cherche les pages du XT3

Démarré par Pybe, Août 26, 2020, 22:34:06

« précédent - suivant »

Pybe

Apres la 10eme page du forum fuji, il n'y a plus la rubrique XT 3 qui contenait plus de 95pages , y t il quelqu'un qui  sait ou elle se trouve ??
oui, j'ai bien cherché , je ne la retrouve pas .

FUNBOARDMAN

Le modérateur est en train de faire une purge conséquente sur tous les forums.

stabilo60

Hier, je lisais cette partie et il y avait des trucs bizarres, du genre on clique sur la page suivante et on arrive dans un autre fil qui n'avait rien à voir. J'ai cru que c'était moi mais finalement non, il y avait bien un problème.

Pybe

une purge  ?moi je veux bien, mais il pourrait commencer par supprimer la premiere partie des anciennes rubriques "genre cette rubrique qui contenait 95pages , pouvez se suffire des 20 dernieres ou 30 ?"
y a quelque chose de pas tres sympatique dans cette atitude ?

FUNBOARDMAN

Tu as un lien en bas de page "signaler au modérateur" afin de lui faire part de ton ressenti.

kizery

Moi qui suis un petit nouveau dans le monde fuji et songe à m'offrir un x-t3, je suis bien triste de ne plus retrouver ce fil qui m'était fort sympathique  :'(

FUNBOARDMAN

Citation de: kizery le Août 27, 2020, 09:55:35
Moi qui suis un petit nouveau dans le monde fuji et songe à m'offrir un x-t3, je suis bien triste de ne plus retrouver ce fil qui m'était fort sympathique  :'(
Oui, tu aurais pû trouver la guide du propriétaire, la version du dernier firmware, les brochures... en prévision de ton achat.
Malheureusement la Grande Faucheuse à usé de sa faux.

kizery

Faut il des droits/autorisation particuliers pour ouvrir une discussion officielle x-t3 ?

En fait ce qui me gene c'est de devoir ouvrir un post à chaque fois que j'ai une simple question sur ce boitier (ce que je vais éviter de faire bien sur). Le fil officiel est pratique et plutôt fait pour ça justement  :'(

BO105

 ???
C'est surtout de rester dans l'ignorance la plus totale, concernant cette disparition.....

FUNBOARDMAN

Citation de: kizery le Août 31, 2020, 07:28:23
Faut il des droits/autorisation particuliers pour ouvrir une discussion officielle x-t3 ?

En fait ce qui me gene c'est de devoir ouvrir un post à chaque fois que j'ai une simple question sur ce boitier (ce que je vais éviter de faire bien sur). Le fil officiel est pratique et plutôt fait pour ça justement  :'(
Le fil général que j'avais créé se nommait Fujifilm X-T3 [Topic Général] Il regroupait toutes les informations nécessaires du stade des rumeurs fondées jusqu'aux avis des utilisateurs Chassimiens avec à l'appuit ou non de photos; ainsi que les modes d'emploi, brochures, descriptifs des nouvelles fonctions générées par les évolutions de firmwares....
Ce type de fil à pour avantage de regrouper tous les éléments nécessaires pour les personnes qui souhaitent s'informer sur l'équipement qu'ils envisage d'utiliser (prêt ou achat) mais aussi aux propriétaires qui ne s'y retrouvent plus dans leurs réglages du fait de la complexité grandissante avec les évolutions de firmwares. L'intéret était aussi de faire du partage d'expériences sur des problèmes déjà rencontrés (exemple "Les touches de mon boitier sont inopérentes" , problème dû à un verrouillage inopiné par l'appui répété et involontaire sur une touche)

Pour ouvrir un fil il te suffit d'être connecté sous ton avatar et de cliquer sur la touche "Nouveau sujet"

Bonne journée !

horneteur

On ne sait toujours pas pourquoi il a été supprimé?

FUNBOARDMAN

Citation de: horneteur le Août 31, 2020, 11:08:05
On ne sait toujours pas pou totalerquoi il a été supprimé?
Non aucune information sur la ou les raison(s) justifiant la suppression totale du fil.
Au regard des interventions que j'avais lues je n'avais constaté que quelques prises de becs au sujet d'intervenants qui postaient plus de 5 photos par jour afin que le forum ne devienne pas leur musée personnel. Mais rien de bien grave et surtout celà datait de plus d'une année, et était déjà oublié par les lecteurs.

Je peux comprendre que l'on peut, par erreur, donner des coups de ciseaux involontaires mais la disparition de ce fil n'est pas un cas isolé.
Je comprend aussi que les photos postées prennent de la place sur le serveur mais de là à virer toute l'historique il existe un juste milieu.

Christophe NOBER

Citation de: FUNBOARDMAN le Août 30, 2020, 18:44:10
Oui, tu aurais pû trouver la guide du propriétaire, la version du dernier firmware, les brochures... en prévision de ton achat.
Malheureusement la Grande Faucheuse à usé de sa faux.

Faut quand même pas pervertir le système, pour trouver une info , on peut aller directement à la source : https://fujifilm-x.com/fr-fr/products/cameras/x-t3/

Bivence

Citation de: horneteur le Août 31, 2020, 11:08:05
On ne sait toujours pas pourquoi il a été supprimé?
Mais voyons vous ne suivez pas.....le T3 c'est l'ancien monde, le XT4 c'est maintenant 😂😂😂😂

BO105

Citation de: Bivence le Août 31, 2020, 13:13:29
Mais voyons vous ne suivez pas.....le T3 c'est l'ancien monde, le XT4 c'est maintenant 😂😂😂😂
Nan....
Le T3 c'est avant hier
Le T4 c'est hier....

Heureusement quelqu'un à pris l'initiative de re-créer le fil...

Powerdoc

Je pense que la base de données du forum a pas mal de problèmes d'instabilité , ce qui explique la disparition de nombreux fils. On aimerait avoir des explications, mais intuitivement je dirai que le modérateur doit être bien seul , et a donc beaucoup de travail ...

yaquinclic

Citation de: BO105 le Septembre 01, 2020, 16:27:22
Nan....
Le T3 c'est avant hier
Le T4 c'est hier....

Comme tu as raison, et si nous parlions de demain avec le T5  ;D

A+ ;)