Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

Looli

Fredkelder, est-il plus "facile" de faire de la photo de rue la-bas (Chine, Japon ?) qui'ici en Europe ?
J'adore la photo de rue mais personnellement je n'arrive pas à prendre les gens en photo...
X Pro3 - X100V

agl33

Citation de: brunop33 le Mai 18, 2025, 19:48:34X100VI

Il ne manque plus que la blanche au milieu.  ;)

Looli

Quelques photos d'hier matin, au lac de Bavigne, au grand duché de luxembourg... X-Pro3 et 35mmf1,4...
Il faisait très maussade et gris, j'étais parti pour du NB et puis j'ai pris la simulation "Classic Neg" ... finalement le rendu est assez beau avec ce genre de teintes...

Lac Liefrange-6 by Olivier Sonnet, sur Flickr

Lac Liefrange-9 by Olivier Sonnet, sur Flickr

Lac Liefrange-10 by Olivier Sonnet, sur Flickr

Lac Liefrange-16 by Olivier Sonnet, sur Flickr

Lac Liefrange-13 by Olivier Sonnet, sur Flickr

Lac Liefrange-8 by Olivier Sonnet, sur Flickr

La série complète ici :
https://flic.kr/s/aHBqjCeJ62
X Pro3 - X100V

FredKelder

Citation de: Looli le Mai 18, 2025, 20:20:55Fredkelder, est-il plus "facile" de faire de la photo de rue la-bas (Chine, Japon ?) qui'ici en Europe ?
Je ne sais pas, je ne connais ni la Chine ni le Japon, et je ne fais pas de photo de rue. Je peux juste te dire qu'en Thaïlande, je n'ai jamais rencontré de problème à faire de la photo dans la rue. D'une part, je pense que les Thaïs sont généralement faciles à vivre, et d'autre part, ils sont de gros consommateurs de réseaux sociaux et d'images. En outre, dans les coins que je fréquente, les Occidentaux sont relativement peu nombreux, donc c'est une occasion pour eux d'échanger quelques mots ou sourires avec un Étranger. Et/ou de montrer leur pays sous son meilleur jour.
FUJI X100VI-Suite
Street Snap 12 by Frédéric Kelder, sur Flickr

En tout et pour tout, sur 20 ans de photo là-bas, j'ai dû essuyer un seul et unique refus. Mais parfois, il arrive aussi qu'on tombe sur une personne trop timide. :) 

Street Snap 14 by Frédéric Kelder, sur Flickr

En tout cas, jamais vécu d'agressivité, latente ou exprimée. Il doit bien y avoir un peu de Bouddha dans tout ça. ;)

Street Snap 6 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Sinon, j'ai baissé la netteté et le détail en pensant à un rendu JPEG, et j'ai la curieuse impression que ça agit aussi sur le RAF, ce qui rend l'image un peu moins "digitale".
Par ailleurs, 2 remarques:
- le potentiel de recadrage offert par les 40 MPX est vraiment intéressant.
- j'ai fait un comparo de récupération des HL entre une version JPEG et un RAF de la même scène. Je reste donc sur le RAF.

Looli

Citation de: FredKelder le Mai 20, 2025, 08:48:01Je ne sais pas, je ne connais ni la Chine ni le Japon, et je ne fais pas de photo de rue. Je peux juste te dire qu'en Thaïlande, je n'ai jamais rencontré de problème à faire de la photo dans la rue. D'une part, je pense que les Thaïs sont généralement faciles à vivre, et d'autre part, ils sont de gros consommateurs de réseaux sociaux et d'images. En outre, dans les coins que je fréquente, les Occidentaux sont relativement peu nombreux, donc c'est une occasion pour eux d'échanger quelques mots ou sourires avec un Étranger. Et/ou de montrer leur pays sous son meilleur jour.

Merci pour les infos.
X Pro3 - X100V

agl33

Très belles ces deux séries Looli et FredKelder.

FredKelder

Citation de: Looli le Mai 19, 2025, 19:54:22j'ai pris la simulation "Classic Neg" ... finalement le rendu est assez beau avec ce genre de teintes...
Je trouve que ces simulations modifient trop la teinte verte. Un petit test "sunstars" juste pour voir :

Test sunstars by Frédéric Kelder, sur Flickr

FredKelder

Un petit intermède couleurs. X100VI/RAF/DNG/LR6

Street Snap 17 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Street Snap 16 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Street Snap 18 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Street Snap 19 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Street Snap 20 by Frédéric Kelder, sur Flickr

agl33

Belle cette série en couleur FredKelder.

