Un pitit oiseau.

Démarré par poc128, Août 27, 2020, 15:14:48

« précédent - suivant »

poc128

De ma fenêtre il n'était vraiment pas loin j'aurais voulu qu'il me regarde mais dès qu'il a entendu le déclencheur il a filé.
Alors je n'ai que celle ci.
Pour avis.

Take a walk on the wild side..

michel77

Belle proximité pour ce moineau. Bien vu.

poc128

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 27, 2020, 15:39:03
Dommage l'oeil du ZOIZO dans l'ombre

Oui je suis bien d'accord. Mais comme déjà dit, il ne m'a pas laissé de seconde chance malheureusement.
;)

poc128

Clic-Clac 51

Désolé poc...mais pas convaincu. 4 trucs me chagrinent sur ton image
- La branche lui servant de support qui a fortement pris la lumière
- A l'opposé, son regard qui, lui, est trop dans l'ombre
- Puis y a son plumage qui semble manquer de définition...un peu comme lissé
- Et pour finir...l'environnement trop présent (pour mes gouts)...mais avec la promiscuité des éléments, pouvais tu y échapper ?

Maintenant aurais-je fait mieux ??? ...rien n'est moins sûr
La critique est facile de son écran, mais sur le terrain...c'est une autre histoire

Denis ;)

poc128

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 27, 2020, 17:06:40
Oui effectivement ils sont vifs ses petites bêtes mais en PT voici une version jetable, j'espère que tu ne m'en voudra pas

Meuuu non je ne t'en veux pas. au moins là on voit l'oeil.
Merci pour ta proposition.
;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 28, 2020, 11:55:12
Désolé poc...mais pas convaincu. 4 trucs me chagrinent sur ton image
- La branche lui servant de support qui a fortement pris la lumière
- A l'opposé, son regard qui, lui, est trop dans l'ombre
- Puis y a son plumage qui semble manquer de définition...un peu comme lissé
- Et pour finir...l'environnement trop présent (pour mes gouts)...mais avec la promiscuité des éléments, pouvais tu y échapper ?

Maintenant aurais-je fait mieux ??? ...rien n'est moins sûr
La critique est facile de son écran, mais sur le terrain...c'est une autre histoire

Denis ;)

Je suis quasiment d'accord avec tous les points que tu soulignes mais j'ai fait ce que j'ai pu, elle va rejoindre ses copines au paradis des photos ratées.
Merci pour ton avis et ta franchise. C'est ça qui fait avancer !
;)

LeLamaFou

Oiseau + Chat = ?
Il paraît que les chats domestiques sont responsables de façon importante de la baisse de la diversité observée chez les oiseaux...

poc128

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2020, 13:25:25
Oiseau + Chat = ?
Il paraît que les chats domestiques sont responsables de façon importante de la baisse de la diversité observée chez les oiseaux...

Oui c'est vrai pour certaines espèces d'oiseau mais c'est essentiellement à cause des gens qui mettent des mangeoires à faible hauteur pour pouvoir photographier les piaf confortablement installés dans leur mobilier de jardin.
Inutile de dire que c'est un véritable garde manger pour les chats traînant dans le coin, il sont loin d'être cons les chats, ils font la tournée des mangeoires dont ils connaissent parfaitement les emplacements et hop, disparition drastique de certaines espèce d'oiseaux. C'est un manque de connaissance des gens qui pratique cette façon de photographier.
La mon piaf était dans un arbre non équipé d'aucune mangeoire que ce soit et hors de portée du matou.
;)

LeLamaFou

Citation de: poc128 le Août 28, 2020, 13:33:11
Oui c'est vrai pour certaines espèces d'oiseau mais c'est essentiellement à cause des gens qui mettent des mangeoires à faible hauteur pour pouvoir photographier les piaf confortablement installés dans leur mobilier de jardin.
Inutile de dire que c'est un véritable garde manger pour les chats traînant dans le coin, il sont loin d'être cons les chats, ils font la tournée des mangeoires dont ils connaissent parfaitement les emplacements et hop, disparition drastique de certaines espèce d'oiseaux. C'est un manque de connaissance des gens qui pratique cette façon de photographier.
La mon piaf était dans un arbre non équipé d'aucune mangeoire que ce soit et hors de portée du matou.
;)
Je crois que les chats peuvent se débrouiller très bien même sans mangeoire à oiseaux.
Je connais quelques uns de particulièrement terribles ! Et même un dont le maître s'était résolu à lui mettre une petite clochette autour du cou, ce qui limitait seulement un peu les choses !

poc128

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2020, 13:49:34
Je crois que les chats peuvent se débrouiller très bien même sans mangeoire à oiseaux.
Je connais quelques uns de particulièrement terribles ! Et même un dont le maître s'était résolu à lui mettre une petite clochette autour du cou, ce qui limitait seulement un peu les choses !

Et oui, les félins sont des prédateurs redoutables en haut de la chaîne alimentaire. On l'oublie souvent...
Le Mr V me rapportait au moins une fois par jour tantôt un piaf, tantôt une couleuvre, tantôt une chauve souris, un panel très large de proies.
Ils montait dans ma chambre et se mettait sous mon lit pour dévorer ses proies.
La plus grosse proie qu'il m'ai ramené était une pie, j'ai pas mal bataillé mais j'ai réussi à la sauver.
;)

michel77

J'en ai eu un qui s'appelait Gargamel qui nous avait offert un beau pigeon.

Seb65

Les chats seraient responsables de la mort de 75 millions d'oiseaux chaque année en France ! Ce qui ne m'empêche pas de les préférer aux chiens !
Sinon pour ta photo, je partage l'avis de Denis !  :)

poc128

Citation de: michel77 le Août 28, 2020, 14:59:35
J'en ai eu un qui s'appelait Gargamel qui nous avait offert un beau pigeon.

Citation de: Seb65 le Août 28, 2020, 21:46:09
Les chats seraient responsables de la mort de 75 millions d'oiseaux chaque année en France ! Ce qui ne m'empêche pas de les préférer aux chiens !
Sinon pour ta photo, je partage l'avis de Denis !  :)

Les chats sont domestiqués depuis l'Egypte ancienne et ils n'ont JAMAIS perdu leur âme de prédateur. Les humains ont voulu en faire des pitites boules de poils sympa mais les chats (et c'est prouvé par un nombre incalculable d'études) sont des prédateurs nés, ils sont fait pour ça se persuader du contraire serait se fourvoyer !!!

agl33

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2020, 13:25:25
Oiseau + Chat = ?

quel rapport  :D

DOMDOM49

Citation de: agl33 le Août 29, 2020, 11:47:08
quel rapport  :D

le rapport ? ...ça permet de faire oublier que c'est l'homme le prédateur principal ou de se donner bonne conscience   ;)

pour la photo ...que dire ? ...que c'est mauvais ? ...ça va te fâcher mais bon ...vu comment tu dégommes tes petits copains ailleurs ...

poc128

Citation de: DOMDOM49 le Août 29, 2020, 13:08:41
le rapport ? ...ça permet de faire oublier que c'est l'homme le prédateur principal ou de se donner bonne conscience   ;)

pour la photo ...que dire ? ...que c'est mauvais ? ...ça va te fâcher mais bon ...vu comment tu dégommes tes petits copains ailleurs ...

Non non, ça ne fâche pas du tout si c'est ce qu tu ressens.
Par contre je n'ai l'impression de "dégommer" mes pitits camarades mais quand c'est mauvais, je fais comme toi , je le dis, tout simplement en restant le plus courtois possible.
Maintenant, si tu as des exemples je serais le premier à faire mon mea culpa !
;)