Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

francoi

Fredkelder très joli compo et graphisme sur cette dernière, de part les couleurs des vetements et position des personnes et le graphisme des herbes, j aurais peut être couper la partie haute pour accentuer cela.

FredKelder

Comme ça ? Je trouve qu'on perd toute la profondeur et que ça accentue la plongée. Et puis pour une fois que j'ai du ciel bleu... Du reste, si tu veux accentuer le côté graphique, à mon avis il faut juste passer en noir et blanc.

Fields-colour by Frédéric Kelder, sur Flickr

Fields-colour by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr

DSCF4974-Modifier by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr
L'auteur propose, le lecteur dispose.

agl33

Citation de: FredKelder le Juillet 05, 2025, 06:11:59Il fait moins chaud en Thaïlande qu'en France. Une accalmie très passagère dans la couverture nuageuse : rizière couleur.
X100VI-RAF-DNG-LR

Celle-là est très belle ainsi que la version en n&b.

Looli

Citation de: FredKelder le Juillet 05, 2025, 09:41:54Comme ça ? Je trouve qu'on perd toute la profondeur et que ça accentue la plongée. Et puis pour une fois que j'ai du ciel bleu... Du reste, si tu veux accentuer le côté graphique, à mon avis il faut juste passer en noir et blanc.

La 2e proposition coupée, avec l'herbe au dessus est pour moi la meilleure...
X Pro3 - X100V

FredKelder

Un peu de la rue... X100VI-RAF-DNG-LR

Vendeur de mangoustans.

Street snap 21 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Pharmacien. Photographe amateur, Sony A6400 et Iphone.

Street snap 22 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Au diable.

Street snap  23 by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr

francoi

Fredkelder merci d avoir essayer , effectivement tu as en partie raison même si j'aime bien ta 2eme propo couleur(suppression ciel et arbre).
Tu mets souvent des photos de fruits exotiques,  je pense que ceux ci ne se retrouvent pas  sur les etals français.

FredKelder

Citation de: francoi le Juillet 06, 2025, 06:55:54Tu mets souvent des photos de fruits exotiques,  je pense que ceux ci ne se retrouvent pas  sur les etals français.
À vrai dire, je fais juste de la photo du quotidien/proximité, donc si j'achète des fruits, je photographie des fruits. Idem pour le pharmacien, etc.
Et j'essaie de rendre les images agréables à regarder.
En France, on trouve quelques fruits exotiques dans les épiceries fines ou asiatiques. Ou dans les supermarchés en fin d'année. À des prix prohibitifs (fréquemment transportés par avion) et dont les saveurs n'ont qu'un très lointain rapport avec ceux qu'on consomme ici, souvent en surproduction, d'ailleurs, avec des prix au kg allant de 1 à 2 euros pour les plus courants.
Et là, c'est pour le déjeuner :  curry jaune de poulet aux aubergines ou haché de poulet au piment, herbes et citron vert, etc. Préparés le matin, vendus en quelques heures au coin de la rue.

steeet snap 24 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Street snap 25 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Street snap 26 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Street snap 27 by Frédéric Kelder, sur Flickr

agl33

Belles ces dernières images FredKelder.

FredKelder

Quand la pluie ne tombe pas là où il faut.
X100VI

Flood 2568-3 by Frédéric Kelder, sur Flickr

FredKelder

X100VI- Essai JPEG-Provia

Provia by Frédéric Kelder, sur Flickr

agl33

Essai réussi pour moi.

FredKelder

Beaucoup de bleu, en tout cas. Le débruitage interne est plutôt pas mal fichu. L'autre jour, j'avais une peintresse dont le rouge à lèvres avait débordé sur le philtrum. Plutôt curieux. Quoique c'était peut-être de la peinture. ;D

Looli

J'aime bien cette dernière avec tout le bleu. Le jpeg me semble un peu plus péchu que les raw.

Herbes au coucher. Au 56f1,2

Herbes coucher de soleil by Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

agl33

brunop33

XT5 + 35mm f/2

agl33

Deux belles photos brunop33.

FredKelder

Citation de: Looli le Juillet 09, 2025, 20:31:52J'aime bien cette dernière avec tout le bleu. Le jpeg me semble un peu plus péchu que les raw.
Les orange aussi. ;D
Globalement, je trouve le Provia, dit "standard", plutôt poussé dans les couleurs/contraste. Bien que les curseurs soient tous à 0 en réglage boîtier. J'aurais tendance à désaturer pas mal. Mais ce n'est pas désagréable.
Pour aller dans le plus neutre, taper dans les Pro-neg-etc.
Par contre, je ne saurais pas faire un débruitage aussi propre, d'autant que ma version de Nik date. Dans ce domaine, 8 ans, c'est une autre époque. Et voilà comment on se convertit "malgré-soi" aux JPEG Fuji ! ;)

DSCF5794 by Frédéric Kelder, sur Flickr

DSCF5756 by Frédéric Kelder, sur Flickr

agl33

La première est très belle.  ;)

FredKelder

La seconde, on voit bien le masque de cire retravaillé (chaleur et spots).
Autre ambiance. Escale. X100VI/JPEG/Silver Efex

Airplane Land Café Mittraphap 1 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Airplane Land Café Mittraphap 2 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Airplane Land Café Mittraphap 3 by Frédéric Kelder, sur Flickr

agl33

Beaux ces n&b FredKelder.

FredKelder

agl33

Merci pour les explications et beau portrait de l'hôtesse.  ;)

brunop33

Les fleurs.
X100 VI

brunop33

Coucou!X100 VI

agl33

Trois belles images brunop33.