Fujinon XF50mm F1.0 R WR [Topic général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Août 26, 2020, 22:47:46

« précédent - suivant »

Looli

Citation de: DuncanLPP le Septembre 03, 2020, 15:49:52
Je viens de finir de lire le test de Jonas Rask. Ma femme n'a pas fini de gueuler  ;D

;D Tu peux déjà me revendre ton 35f1,4 pour alléger la facture ;D Allez 200 boules et je le prends :D
X Pro3 - X100V

DuncanLPP

Citation de: Looli le Septembre 03, 2020, 21:07:19
;D Tu peux déjà me revendre ton 35f1,4 pour alléger la facture ;D Allez 200 boules et je le prends :D

Ce genre de bijoux ne se revend pas  ;D

Looli

Citation de: DuncanLPP le Septembre 03, 2020, 21:33:42
Ce genre de bijoux ne se revend pas  ;D
Je l'avais bien revendu moi ::) ::) Si je sais en retrouver un d'occasion je le prendrai... :)
X Pro3 - X100V

Jeandixelles

Citation de: DuncanLPP le Septembre 03, 2020, 15:49:52
Je viens de finir de lire le test de Jonas Rask. Ma femme n'a pas fini de gueuler  ;D

Ben quoi ? Tu dépenses ton argent comme tu veux. Fais-toi plaisir, achète le 200 mm f2 aussi.

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 03, 2020, 14:12:34
En tant que portraitiste qui n'utilise le 56 qu' à partir de f/2.0 et + fermé , je ne vois pas 🤗

Logique, vu que la formule optique est quand même très voisine (placement en 2 et 3 eme position des verres UD, même placement de la lentille asphérique ... )
Donc AF plus rapide, et plus lumineux, mais tout aussi bon, voir n peu meilleur (mais pour cela il faudra des tests avec mesures sur mires de résolution)

Powerdoc

Citation de: Jeandixelles le Septembre 04, 2020, 11:30:42
Ben quoi ? Tu dépenses ton argent comme tu veux. Fais-toi plaisir, achète le 200 mm f2 aussi.
là, ce n'est plus sa femme qui n'a pas fini de gueuler , mais son banquier  ;D (le pire c'est si son banquier est aussi sa femme)

DuncanLPP

Citation de: Jeandixelles le Septembre 04, 2020, 11:30:42

Chaque choses en son temps

FUNBOARDMAN

Citation de: Powerdoc le Septembre 04, 2020, 11:35:07
là, ce n'est plus sa femme qui n'a pas fini de gueuler , mais son banquier  ;D (le pire c'est si son banquier est aussi sa femme)
Sans compter sur sa belle mère qui donnera assurément son avis  :D

Il n'y a qu'a dire que ses achats son ammortis sous 18 mois. Enfin en espérant que sa femme n'est pas aussi sa comptable  :D :D D'ici là de l'eau aura coulée sous le pont.

Si on en a l'usage autant profiter de la vie. En fait, on commence à devenir vieux lorsque l'on se rend compte que l'on est pas éternel.  ;D

DuncanLPP

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 04, 2020, 12:18:29
Sans compter sur sa belle mère qui donnera assurément son avis  :D

Il n'y a qu'a dire que ses achats son ammortis sous 18 mois. D'ici là de l'eau aura coulée sous le pont.

Si on en a l'usage autant profiter de la vie. En fait, on commence à devenir vieux lorsque l'on se rend compte que l'on est pas éternel.  ;D

Pour l'instant mon seul achat qui n'a pas était amortit est le XF 8-16mm que j'ai du revendre à perte. Pour le reste je m'en sors pas trop mal ;)
Puis comme tu le dis si bien Funboardman autant profiter de la vie  :)

FUNBOARDMAN

DuncanLPP, j'apprécie ta production photographique que tu partage sur ce forum.

Je pense que tu saurais tirer toute la moelle de cette optique.

DuncanLPP

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 04, 2020, 12:26:06

Je t'en remercie énormément

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 04, 2020, 12:18:15
En tous cas , je ne troquerais pas un 56 APD pour un 50 1.0 .

Disons que les deux peuvent coexister. En tout cas, si je ne ferme pas la porte à ce 50 f/1, sur que le 56mm APD restera mien  :angel:

Le 56mm APD a pour lui la compacité, la légèreté et un rendu inimitable. Le 50mm a l'AF, la tropicalisation et un rendu qui ne laisse pas indifférent.

Mais mon attention est plus orientée vers le futur GF 80mm f/1.7.

