La Bretagne, ses couleurs, ses lumieres, ses ambiances,...(fil ouvert)

Démarré par Mlm35, Août 27, 2020, 10:57:02

« précédent - suivant »

agl33

Belle série M13 avec une préférence pour la douceur de la 5007.  ;-)

M13

Merci encore, je termine avec Saint Cado!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

M13

charly 19

M13

Citation de: charly 19 le Novembre 26, 2024, 20:54:50St cado très beau en plus j'y vais en Juin prochain !!!

Merci beaucoup charly...Moi aussi j'espère y être!

Midship

Quel régal ce fil!!! Une bien belle région.

Un peu de stock aussi:

Ludo37

Ludo

M13

Joli le stock Midship! merci à tous agl, charly, Ludo...
Avec une image prise sur la Baie depuis le Phare du Stiff, on devine le continent...

Mlm35

Citation de: M13 le Novembre 29, 2024, 09:00:13Joli le stock Midship! merci à tous agl, charly, Ludo...
Avec une image prise sur la Baie depuis le Phare du Stiff, on devine le continent...

Jolie. ;)
malouin nature, pas naturiste

makhno

Paix dans le Monde

Mlm35

Citation de: Jeanc le Novembre 25, 2024, 12:00:013/

Jolie ;) Mais....

Moi aussi j'ai eu ma periode "photos epaves en bois", toujours tres photogeniques.

Mais, maintenant ces abandons, car c'est ainsi qu'il faut les traiter, me dégoutent.
Car cela a effectivement été une tres grosse pollution de nos cotes: hydrocarbures, peintures au plomb et autres métaux lourds, un peu de plastiques,...bref, du bois, ok, mais aussi beaucoup de merdes. :-\ 
>:(
Tout cela pour se debarasser à zero frais d'un bateau genant, qui nous a pourtant fait gagner notre vie. pas glop. >:(

makhno

Citation de: Mlm35 le Novembre 29, 2024, 09:37:28Jolie ;) Mais....

Moi aussi j'ai eu ma periode "photos epaves en bois", toujours tres photogeniques.

Mais, maintenant ces abandons, car c'est ainsi qu'il faut les traiter, me dégoutent.
Car cela a effectivement été une tres grosse pollution de nos cotes: hydrocarbures, peintures au plomb et autres métaux lourds, un peu de plastiques,...bref, du bois, ok, mais aussi beaucoup de merdes. :-\ 
>:(
Tout cela pour se debarasser à zero frais d'un bateau genant, qui nous a pourtant fait gagner notre vie. pas glop. >:(
sinon,tu les mets ou? y'a t-il une "dechett'" pour  bateaux?
Paix dans le Monde

Mlm35

Citation de: makhno le Novembre 29, 2024, 09:39:57sinon,tu les mets ou? y'a t-il une "dechett'" pour  bateaux?

Et bien evidemment, cela fait bien longtemps que l'on deconstruit les bateaux et notamment toutes ces epaves en bois.
Cela coute tres cher à la collectivité, voilà bien la seule raison pour laquelle il en reste encore d'ici de là.
Ce qui coute cher est notamment le fait de devoir aller les chercher souvent dans des endroits tres difficilement accessibles.

Quelques exemples:

https://actu.fr/bretagne/ploubazlanec_22210/epave-au-port-de-loguivy-une-petition-denonce-les-risques-de-pollution_61075953.html

https://www.ouest-france.fr/bretagne/douarnenez-29100/en-bretagne-le-feuilleton-de-la-deconstruction-de-ce-mythique-bateau-du-patrimoine-touche-a-sa-fin-0fc5c852-8ba7-11ef-9133-31ed8d3d7b40

Malgré le coté photogeniques et poetique de ces épaves que je ne conteste pas, il faut avouer que ce sont des inepties ecologiques, voire des scandales pour certaines d'entre elles.
Perso, je ne voudrais pas me baigner dans le port rhu.

C'est bientot fini, donc il faut se depecher de les photographier pour garder une trace.

Pour completer, de toutes manieres, toute activité portuaire est terriblement polluante: hydrocarbures, microplastqiues, metaux lourds et arsenic dans les antifooling (et oui, il en reste encore, à Brest par exemple).
Mais, tout le monde fait l'autruche.

Et c'est un fou de bateaux en tout genre qui te le dit.
Perso, faisant un peu de voile, par conviction, j'ai arreté d'avoir un bateau au mouillage (pour eviter microplastiques et antifooling), et suis revenu à un voilier leger que je mets à l'eau le matin et sort le soir.
Oui, c'est beaucoup plus chiant, mais bon....

Désolé d'avoir "polluer" notre beau fil.

M13

Pour changer avec des bateaux, de la couleur et de la lumière, un soir de fête de la musique à Saint Goustan

Mlm35

Citation de: M13 le Novembre 29, 2024, 11:02:02Pour changer avec des bateaux, de la couleur et de la lumière, un soir de fête de la musique à Saint Goustan

Tres joli.

agl33

M13

Je ne sais pas comment vous remercier alors je tente avec celle-là prise à Loguivy (de la mer)

Merci Makhno et Mlm35 pour l'avis précédent je suis allé trop vite!

agl33

M13

Midship

J'aime beaucoup la douceur de cette dernière!!

M13

Merci beaucoup Midship ;)
Très beau rendu celle-ci!
Pour info, l'image 5028 a été prise avec un D70 et un vieux AFD 80\200...

agl33

charly 19

M13