Ouverture de fichiers avec Catalina

Démarré par polyfilou, Août 27, 2020, 15:42:06

« précédent - suivant »

polyfilou

Bonjour,

Voilà, j'envisage d'acheter un nouvel iMac 27" 2020.
Celui-ci étant livré avec Catalina, je me pose la question sue savoir si les fichiers, documents et autres photos qui sont sur un disque dur externe, pourront être ouverts étant donné que mon mac actuel fonctionne avec High Sierra et que donc tout est enregistré avec une machine qui tourne en 32 bits.
En ce qui concerne l'imprimant "Canon 8750" elle devrait fonctionner mais mon scanner Epson perfection V370 ils aurait certaines chosse qui ne marcheraient plus comme copy utility??

Merci pour vos réponses.

jeandemi

du moment que les programmes avec lesquels tu ouvres les fichiers fonctionnent avec Catalina, tu pourras ouvrir les fichiers.

pour l'imprimante et le scanner, vois sur le site du fabriquant si c'est compatible et/ou s'il y a une mise à jour des pilotes et programmes

polyfilou


tchikedou

salut Paul, il y a VueScan un programme qui prétend faire fonctionner plus de 2000 vieux scanners... J'ai essayé la version gratuite...bof :(
A bientôt
Jean-Marie

Ibiscus

Pour quoi "prétend", il fait fonctionner les scanners qui sont listés sur son site. Liste à consulter donc avant achat. Il y a quelques exceptions comme certains scanners alimenter par l'USB que Vuescan ne sait pas gérer, mais c'est rare et Vuescan l'indique dans sa liste.
Pour le reste, il est d'un abord pour certains assez complexe, et beaucoup ne voient pas qu'il y a 3 niveaux de réglages du plus simple au plus complexe. Mais une fois maîtrisé les réglages, il fonctionne bien, même très bien !
De toutes les manières, si le constructeur ne fait pas la mise à jour, c'est vuescan ou la mise au rebut du scanner  ;D

L'adressage 32/64 bits ne concerne que les programmes et pas les fichiers, documents et autres photos, même sur un DD externe. Le formatage du SSD interne à ton iMac 2020 sera en APFS, mais il lira parfaitement ton DD externe formaté en Mac OS étendu (journalisé). Il vaut mieux le laisser avec ce formatage prévu pour les disques à plateaux, le formatage APFS étant pour les SSD. Ta sauvegarde Time Machine fonctionnera sans changement (j'espère que tu as bien une sauvegarde car tu n'en parles pas ?).

tenmangu81

Citation de: tchikedou le Août 30, 2020, 11:04:22
salut Paul, il y a VueScan un programme qui prétend faire fonctionner plus de 2000 vieux scanners... J'ai essayé la version gratuite...bof :(
A bientôt
Jean-Marie

J'utilise VueScan quotidiennement. Une fois qu'on a compris comment utiliser les différents onglets et réglages, il donne de très bons résultats.
Et, contrairement à son concurrent direct, il ne faut pas payer une nouvelle licence quand on change de scanner.
Et il est mis à jour régulièrement et fonctionne en 64 bits.
Et il est moins onéreux que son concurrent, que je connais aussi pour l'avoir utilisé (et l'utiliser encore à l'occasion).

polyfilou

Grand merci à tous pour ces précieuses informations.  ;)

Oui Ibiscus, j'ai bien une sauvegarde Time Machine.

Et kwè Jean-Marie toujours content de ton nouveau jouet??  ;)

Ibiscus

Citation de: tenmangu81 le Août 30, 2020, 13:53:18
J'utilise VueScan quotidiennement. Une fois qu'on a compris comment utiliser les différents onglets et réglages, il donne de très bons résultats.
Et, contrairement à son concurrent direct, il ne faut pas payer une nouvelle licence quand on change de scanner.
Et il est mis à jour régulièrement et fonctionne en 64 bits.
Et il est moins onéreux que son concurrent, que je connais aussi pour l'avoir utilisé (et l'utiliser encore à l'occasion).
Tu veux parlez de SilverFast 8 ?