Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

Looli

Citation de: gemphoto

Petit HS: ou avez vous trouvé votre bague?

Et merci pour les photos.

Je l'ai trouvée sur amazon.

X Pro3 - X100V

Looli

Citation de: Aria le Décembre 06, 2020, 08:07:46
Bonnnnnnnjour le fil...c'est dimanche, et le dimanche c'est...une petite photo !!

C'est joli tous ces vieux bâtiments espagnols, j'adore....
X Pro3 - X100V

Aria

Citation de: Looli le Décembre 06, 2020, 09:00:44
C'est joli tous ces vieux bâtiments espagnols, j'adore....
Là ou je suis il y en a beaucoup, si je m'écoute, en balade j'en ferais des dizaines de photos  :D ;)

agl33

Citation de: DuncanLPP le Décembre 05, 2020, 20:36:26
Sur Digit-Photo aujourd'hui il y font une remise de 10% sur tous les produits Fujifilm avec le code "5DEC" + les 200€ de cashback de Fujifilm ça fait 1356€ le XF 100-400mm

il est à 1729 euros moins 200 fuji moins 50igit = 1479 aujourd'hui

derbek

Citation de: Looli le Décembre 05, 2020, 18:14:10
Je ne connais pas (encore l'Helios), ce sera mon prochain ;) Le rendu de l'Industar est assez douc en effet, la mise au point n'est pas très facile par manque de contraste (le focus peaking n'est pas évident)
Pour le portrait, le visage est très clair volontairement mais c'est voulu, il n'y a rien de brûlé (la cellule des fuji n'est jamais dans les choux ;D ;D)

Pour le piqué des touches, oui c'est pas ultra net... mais on est quand-même à 6400 isos ;D

Pour le casque, oui c'est un BEYER 770 ! Une merveille le casque Beyer pour son prix...
Oui, rendu un peu doux à exploiter au mieux avec un peu de recul.
J'ai beaucoup  utilisé mes reflexs (Canon) avec ce genre de vieilleries et la cellule était souvent dans les choux ; j'avais oublié que sur les ML, elle n'est jamais autant dans les choux, c'est logique ! Reste que la MAP manuelle est parfois difficile et que tourner toutes les bagues n'est pas sans poser de problèmes quand oin a de grosses paluches...
J'ai de vieux trucs sur mon étagère (dont un Helios 44M7), suis sur Lyon et je prête volontiers pour qui veut s'amuser un peu. Il suffit de me contacter !

L'Helios de francoi est excellent et cette dernière feuille d'automne lui rend hommage !

Sinon, Duncan, ce 100-400mm semble top et complète intelligemment la gamme optique (quand on pense que Canon a sorti un 600mm f/11 en nouvelle monture RF, c'est quand même du grand n'importe quoi...). Un moineau de novembre que j'ai pris au 150-600mm G2 en novembre : https://flic.kr/p/2kdYAgm

francoi

Derbek j ai été voir ton Flickr,il marche bien également le tampon 150/600 sur ton FF Canon

DuncanLPP

Citation de: derbek le Décembre 06, 2020, 13:16:40
Oui, rendu un peu doux à exploiter au mieux avec un peu de recul.
J'ai beaucoup  utilisé mes reflexs (Canon) avec ce genre de vieilleries et la cellule était souvent dans les choux ; j'avais oublié que sur les ML, elle n'est jamais autant dans les choux, c'est logique ! Reste que la MAP manuelle est parfois difficile et que tourner toutes les bagues n'est pas sans poser de problèmes quand oin a de grosses paluches...
J'ai de vieux trucs sur mon étagère (dont un Helios 44M7), suis sur Lyon et je prête volontiers pour qui veut s'amuser un peu. Il suffit de me contacter !

L'Helios de francoi est excellent et cette dernière feuille d'automne lui rend hommage !

Sinon, Duncan, ce 100-400mm semble top et complète intelligemment la gamme optique (quand on pense que Canon a sorti un 600mm f/11 en nouvelle monture RF, c'est quand même du grand n'importe quoi...). Un moineau de novembre que j'ai pris au 150-600mm G2 en novembre : https://flic.kr/p/2kdYAgm

Très sympa ton Moineau  ;)

derbek

Citation de: francoi le Décembre 06, 2020, 13:28:14
Derbek j ai été voir ton Flickr,il marche bien également le tampon 150/600 sur ton FF Canon
Oui, ce zoom est vraiment convenable surtout pour son prix. Pour les sujets en mouvement, il y a quand même du déchet mais c'est la vie. 
Tes photos à l'Helios m'ont donné envie de ressortir mes vieux cailloux. Plus qu'à m'y mettre : merci !  :angel:

francoi

demain, retour au teletravail
xpro1,helios 44m4

Looli

X Pro3 - X100V

agl33

jdm

Il n'y a que des bonnes photos sur ce fil !

Stand up:

dX-Man

DuncanLPP

Superbe ce ciel Looli 👏

Quant à Jdm et son eau doré 😲

Ergodea

Citation de: Looli le Décembre 06, 2020, 18:19:09
Une petite du soir...

Xpro3 - 56f1,2.

Toujours beaucoup de poésie dans tes photos...

DuncanLPP

Bonjour  :)

Fujifilm XT-3 + XF 100-400mm

agl33

il a l'air bon ce 100-400

Looli

Merci Agl33, Duncan, Ergodea.

JDM, j'aime bien cette photo avec le petit personnage en avant plan.

Superbe écureuil Duncan. Me plairait aussi le 100-400 ;D
X Pro3 - X100V

Jeandixelles

La forêt ardennaise dans la vallée de la Lomme...

derbek

Oh, un rouquin, pas farouche on dirait !  ;D
Le vignettage est assez marqué mais je suppose que c'est un ajout en post-traitement...

Deux superbes paysages sur la page précédente : Bravo !
Quant au Kimono, du grand art !  :P

Tym

Citation de: Myna le Décembre 01, 2020, 02:30:33
Tym, j'aime bien tes sommets vosgiens  :)
Merci

Sous un autre angle

jdm

dX-Man

DuncanLPP

Un petit moineau bien photogénique 🥰

Fujifilm XT-3 + XF 100-400mm

Aria

Bonjour à tous.
Un peu de soleil !!

Jc.

Sont belles vos photos, vous êtes bien dans l'air du temps 👍
Et moi je rêve de jeunes filles...  ;D

derbek

(J'aurais plutôt vu le "rêve des jeunes-filles"...  >:D )