plus de photos de ce reportage sont disponibles ici - le mariage de Claire et Alvaro .

Je vous souhaite une très bonne fin de cet après-midi

jmk

Bonjour, aucune des deux ! C'est trop net et trop flou, contraste net flou pas terrible à mes yeux 😊

edit : photographié bien trop ouvert pour moi !

edit 2: je suis allé voir la galerie, l'accentuation à donf à l'air récurent sur vos photos !

clairdalf

je préfère le cadrage de la deux;
je suis allé voir la galerie et j'ai vu de très belles choses.
ps je ne suis pas un pro du portrait loin de là!

sifoto

C'est vrai que c'est un peu fort côté accentuation.
Je trouve cependant les photos pleine de vie, beau site.

iriska

Bonjour tout le monde,

Un grand merci pour vos commentaires - je comprends le point soulevé conc. la netteté.

Effectivement, je l'augmente - un peu plus peut être - mais principalement pour les images résolution réduite - pour mes yeux, de telles images en perdent si on les passe de 5600 pix. à 1000 pix, ou même à 800 pix. comme c'est le cas ici, et deviennent un peu floues.

L'ajustement de la netteté est beaucoup plus subtile sur les originaux - les images optimisées en pleine résolution, mais ces images ne sont bien sûr pas destinées pour de tels forums.

Je vous souhaite de passer une journée très agréable ,

iriska

J'ai juste voulu ajouter qu'après quelques moments de réflexion, je me suis décidée pour la deuxième, celle avec le cadrage plus serré.

Mais le choix était difficile - les deux versions me plaisent bien :-)

À bientôt sur ce site :-)

onaivalf2

La seconde proposition car sur la une malgré la grande ouverture, il y a trop d'éléments parasites qui perturbent la lecture.

papytos

Citation de: onaivalf2 le Août 26, 2020, 09:12:13
La seconde proposition car sur la une malgré la grande ouverture, il y a trop d'éléments parasites qui perturbent la lecture.

Tout pareil !
Cordialement. Jean-Pierre.

iriska

Re-bonjour :-) bonsoir :-)

Juste une question, en lisant vos remarques - vous mentionnez "une grande ouverture" - mais selon vous, elle est de combien ici ?
(je vais vous le préciser, un peu plus tard)

Une très bonne soirée à vous tous,

onaivalf2

Citation de: iriska le Août 26, 2020, 17:45:13
Re-bonjour :-) bonsoir :-)

Juste une question, en lisant vos remarques - vous mentionnez "une grande ouverture" - mais selon vous, elle est de combien ici ?
(je vais vous le préciser, un peu plus tard)

Une très bonne soirée à vous tous,

Peu importe en fait c'est le rendu de l'arrière plan qui est du soir à une grande ouverture, soit à l'utilisation d'un téléobjectif.

jmk

Citation de: onaivalf2 le Août 26, 2020, 17:58:09
Peu importe en fait c'est le rendu de l'arrière plan qui est du soir à une grande ouverture, soit à l'utilisation d'un téléobjectif.

Toutafé

iriska

Oui, c'est un objectif télé - que j'utilise généralement sur 2.8

sifoto

Je joue  ;D
70/200 sur 200mm ouvert à f4

SPOTMATIK

Citation de: onaivalf2 le Août 26, 2020, 09:12:13
+1

iriska

Citation de: sifoto le Août 26, 2020, 18:50:56
Je joue  ;D
70/200 sur 200mm ouvert à f4

70/200 sur 200mm sur 2.8 :-)
:-)

Une très bonne soirée, et merci pour vos commentaires :-)