Souci

Démarré par Henri42, Août 26, 2020, 14:25:48

« précédent - suivant »

Henri42

Un souci peut-être, les connaisseurs le confirmeront.

michel77

Citation de: Henri42 le Août 26, 2020, 14:25:48
Un souci peut-être, les connaisseurs le confirmeront.

C'est bien lui.

Henri42


Mig74

Vu que tu n'as pas de retour, je vais me permettre de t'en faire un sur ton image, qui pour ma part présente 3 points à améliorer pour en faire une image agréable :
- la position du papillon : la vue 3/4 arrière de dessus n'est pas du tout flatteuse pour le papillon. Préfères à ce point de vue une vue plus classique genre profil ou 3/4 avant. Baisse toi aussi pour être à son niveau.
- la mise au point : la position du papillon t'a poussé sans doute à faire la mise au point sur la plus grande surface disponible : les ailes. Préfères une mise au point sur la tête, et si tu choisis bien ta compo, tu pourras avoir aussi les ailles nettes si elles sont dans le même plan.
- enfin mais ca s'est purement personnel, je trouve la photo un peu trop serrée.

Bien entendu ce n'est que mon point de vue, que je me permet de te donner juste pour te donner amicalement.

Henri42

#4
Merci pour ces conseils Mig74, je n'avais pas trop le choix pour me placer, je prend note de ces détails pour la prochaine prise. Celui-ci je pense qu'il est mieux réussi. Merci et bonne journée.

Clic-Clac 51

Ce souci me pose quelques soucis également :D :D :D
Je rejoins totalement Miguel (Mig74) dans son com.
J'ajouterai que le point de vue en plongée ne valorise pas le sujet. J'aurais préféré un axe de vue a hauteur.

Pour la dernière...le Machaon
Oui, je la trouve bien plus agréable visuellement...juste ce manque d'espace pourrait me "chagriner"

Denis ;)

Roland Ripoll

Un plus pour la 2 du machaon !
Etre simple pour être vrai

Mig74

Bien sympa ce Machaon, plus flatteur que l'image précédente pour cette belle espèce, que je croise malheureusement peu souvent. Tout comme Denis mon regret sera un cadrage un peu trop serré  ;)

Henri42

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 27, 2020, 11:18:56
Ce souci me pose quelques soucis également :D :D :D
Je rejoins totalement Miguel (Mig74) dans son com.
J'ajouterai que le point de vue en plongée ne valorise pas le sujet. J'aurais préféré un axe de vue a hauteur.

Pour la dernière...le Machaon
Oui, je la trouve bien plus agréable visuellement...juste ce manque d'espace pourrait me "chagriner"

Denis ;)
Merci pour ton commentaire.