FUNBOARDMAN

Powerdoc

J'ai vu l'autre essai, et le 50 F1 a quand même un magnifique rendu. Il manque un peu de micro contraste a F1, mais ce défaut est plutôt une qualité pour faire du portrait

malice

Citation de: doppelganger le Septembre 04, 2020, 13:12:09
Disons que les deux peuvent coexister. En tout cas, si je ne ferme pas la porte à ce 50 f/1, sur que le 56mm APD restera mien  :angel:

Le 56mm APD a pour lui la compacité, la légèreté et un rendu inimitable. Le 50mm a l'AF, la tropicalisation et un rendu qui ne laisse pas indifférent.

Mais mon attention est plus orientée vers le futur GF 80mm f/1.7.

Il est prévu pour quand ce GF? De ce que j'ai vu, j'ai tendance à préférer les photos prises avec le 56 el le 50/1 que celles prises avec le GF 110.

Looli

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 04, 2020, 12:26:06

+1
X Pro3 - X100V

Looli

Moi je pense que le gros plus de cet objectif est son AF particulièrement véloce apparemment par rapport aux 56... qui en fait un excellent objectif portrait, sport...
Quant à la différence entre le bokeh du 56, du 56APD et du 50f1 c'est subtil quand-même... Perso entre les 2 56 je ne vois quasi pas de différence...

X Pro3 - X100V

doppelganger

Citation de: malice le Septembre 04, 2020, 16:38:54
Il est prévu pour quand ce GF? De ce que j'ai vu, j'ai tendance à préférer les photos prises avec le 56 el le 50/1 que celles prises avec le GF 110.

2021

hdgvonbingo

Citation de: Looli le Septembre 04, 2020, 19:51:41
Moi je pense que le gros plus de cet objectif est son AF particulièrement véloce apparemment par rapport aux 56... qui en fait un excellent objectif portrait, sport...
Quant à la différence entre le bokeh du 56, du 56APD et du 50f1 c'est subtil quand-même... Perso entre les 2 56 je ne vois quasi pas de différence...
Moi qui possède le 56  non APD, je n'ai pas de problème avec l'AF sur un XE3 ( on parle de portrait, d'accord ?), alors sur un XT3 j'imagine que c'est encore mieux...
Après, les flous d'arrière Plan, comme tu dis, c'est subtil  ::)
Entre ce que tu perds avec le APD au niveau de l'AF et le prix qui calme, jetrouve le 56 R  excellentissime  8)

Looli

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 04, 2020, 20:45:52
Moi qui possède le 56  non APD, je n'ai pas de problème avec l'AF sur un XE3 ( on parle de portrait, d'accord ?), alors sur un XT3 j'imagine que c'est encore mieux...
Après, les flous d'arrière Plan, comme tu dis, c'est subtil  ::)
Entre ce que tu perds avec le APD au niveau de l'AF et le prix qui calme, jetrouve le 56 R  excellentissime  8)

+1. Pour moi la différence ne se justifie pas.

Christophe NOBER : merci pour le lien très bien fait. Mais je ne vois toujours pas de grosse différence, il y en a bien une infime dans le bokeh mais il faut chercher...
X Pro3 - X100V

doppelganger

Citation de: Looli le Septembre 05, 2020, 07:00:51
+1. Pour moi la différence ne se justifie pas.

Christophe NOBER : merci pour le lien très bien fait. Mais je ne vois toujours pas de grosse différence, il y en a bien une infime dans le bokeh mais il faut chercher...

Pourtant, la différence est perceptible je trouve : https://youtu.be/oxyAvmNsd94

Looli

X Pro3 - X100V

Powerdoc

Si vous voulez apprécier la bokey du nouveau, il y a cette revue. Dans la vidéo vous verrez également un comparatif de bokey entre 56 1,2 APD, 50 mm F2 et 50 mm F1. Le F1 s'en sort pas mal du tout (cf le portrait dans la rue)
Pour ma part, je suis convaincu  ;)
https://ivanjoshualoh.com/2020/09/03/look-on-the-bright-side-xf50mm-f1-0-wr/

Looli

Quelques belles photos de rue dans ton lien, Powerdoc.

Effectivement, le rendu a l'air superbe !
Tu me diras, il peut au prix du bestiau ;D
X Pro3 - X100V

Powerdoc

voici les courbes FTM du 50 mm F1 et du 56 mm F1.2
Comme on s'en doutait ce n'est pas très contrasté à F1