Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

DjayVII

Citation de: whynot le Octobre 26, 2023, 12:29:12
Belles couleurs, très douces
Merci il y avait une belle lumière ce matin là

Faldug

Bonjour,
Avec le XT5 et le 33 1.4

Milodermick

Preference pour la premiere avec un grain du plus bel effet.
Cult of Zuiko

jdm

Très belles photos Faldug ! 👍
dX-Man

Looli

Jolis portraits Faldug, j'aime beaucoup le rendu chaud.
X Pro3 - X100V

agl33

Deux beaux portraits Faldug

brunop33

Reflets.
XE4 + 27mm f:2.8

Faldug

Citation de: Milodermick le Octobre 27, 2023, 18:15:49
Preference pour la premiere avec un grain du plus bel effet.

Citation de: jdm le Octobre 27, 2023, 22:15:02
Très belles photos Faldug ! 👍

Citation de: Looli le Octobre 28, 2023, 10:09:44
Jolis portraits Faldug, j'aime beaucoup le rendu chaud.

Citation de: agl33 le Octobre 28, 2023, 10:41:51
Deux beaux portraits Faldug

Merci beaucoup.

agl33

Beaux ces reflets brunop33

FredKelder

X100 RAW/LR/Silverefex

Nat's funerals V by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr
L'auteur propose, le lecteur dispose.

agl33

Belle photo FredKelder

Maagma

Faldug, le portrait à la robe rouge, j'aime beaucoup la pose introspective et le rendu voluptueux.

.
.
.
X-S10- XC35
Le temps qui passe en photo.

jdm

Canal nocturne au 60mm macro ...

dX-Man

agl33

brunop33

La nature reprend ses droits.
XE4 + 27mm f:2.8

FredKelder

philoto

NikFujRicRolMamSin

agl33

jdm

Merci pour les com 😉

Une girouette sorcière pour Alloween ...

Par ailleurs cette photo a été choisie pour la vente de charité d'Octobre Rose !
dX-Man

55micro

Citation de: jdm le Octobre 29, 2023, 19:54:14
Canal nocturne au 60mm macro ...

waaa la vache de lumière :P :P
Choisir c'est renoncer.

FredKelder

jdm

Citation de: 55micro le Octobre 31, 2023, 22:53:53
waaa la vache de lumière :P :P

Meuh nan, ce sont des cygnes 55 !  ;D ;D

Ceci dit avec les lampadaires équipés en LED on a plus les lumières moches orangées qui nous ont pourri les images pendant des années.

dX-Man

55micro

Citation de: jdm le Novembre 01, 2023, 19:56:50
Meuh nan, ce sont des cygnes 55 !  ;D ;D

Oh tu sais, sans mes lunettes...  ;D
Choisir c'est renoncer.

tansui

Citation de: francoi le Octobre 19, 2023, 21:36:37
merci Tansui si tu repasses par là, il me semble que tu as ou avais le 70/300 ....en es tu content par rapport a tes Objos Olympus,merci.
Salut francoi, désolé pour ma réponse plus que tardive je n'ai pas trop le temps de passer sur le forum en ce moment et j'avais raté ton message  :(

Non je n'ai pas gardé le 70-300, c'est globalement un bon objectif mais il ne convenait pas à mes 2 besoins spécifiques pour un télé-zoom, je m'explique :

- pour les images de sport ou l'on a besoin de vitesses élevées il faut pouvoir travailler à pleine ouverture (entre autres pour ne pas trop monter en isos) et ce 70-300 (hors proxi ou il est excellent) ne procure à 300mm notamment des images piquées sur des sujets assez lointains qu'à partir de F8 (j'avais d'ailleurs montré des exemples sur le forum à l'époque, à pleine ouverture et de loin c'est assez médiocre), rédhibitoire pour moi et je lui ai préféré le Fuji 100-400 assez nettement plus piqué à pleine ouverture de loin et offrant aussi une plus longue focale parfois bien utile.
- pour le voyage comme j'ai la chance d'être aussi équipé en Olympus/OM ce 70-300 a beaucoup souffert de la comparaison avec l'OM 40-150 F4, certes celui-ci voit un peu moins loin (en équivalent 24x36 300mm contre 450mm pour le Fuji) mais il est beaucoup plus compact, plus lumineux, bien plus piqué à pleine ouverture et à toutes les focales et la qualité de son bokeh est autrement plus agréable (le bokeh çà n'est clairement pas le point fort du 70-300), bref le match "voyages" a été vite plié.

Pourtant même s'il ne cochait pas toutes les cases dans mon cas spécifique ce XF 70-300 est un très bon objectif avec un excellent rapport qualité-prix, très polyvalent (si on excepte le sport à 300mm et à pleine ouverture) et avec des possibilités étonnantes en proxi-photo (ce 70-300 a visiblement été optimisé pour cela et c'est très réussi) mais aussi en paysage (là pas de problème de vitesses élevées et on peut fermer le diaph tant qu'on veut surtout que la stab est très efficace) ou il donnera sans aucun souci d'excellents résultats et des très belles images.

Je ne veux surtout pas donner l'impression de dire que ce 70-300 n'est pas un très bon objectif, çà n'est pas le cas il est très bon mais simplement il ne correspondait pas à mes besoins.

tansui

Citation de: jdm le Octobre 31, 2023, 20:02:54
Merci pour les com 😉

Une girouette sorcière pour Alloween ...

Par ailleurs cette photo a été choisie pour la vente de charité d'Octobre Rose !

Superbe lumière bien "capturée"