Sony A7, A7 II, A7 III, A7R, A7R II ...A9. Photos et vidéos.

Démarré par jackez, Août 27, 2020, 19:04:34

« précédent - suivant »

Dub

Merci à vous tous, c'est super sympa !  ;)

Citation de: ergodea le Décembre 05, 2024, 22:39:40De bien jolies photos Dub. Avec quel sony?

Un vulgaire A7 III   :D
(Tous les EXIF et IPTC sont dans les photos)

;)

Dub

Mlm35

Bravo à Dub et Jackez pour leurs travaux en général. Chapeau les gars.

Chtite question stp Dub, le Pivert dans l'eau? une petite marre dans ton jardin et l'affut à coté, c'est bien cela? merci
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Dub

Citation de: Mlm35 le Décembre 06, 2024, 10:16:21Bravo à Dub et Jackez pour leurs travaux en général. Chapeau les gars.

Chtite question stp Dub, le Pivert dans l'eau? une petite marre dans ton jardin et l'affut à coté, c'est bien cela? merci

Merci beaucoup Mlm35  ;)

Le pivert dans l'eau ? Sur mon site ?
Beaucoup de ces photos sont faites dans une drink, construite par un ami, en Bretagne ou en Hollande, dans des affûts...

agl33

Mlm35

Citation de: Dub le Décembre 06, 2024, 10:34:28Merci beaucoup Mlm35  ;)

Le pivert dans l'eau ? Sur mon site ?
Beaucoup de ces photos sont faites dans une drink, construite par un ami, en Bretagne ou en Hollande, dans des affûts...

Il me semblait bien voir le meme fond sur plusieurs photos.

C'est toujours bien fait et superbe. ;)

Je me renseigne, car en phase actuellement de fabrication d'un bassin dans le jardin. Premiere fonction, faire une retenue d'eau de pluie pour arroser le potager et autres plantes l'été, faire un coin joli, attirer encore plus d'oiseaux, et mon reve: mettre un affut. Car, si je le fait, je me fabriquerais une petite plateforme bois pour y monter un affut permanent, donc à reflechir à l'avance.

Mlm35

Citation de: jackez le Novembre 30, 2024, 11:17:00Bravo Dub  :)

Sony A1 + SEL20TC + Sony FE 100-400 GM OSS

Faucon crécerelle A1_03869_DxO

by jackez2010, sur Flickr

Bonjour Jackez, toujours superbe, comme dab.

Petite question stp... s'il ne fallait en garder qu'un seul, A1 ou A9? en quelles occasions preferes tu opter pour le A9 vs A1 et pourquoi? Merci.

Je me permets une seconde: idem, s'il ne fallait en choisir qu'un seul, 100/400+x1.4 ou 200/600 ?

Ces questions car je me reflechis actuellement à me rééquiper en longue focales pour oiseaux, chevreuils et sangliers (il y en a pas mal autour de la maison), et une optique macro.
Et je n'aurais le budget que pour un seul combo.
Donc autant demander à quelqu'un qui a les 2 et qui les pratique régulierement.
Merci d'avance.

Dub

Citation de: Mlm35 le Décembre 06, 2024, 12:07:15Petite question stp... s'il ne fallait en garder qu'un seul, A1 ou A9? en quelles occasions preferes tu opter pour le A9 vs A1 et pourquoi? Merci.

Je me permets une seconde: idem, s'il ne fallait en choisir qu'un seul, 100/400+x1.4 ou 200/600 ?

Ces questions car je me reflechis actuellement à me rééquiper en longue focales pour oiseaux, chevreuils et sangliers (il y en a pas mal autour de la maison), et une optique macro.
Et je n'aurais le budget que pour un seul combo.
Donc autant demander à quelqu'un qui a les 2 et qui les pratique régulierement.
Merci d'avance.

Ne pas oublier, dans l'équation, la finalité de tes images...
Si tu veux faire de très grands tirages, 50mpx (même avec un peu de crop) sont utiles !
Si c'est pour du web ou tirage A3, 24mpx suffisent ...

Beaucoup de A9II là... par exemple...

https://www.mpb.com/fr-fr/produit/sony-alpha-a9-ii

;)

Mlm35

Moi, 24 me suffisent largement en finalité.
Mais il y a le crop possible avec un 40/60mp pour se rapprocher encore un peu plus au recadrage.

Également, j'ai eu le a9, et je lui reproche une dynamique et des isos moins bons que les autres capteurs a7 que j'ai eu (a7rii et riii 43mpx, et a7c 24mpx).

Toujours compliqué de choisir, tu as l'impression qu'ils fine sortiront jamais LE boîtier ultime... (même si le a1 s'en rapproche grandement, mais le budget explose).

Dub

Citation de: Mlm35 le Décembre 06, 2024, 14:36:25Également, j'ai eu le a9, et je lui reproche une dynamique et des isos moins bons que les autres capteurs a7 que j'ai eu (a7rii et riii 43mpx, et a7c 24mpx).