Looli

Jolie série Fredkelder, qui mériterait un peu plus de peps à mon goût mais c'est personnel.J'aime beaucoup les mains dans le dos et le chapeau sur les fruits. :)
X Pro3 - X100V

Looli

Quelques photos en rentrant du travail. X100v. Simulation "Classic Cuban Neg" et quelques retouches LR.

campagne rétro by Olivier Sonnet, sur Flickr

campagne rétro-4 by Olivier Sonnet, sur Flickr

campagne rétro-3 by Olivier Sonnet, sur Flickr

campagne rétro-2 by Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

FredKelder

Citation de: Looli le Mai 22, 2025, 20:03:25Jolie série Fredkelder, qui mériterait un peu plus de peps à mon goût mais c'est personnel.J'aime beaucoup les mains dans le dos et le chapeau sur les fruits. :)
La majorité des photos sont prises à l'ombre (voire la pénombre pour le matou), si je pousse les curseurs encore, je m'éloigne trop de ma préférence, à savoir l'ambiance du moment.
Par ailleurs, une réflexion que je me faisais pas plus tard qu'hier, sous les frondaisons d'un grand arbre : Adobe a fait de sacrés progrès depuis les 1ers X-trans : je trouve la conversion DNG particulièrement réussie, fidélité des couleurs, netteté et plus aucun effet "aquarelle". Même avec mon antique LR6, ça marche vraiment pas mal. Ou alors un effet des 40 Mpx ?
 Reste le traitement du bruit à hauts ISO à revoir, mais j'attends un peu pour investir dans un débruiteur externe, mon tout aussi antique Dfine2 étant largement dépassé.
Après le chapeau et les mangues de son jardin, le porteur du chapeau.
FUJI X100VI-DNG-LR6
Street Snap 15 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Looli

Citation de: FredKelder le Mai 23, 2025, 08:32:52La majorité des photos sont prises à l'ombre (voire la pénombre pour le matou), si je pousse les curseurs encore, je m'éloigne trop de ma préférence, à savoir l'ambiance du moment.
Par ailleurs, une réflexion que je me faisais pas plus tard qu'hier, sous les frondaisons d'un grand arbre : Adobe a fait de sacrés progrès depuis les 1ers X-trans : je trouve la conversion DNG particulièrement réussie, fidélité des couleurs, netteté et plus aucun effet "aquarelle". Même avec mon antique LR6, ça marche vraiment pas mal. Reste le traitement du bruit à hauts ISO à revoir, mais j'attends un peu pour investir dans un débruiteur externe, mon tout aussi antique Dfine2 étant largement dépassé.

Je trouve aussi que le traitement des raw est très bon maintenant... même si je suis quasi tout le temps en jpeg...il y a une nouvelle fonction de débruitage dans LR très efficace mais avec mon ordi c'est assez lent...
X Pro3 - X100V

jdm

Toujours sympa ce fil, bravo aux contributeurs !  O0

Une devenue d'actualité ...  :-\

dX-Man

brunop33

UBB
X100 VI

brunop33

UBB

brunop33

Vive la lenteur!
X100VI

FredKelder

Un court passage dans un "Amazon Café" (aucun rapport avec les GAFAM)
X100VI-JPEG Classic Chrome-Conversion n/b LR6

AMAZON CAFE 2 by Frédéric Kelder, sur Flickr

AMAZON CAFE 3 by Frédéric Kelder, sur Flickr

AMAZON CAFE 5 by Frédéric Kelder, sur Flickr

AMAZON CAFE 6 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Le COVID est de retour en Asie (bientôt chez vous ?...), les portraits sans masque vont se faire rares.

agl33

agl33

Citation de: FredKelder le Mai 25, 2025, 05:48:03Un court passage dans un "Amazon Café" (aucun rapport avec les GAFAM)
Le COVID est de retour en Asie (bientôt chez vous ?...), les portraits sans masque vont se faire rares.

Très beaux ces n&b FredKelder.

FredKelder

FUJI X100VI-RAF-DNG-LR6

Street Snap 13 by Frédéric Kelder, sur Flickr
Seat belt

Street Snap 21 by Frédéric Kelder, sur Flickr
Design

Street Snap 22 by Frédéric Kelder, sur Flickr
Songtéo

agl33

J'adore les regards sur la première.  ;)

FredKelder

Retour à la Water Co.

PWA 1 by Frédéric Kelder, sur Flickr

PWA 3 by Frédéric Kelder, sur Flickr

PWA 4 by Frédéric Kelder, sur Flickr

PWA 7 by Frédéric Kelder, sur Flickr

agl33

Très belles les quatre FredKelder.

Looli

y a plus grand monde sur le fil dites donc  ;D

Escargot du soir. X-100V - Simulation Tri-X - 12500 isos.

Escargot du soir by Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V