Quels objectifs pour GX800 ?

Démarré par bretillien, Août 27, 2020, 19:09:09

« précédent - suivant »

bretillien

Je viens de tester pour le fun un 12mm f2,8 fisheye samyang pour plein format avec une bague sur gx800 et c'est une catastrophe on arrive à peu près à focaliser sur l'écran mais le  fichier est catastrophique car au niveau détails on est dans la nébulosité la plus totale.

Je pense que c'est lié à la taille du capteur et à l'incidence des rayons, je précise qu'il fonctionne très bien sur FF.

Cet essai est sans doute extrême tout comme le résultat, je m'attendais quand même à quelque chose de plus acceptable  ;)

stupido

Peu d'optiques pour 24x36 roulent bien sur un capteur 4/3 , en fais , les optiques pour reflex "argentique"  ça peut pas trop le faire , c'est structurel , et en plus , il y a l'histoire du pouvoir séparateur ... etc etc ..

Evidement , tu vas trouver un max de gens qui vont te démontrer le contraire avec des exceptions d'enfer ;) ( moi le premier )

bretillien

Citation de: stupido le Août 27, 2020, 22:20:03
Pour revenir au sujet,si notre ami a des enfants ou fait du portrait ou de animalier en cage , je conseille ( mais bon ,j'aime pas trop aider les gens à se tromper ) le 75mm Olympus, cette optique est délirante et ,je viens de regarder , on en trouve à 400€ en occasion
ça y est j'ai craqué pour ce tarif sur un 75mm en état neuf sur la baie, merci du conseil ! ;)