Essayes de développer en linéaire... tu vas être surpris...

https://www.olivier-rocq.com/lightroom/profil-lineaire/

et puis les hauts ISO, maintenant avec LR ou DXO...  ::)

Mlm35

Citation de: Dub le Décembre 06, 2024, 14:41:11Essayes de développer en linéaire... tu vas être surpris...

https://www.olivier-rocq.com/lightroom/profil-lineaire/

et puis les hauts ISO, maintenant avec LR ou DXO...  ::)

Oui, il paraît (jamais essayé dxo, et j'ai supprimé Adobe il y a quelques mois, mais je suis en train de faire ma lettre au père noel)

Dub

Citation de: Mlm35 le Décembre 06, 2024, 14:54:45Oui, il paraît (jamais essayé dxo, et j'ai supprimé Adobe il y a quelques mois, mais je suis en train de faire ma lettre au père noel)

T'as viré ton A9, Adobe... tu files un mauvais coton...  ::)  ;D  :D  :D  :D

Dub

agl33

Mlm35

Citation de: Dub le Décembre 06, 2024, 15:01:32T'as viré ton A9, Adobe... tu files un mauvais coton...  ::)  ;D  :D  :D  :D
Contre Adobe, oui.
J'ai changé de pc en début 2024... et impossible d'y réinstaller la suite PS et première élément. Plus leur manie de quasi nous obliger à prendre les abonnements...processus d'achat que je haie.

Pour le A9, je change souvent de boîtier j'avoue. Et, faisant moins de photos depuis quelques années, j'ai pris la décision de revendre le A9 et le a7riii pour ne prendre qu'un A7c (pour revenir à un set leger)
Mal m'en a pris... je regrette amèrement les 2. Surtout le A9 (sauf pour le capteur inférieur au 42mp du a7riii).

Mais, votre fil me redonne l'envie de refaire de la macro et de me mettre réellement aux oiseaux ( amoureux des animaux et surtout oiseaux depuis ma jeunesse)

Bande de petits sal.... c'est malin, si je casse la tirelire bientôt, ben, c'est votre faute les gars.... >:( ... ;) .... ;D  ;D  >:(

Dub

Citation de: Mlm35 le Décembre 06, 2024, 18:16:02Bande de petits sal.... c'est malin, si je casse la tirelire bientôt, ben, c'est votre faute les gars.... >:( ... ;) .... ;D  ;D  >:(

Pour te motiver...  ;D

agl33

Mlm35

Citation de: Dub le Décembre 06, 2024, 20:38:12Pour te motiver...  ;D

Ah le cochon... ;D

J'ai vu mon pivert "local" encore ce matin, pose sur l'herbe du petit parking de mes voisins, à 15m de ma fenêtre.
Cela a toujours été un de mes préférés, quelle beauté, quelle classe, et surtout très intéressant à observer.
Il loge dans des peupliers dont les racines sont dans la petite vallée en face, à 30m de la maison quoi. Quand on est dehors, il est toujours de l'autre côté du tronc. Le petit malin... ;D
Même si je termine mon petit bassin un jour, celui ci, je ne l'y verrais pas, car chez les voisins, devant les peupliers, il y a un petit étang, et tout le reste qu'il lui faut.
Mais il y en a d'autres qui viendront. ;)

Bravo encore, très beau cliché. ;)

Dub

;D  ;)

De mon côté, je viens de déménager...
Je suis à la campagne (enfin !!!) depuis presque un an.
Pas eu le temps de m'occuper de mes petits pensionnaires...
(18 espèces d'oiseaux et 3 hérissons 😍)

Jardin pas très grand et plein sud, pas facile de gérer l'éclairage !

;)

Dub

Un de mes pensionnaires... 🥰
Plutôt nocturne, celui-là était toujours en vadrouille tôt le matin...

agl33

Mlm35

Citation de: Dub le Décembre 07, 2024, 08:24:40;D  ;)

De mon côté, je viens de déménager...
Je suis à la campagne (enfin !!!) depuis presque un an.
Pas eu le temps de m'occuper de mes petits pensionnaires...
(18 espèces d'oiseaux et 3 hérissons 😍)

Jardin pas très grand et plein sud, pas facile de gérer l'éclairage !

;)

Veinard. ;)

Mlm35

Citation de: Dub le Décembre 07, 2024, 08:30:21Un de mes pensionnaires... 🥰
Plutôt nocturne, celui-là était toujours en vadrouille tôt le matin...

C'est aussi pour faire plaisir aux hérissons que je veux faire cette petite mare.
Là où il y a de l'eau, il y a de la vie.

Mlm35

Citation de: agl33 le Décembre 07, 2024, 10:57:07Belles les deux.
Oui, de toute manière, je ne crois pas me souvenir avoir déjà vu une production dubiennes moche ou même moyenne. ;)