Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

Milodermick

Cult of Zuiko

FredKelder

Made in Thailand

agl33


agl33

Belle photo FredKelder avec un beau traitement.

pandaman



Un petit rassemblement auto/moto (anciennes et/ou usa) à Libourne, hier  :)
(X-T1 + Fuji 18-55 du kit)

Looli

Citation de: FredKelder le Septembre 11, 2023, 07:51:53
X100/LR/Silverefex

Joli le train ! Avec ce beau noir et blanc...

Avant l'orage. XPro3 - TArtisans 12mm f2,8

Champs avant l'orage by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

Milodermick

Cult of Zuiko

pandaman







Les 2 premières avec XT1 et 18-55
La 3ème XT5 et 35 f/1.4 R

francoi

Pandaman belle série, j inclus la voiture rouge également , j aime bien la colorimetrie de tes photos, a partir de quelle simulation sous Dxo si   est pas indiscret,merci.

agl33

Citation de: pandaman le Septembre 11, 2023, 18:48:13


Un petit rassemblement auto/moto (anciennes et/ou usa) à Libourne, hier  :)
(X-T1 + Fuji 18-55 du kit)

Beau ce tableau de bord de la MG

agl33

Citation de: Looli le Septembre 11, 2023, 20:24:56
Joli le train ! Avec ce beau noir et blanc...

Avant l'orage. XPro3 - TArtisans 12mm f2,8

Superbe lumière Looli

agl33

Comme francoi j'aime aussi beaucoup vos traitements.

Jefferson

Citation de: agl33 le Septembre 12, 2023, 11:12:09
Comme francoi j'aime aussi beaucoup vos traitements.
Moi aussi .

pandaman


pandaman

Citation de: francoi le Septembre 12, 2023, 08:03:31
Pandaman belle série, j inclus la voiture rouge également , j aime bien la colorimetrie de tes photos, a partir de quelle simulation sous Dxo si   est pas indiscret,merci.

Merci.

Quand j'utilise Dxo Film Pack, j'utilise souvent (par ordre décroissant d'utilisation) Kodak Ektar 100, Portra 160, Elite Color 200, Elite Chrome 200 pour celles en couleurs, et en N&B c'est quasi toujours Agfa Scala 200x.

Ensuite, que j'utilise ou pas Dxo FilmPack, j'utilise quasiment à chaque fois l'outil Color Grading de Lightroom, avec du bleu et jaune/orange selon les tons . Pour le reste, c'est juste les classiques réglages Expo/contraste/saturation, sous LR  ;)

EDIT : ha et je pars aussi très souvent d'une base de Classic Chrome en simulation de film initiale, sur le boitier, et à l'import sous LR

agl33

Citation de: pandaman le Septembre 13, 2023, 13:24:26
Merci.

Quand j'utilise Dxo Film Pack, j'utilise souvent (par ordre décroissant d'utilisation) Kodak Ektar 100, Portra 160, Elite Color 200, Elite Chrome 200 pour celles en couleurs, et en N&B c'est quasi toujours Agfa Scala 200x.

Ensuite, que j'utilise ou pas Dxo FilmPack, j'utilise quasiment à chaque fois l'outil Color Grading de Lightroom, avec du bleu et jaune/orange selon les tons . Pour le reste, c'est juste les classiques réglages Expo/contraste/saturation, sous LR  ;)

EDIT : ha et je pars aussi très souvent d'une base de Classic Chrome en simulation de film initiale, sur le boitier, et à l'import sous LR

Merci pour les explications du traitement.

pandaman

#7066
Pour ceux que ça intéresse, voici un lien ou j'en ai mis une en exemple avec tous les panneaux LR, et la photo avant après :

https://drive.google.com/drive/folders/1iAGPHvTObgemB87nvsCx72nWX90c_9FX?usp=sharing

Comme ça vous savez tout (et du coup, celle ci, c'était 100% Lightroom).

EDIT : sur celle ci, j'avais oublié, j'ai réglé en détail certaines couleurs (Panneau TSL sous LR), mais ce n'est clairement pas systématique (Color Grading suffit souvent largement)


pandaman

Une autre de la série


repe

Fuji x-e4 + 27mm

Sparrow


repe

Fuji x-e4 +16mm f2.8


francoi

Pandaman merci pour le retour , et le détail de tes PT sur Lr
Repe  cadrage et traitement au top, sur la précédente, on a  l impression qu un poste  de télé est allumé en haut de la tour!

agl33


agl33

Citation de: repe le Septembre 13, 2023, 22:57:42
Fuji x-e4 + 27mm

Beau cadrage repe et cette dernière aussi.

agl33