La Bretagne, ses couleurs, ses lumieres, ses ambiances,...(fil ouvert)

Démarré par Mlm35, Août 27, 2020, 10:57:02

« précédent - suivant »

Milodermick

Cult of Zuiko

Jean-Paul B.

Merci à tous, et surtout à Dame Nature, c'est tellement facile quand elle veut bien aider le photographe... ;-)

Plus par chez moi, coucher de soleil sur Le Croisic

Bretagne - Coucher de soleil sur Le Croisic by Jean-Paul B., sur Flickr

Jean-Paul B.


agl33

Dommage de belles photos qui mériteraient d'être vues en plus grand surtout la dernière.

Jean-Paul B.

Bonjour agl33,
Je pense que si tu cliques sur le lien à droite de la photo, tu peux les voir en plus grand sur Flickr.
J'hésite toujours sur le format à utiliser ici, pour ne pas trop encombrer les écrans.

agl33

Citation de: Jean-Paul B. le Décembre 01, 2022, 10:13:30
Bonjour agl33,
Je pense que si tu cliques sur le lien à droite de la photo, tu peux les voir en plus grand sur Flickr.
J'hésite toujours sur le format à utiliser ici, pour ne pas trop encombrer les écrans.

Vous avez encore de la marge pour ne pas encombrer ;-)

al1sth

Contemplation sous le soleil d'automne.
Alain Lalieu.

ViB

Citation de: Jean-Paul B. le Décembre 01, 2022, 09:39:20
Merci à tous, et surtout à Dame Nature, c'est tellement facile quand elle veut bien aider le photographe... ;-)

Plus par chez moi, coucher de soleil sur Le Croisic

Bretagne - Coucher de soleil sur Le Croisic by Jean-Paul B., sur Flickr

J'adore.
D'autres vont te dire que ce n'est pas naturel que les noirs sont bouchés
Ne les écoute pas

Mlm35

Pas moi.
J'aime aussi ce paysage, et les noirs bouchés ne sont pas du tout une faute, au contraire, puisqu'avec un tel cadrage, on est dans la recherche de l'obtention d'une silhouette. Donc, non seulement on se moque de ne pas avoir de detail dans les noirs, mais en plus la silhouette n'en est que plus reussie.
Ici, le sujet est le ciel, et non le village, qui n'est là que pour l'habiller.

Le cadrage aurait ete plus classique, avec un 2/3 1/3, cela aurait différent.
Bien joué.
malouin nature, pas naturiste

rjte

Il ne me semble pas que ce fil soit un fil "critique" ... Tout chassimien désirant poster , doit pouvoir le faire selon ses goûts et sa sensibilité , sans suivre les critères d'autrui  ... C'est le ressenti du photographe qui est présent , je pense qu'il (le chassimien) doit bien se rendre compte si on clique ou pas sur sa pdv ... Perso , c'est en observant les photos des "collègues" que j'ai pu me corriger ..... M'enfin , là je suis en train de faire ce que je dis de ne pas faire . "+ ou - J'aime" (sans oublier les autres participants au fil ) est pour moi excellent . Il faut aussi penser qu'il y a des personnes qui s'expriment et d'autres qui contemplent ..... je n'irai pas plus loin .... en toute cordialité ... bien sûr .

Jean-Paul B.

Merci pour vos retours, l'endroit est assez magique, et en fonction des heures, peut prendre des couleurs et reflets merveilleux. La presqu'île du Croisic n'y est qu'un trait de terre à contre-jour entre ciel et marais salants, les choses intéressantes se passant en-dessous ou au-dessus. ;-)
Ce n'est donc effectivement le plus souvent qu'une ombre chinoise.

Bretagne - Marais salants de Guérande by Jean-Paul B., sur Flickr


agl33


rjte

 Oui et oui .... Entre St Pierre et St Gué.

rjte


charly 19


Jean-Paul B.

Sympa la première.
Si on fait bien attention, on a même les odeurs de varech. ;-)


Jean-Paul B.



agl33


M13




agl33