Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

agl33

De belles couleurs jdm

jdm

Merci.

Un pigeon ...  ;D

dX-Man

agl33

philoto

Merci Looli, agl33, francoi et jdm

Citation de: francoi le Juin 27, 2022, 19:44:41
Philoto j adore l ambiance de   ces dernieres, est ce un preset perso,merci

francoi, oui, un preset perso que je crée pour chaque série. J'ai tout d'abord fais un profil linéaire pour le X-E1 puis jeu de curseurs sur LR 6.14 (Tonalité, Courbe, TSL, Virage partiel), voilà !

Citation de: jdm le Juin 28, 2022, 18:52:58
Merci.

Un pigeon ...  ;D

jdm, très certainement un groooooooooooooooos problème de distorsion spatiale avec ton optique, c'est laquelle ? SAV sans tarder !  ;D

Série Bretagne, suite, dans la campagne.
NikFujRicRolMamSin

agl33

J'aime beaucoup le traitement de la deux

sergioboeing

Citation de: agl33 le Juin 29, 2022, 11:29:52
J'aime beaucoup le traitement de la deux
Tout à fait d'accord, elle est superbe celle-là, bravo Philoto  ;)
X-T20 - X-T3 - X-E4

cyril17

Citation de: Looli le Juin 23, 2022, 07:35:06
Une série de lundi avec ma fille, xpro3 et 56f1,2.

1
Loane X100V-2 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

2
Loane X100V-4 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

3
Loane X100V-7 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

4
Loane X100V-8 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

5
Loane X100V by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
Superbe série... ca grandit , ça grandit... moi pour photographier la mienne maintenant , faut que je mette un affût, ou que je coupe la wifi et que j'attende devant sa porte de chambre
Menacé mais libre...

Looli

Citation de: cyril17 le Juin 29, 2022, 12:20:05
Superbe série... ca grandit , ça grandit... moi pour photographier la mienne maintenant , faut que je mette un affût, ou que je coupe la wifi et que j'attende devant sa porte de chambre
Warf excellent merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
X Pro3 - X100V

agl33

Cela ne devrait pas grandir  ;D ;D

jdm

;D :D

Moi elles sont trop grandes maintenant, mais ça s'apparentait à de la photo sportive ...   >:D

Très chouette les séries de Looli 👍
dX-Man

jdm

Citation de: philoto le Juin 29, 2022, 09:39:34

jdm, très certainement un groooooooooooooooos problème de distorsion spatiale avec ton optique, c'est laquelle ? SAV sans tarder !  ;D

J'ai pris RdV chez l'ophtalmo. dans un premier temps !   ;D ;D
dX-Man

Jeandixelles

Quelques images florales avec le 60mm Macro
1)

Jeandixelles

2)

Jeandixelles

3)

Jeandixelles

4)

Jeandixelles

5)

Jeandixelles

6)

Jeandixelles

et 7, des groseilles pour terminer

philoto

J'ai zappé cette série Looli, elle est magnifique ! merci cyril17 de la remonter, magnifique, la série et la jeune Loane qui nous postera peut-être une jour ses images ici  ;)

jeandixelles je vote pour la 4, les groseilles je voyais ça plus rouge, elles sont comme ça en Belgique ? mais pour la gelée, peu importe la couleur  ;D

Bretagne, des ballots et des vaches.
NikFujRicRolMamSin

Jeandixelles

Merci Philoto. Quant aux groseilles, ici à Avioth (département de la Meuse), il y en a aussi des roses pâles, très bonnes, et des framboises jaunes ;o)

J'aime bien ta photo des ballots ; il y a juste le petit bout du ciel, triangulaire, en haut à droite, qui, à mon avis, aurait pu être coupé.

Looli

Citation de: philoto le Juin 29, 2022, 18:00:28
J'ai zappé cette série Looli, elle est magnifique ! merci cyril17 de la remonter, magnifique, la série et la jeune Loane qui nous postera peut-être une jour ses images ici  ;)

jeandixelles je vote pour la 4, les groseilles je voyais ça plus rouge, elles sont comme ça en Belgique ? mais pour la gelée, peu importe la couleur  ;D

Bretagne, des ballots et des vaches.

Philoto : merci beaucoup. +1 avec Jeandixelles pour le bout de ciel blanc.

Jeandixelles, j'aime bien les 2 premières avec les paquerettes... Toute la douceur du bokeh du 60 macro...
X Pro3 - X100V

Jeandixelles

Merci Looli. En fait de pâquerettes, il s'agirait plutôt de fleurs de camomille.

Faldug

Bar de jazz à Rome (XT3 + 33mm à f1.4, 1600 ISO, 1/60s)
Merci la grande ouverture de l'objectif, avec un plus classique f2.8 on aurait explosé les compteurs en ISO (6400...)

agl33

Pas toujours facile à prendre ces concerts dans les bars, la c'est réussi

FredKelder

Citation de: Faldug le Juillet 01, 2022, 00:43:20
Bar de jazz à Rome (XT3 + 33mm à f1.4, 1600 ISO, 1/60s)
Merci la grande ouverture de l'objectif, avec un plus classique f2.8 on aurait explosé les compteurs en ISO (6400...)
Avis personnel et technique, un des atouts de Fuji, c'est d'avoir de la marge en ISO, le bruit numérique étant très contenu, ou " d'aspect différent" que celui généré par une matrice classique, ou "plus facile à post-traiter" (même si l'échelle ISO est "avantageuse"). A fortiori pour du noir et blanc ou le grain n'est pas un défaut, voire recherché. Et monter en ISO permet de monter tranquillement en vitesse, ou en diaphragme, au choix.
L'auteur propose, le lecteur dispose.