Fujinon XF50mm F1.0 R WR [Topic général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Août 26, 2020, 22:47:46

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Septembre 07, 2020, 17:12:23
Pas forcément moche, mais un fond qui attirerait l'attention. Après je peux parfaitement comprendre que pour ta pratique photographique, tu n'utilise pas les plus grandes ouvertures. C'est ton droit le plus strict.

C'est à dire , que pour ma pratique , même pour une séance de portrait , je prête aussi attention au décor ( entre autres choses ... ) , je considère l' arrière plan comme une plus value , du coup , flouter oui , mais raisonnablement ... d'où le 2.0 pour un 56 🤗


Christophe NOBER

Citation de: horneteur le Septembre 07, 2020, 17:32:23
C'est souvent le cas  ;D

C'est parce que les gens ne veulent pas se donner la peine de soigner ... une simple porte de hangar ou de garage suffit pour un décor pas trop invasif pour faire un portrait qui tienne la route .

Je termine là le hors sujet 🤗

doppelganger

Citation de: DuncanLPP le Septembre 07, 2020, 14:55:22
Qui plus est sont très bien gérés même dans les cas extrêmes  ;)

Pourtant, la première chose qui m'a sauté aux yeux, ce sont les AC.

malice

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 07, 2020, 16:43:59
Tu veux dire avec un fond moche que l'on veut flouter pour ne plus le voir  ?  😁

Pourquoi avoir ouvert autant sur la 2ème photo ??

Christophe NOBER


Powerdoc

Citation de: doppelganger le Septembre 07, 2020, 18:57:50
Pourtant, la première chose qui m'a sauté aux yeux, ce sont les AC.

Comme je l'ai relaté sur un autre message, un testeur à relaté qu'il y avait des AC à pleine ouverture (et qui disparaissent dès que l'on diaphragme)

Notons que ces AC pourront être prises en charge par le boitier, lors de la mise à jour du firmware.


Christophe NOBER


malice

Tu trouves la différence de rendu haut/bas jolie ?

Christophe NOBER

Citation de: malice le Septembre 07, 2020, 21:17:51
Tu trouves la différence de rendu haut/bas jolie ?

Si tu poses cette question , c'est que toi tu ne trouves pas ...

Pour ma part , elle n' est pas le sujet principal et je n'y trouve rien à redire 🤗


malice

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 07, 2020, 22:21:27
Si tu poses cette question , c'est que toi tu ne trouves pas ...

Pour ma part , elle n' est pas le sujet principal et je n'y trouve rien à redire 🤗

Si j'ai posé la question, c'est que cette photo dénote par rapport à ce que tu présentes habituellement où ce qui "n'est pas le sujet principal" est maitrisé. Mais si elle te plait ainsi, c'est parfait.

Christophe NOBER

Citation de: malice le Septembre 08, 2020, 12:29:28
Si j'ai posé la question, c'est que cette photo dénote par rapport à ce que tu présentes habituellement où ce qui "n'est pas le sujet principal" est maitrisé. Mais si elle te plait ainsi, c'est parfait.

;D

Powerdoc

Citation de: malice le Septembre 08, 2020, 12:29:28
Si j'ai posé la question, c'est que cette photo dénote par rapport à ce que tu présentes habituellement où ce qui "n'est pas le sujet principal" est maitrisé. Mais si elle te plait ainsi, c'est parfait.
Personellement cela ne me gène pas (cela ne me distrait pas du sujet)
Par contre , le reportage de mode, montre plusieurs exemples ou F1 est utile (photos de rue)

DuncanLPP

A par les amoureux du matériels, ceux qui investirons dans cet objectifs seront l'apprécier et l'utiliser à sa juste valeur. Ils trouverons naturellement une utilité à cette ouverture f/1.0  ;)

malice

Je n'en doute pas  ;D. Mais pour avoir eu quand j'étais en canon, le 85/1,2 puis le 50/1,2  je trouve qu'on tombe vite dans la facilité de la grande ouverture. Même si elle se paie cher, nombre de photos que l'on peut voir sur le net prises à ces grandes ouvertures sont une belle preuve que fermer un peu son objectif ne nuit pas à la photo finale.

asa100

Citation de: DuncanLPP le Septembre 08, 2020, 13:16:54
A par les amoureux du matériels, ceux qui investirons dans cet objectifs seront l'apprécier et l'utiliser à sa juste valeur. Ils trouverons naturellement une utilité à cette ouverture f/1.0  ;)
Comme certains Nikonistes arriverons à justifier la taille, le poids, le prix et l'absence d'AF du 58 f0.95.  ;D ;D ;D

Christophe NOBER


FUNBOARDMAN

Citation de: DuncanLPP le Septembre 08, 2020, 13:16:54
A par les amoureux du matériels, ceux qui investirons dans cet objectifs seront l'apprécier et l'utiliser à sa juste valeur. Ils trouverons naturellement une utilité à cette ouverture f/1.0  ;)
Apparemment la carrière de cet objectif semble bien commencer :

https://www.fujirumors.com/fujifilm-announces-possible-xf-50mmf1-0-shipping-delay-due-to-demand-exceeding-by-far-fujis-expectations/

Bivence

On peut facilement imaginer que Fujifilm a bien calculer son coup avec étude de marché et besoins des photographes, en tout cas il suscite un vif intérêt, à suivre et à essayer...


Jean-tech

Citation de: DuncanLPP le Septembre 08, 2020, 13:16:54
A par les amoureux du matériels, ceux qui investirons dans cet objectifs seront l'apprécier et l'utiliser à sa juste valeur. Ils trouverons naturellement une utilité à cette ouverture f/1.0  ;)

Il faut tenir compte du fait que F1.0 sur un petit capteur donne un profondeur de champ equivalent à un F1.4 en FF! C'est donc un objectif de base mais à un prix très élévé! Alors esperons que les acheteurs qui investiront dans cet objectif sauront en tirer l'essence!
A la recherche de la qualité

Joe 1234


doppelganger

Citation de: Jean-tech le Septembre 09, 2020, 20:54:55
Il faut tenir compte du fait que F1.0 sur un petit capteur donne un profondeur de champ equivalent à un F1.4 en FF! C'est donc un objectif de base mais à un prix très élévé! Alors esperons que les acheteurs qui investiront dans cet objectif sauront en tirer l'essence!

Ça coute combien un 1.4 CaNikon en FF ?

Faudrait un jour arrêter avec ces équivalences et donc, ça coute combien une optique ouvrant à f/1 chez CaNikon ?

Jean-tech

Citation de: asa100 le Septembre 09, 2020, 15:06:18
Comme certains Nikonistes arriverons à justifier la taille, le poids, le prix et l'absence d'AF du 58 f0.95.  ;D ;D ;D

Ils y arrivent car la qualité de l'image est incomparable et donc elle vaut la peine de bien soigner la prise de vue. Mais F0.95 sur un Nikon D810 n'a rien à voir avec F1.0 sur un petit capteur même de Fuji.
A la recherche de la qualité

Jean-tech

A la recherche de la qualité